vendredi 25 mars 2011

2011 Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera


Encore plus dynamique, plus léger, plus puissant et magnifique - Lamborghini Gallardo LP570 la-4 Superleggera est le nouveau modèle haut de la Gallardo line-up. Son évocateur "superlight" badge se réfère à une machine de conduite de caractère sportif vrai et décrit une haute performance et maigre athlète de l'automobile. La Superleggera fait son entrée à poursuivre le succès de son prédécesseur, lancé en 2007, dont Lamborghini produites et vendues pas moins de 618 en tout juste un an.

Par rapport à la déjà maigre Gallardo LP560-4, le poids de la Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera a été coupé par 70 kg (154 lb). La super voiture de sport de Sant'Agata Bolognese bénéficie d'un poids sec d'au plus 1340 kg (2954 lb) - le modèle le plus léger de route en cours dans la gamme Lamborghini, et un nouvel arrivant dans l'un des segments les plus exclusifs de niche de marché.

Un facteur clé est l'extérieur et les composants intérieurs à base de fibre de carbone. En fibre de carbone est idéal pour la fabrication de voitures de sport car son utilisation permet de réduire le poids et l'amélioration des caractéristiques mécaniques. La performance de la voiture est donc renforcé grâce à une meilleure rapport poids / puissance et réduit la masse totale, ce qui signifie que les émissions de CO2 sont également plus faibles. Lamborghini a été à l'avant-garde dans l'application de cette matière depuis de nombreuses années, et maintenant la marque étend son leadership encore plus loin.
Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera (2011)


Le bloc d'alimentation avec V10 5,2 litres (317,6 cu in) de déplacement génère 419 kW (CV 570) dans la Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera. Cela met le rapport poids-puissance de ce nouveau modèle haut de seulement 2,35 kg (5,18 lb) par CV et garantit des performances à couper le souffle. La Lamborghini Gallardo Superleggera gère le tableau de bord de zéro à 100 kmh (0-62 mph) en 3,4 secondes et survole les 200 km / h (124 mi / h) marque seulement 10,2 secondes plus tard, pour finalement atteindre 325 kilomètres par heure (202 mph ). Le moteur avec "iniezione Diretta Stratificata" essence à injection directe dispose également d'un niveau impressionnant d'efficacité. Sa consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été réduites de 20,5 pour cent par rapport au modèle précédent.

La Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera est une machine de conduite sans compromis. Son train de roulement, avec son système de freinage puissant, dispose d'un dévouement et une précision exceptionnelle mise en place, tandis que ses roues de 19 pouces, Pirelli P Zero Corsa, vêtus de Pirelli de sport en caoutchouc, sont extrêmement légers. La Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera apporte un tout nouveau sens au terme "super voiture de sport".

Design et aérodynamique - La beauté du pouvoir

L'élégance de chaque Lamborghini repose sur ses deux extrême puissance et les fonctionnalités précises. La coque Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera est sculpté et offert gratuitement des ajouts stylistiques. Dimensions définir les contours d'un coin dynamique - 4,39 mètres (172,7 po) de long, 1,90 mètres (74,8 po) de largeur, mais seulement 1,17 mètres (45,9 po) de hauteur.

modifications extérieures sont toutes destinées à accroître les effets aérodynamiques. Travaillant en étroite collaboration avec des experts en soufflerie, les ingénieurs de Lamborghini Centro Stile remodelé le pare-chocs avant - en trois dimensions, des éléments profondément enfoncé sous forme trapézoïdale pour les cadres de grandes prises d'air. Avec le V-forme, le nez bien définies et les feux diurnes à LED, les éléments noirs donnent l'extrémité avant un coup d'oeil une netteté remarquable, rappelle modèle haut de gamme Lamborghini. La nouvelle conception augmente l'alimentation en air de refroidissement et améliore l'appui aérodynamique sur l'essieu avant.

Les modifications au soubassement entièrement couvertes, qui comprennent des éléments de seuil de nouvelles et d'un diffuseur redessiné comprenant quatre sorties d'échappement grande, aider à obtenir de meilleurs résultats aérodynamiques. La Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera sports un petit aileron arrière de série. Un spoiler arrière grand est disponible en option.

La carrosserie - Intelligent ingénierie légère

Le modèle sur lequel la Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera est fondée, la Gallardo LP560-4, est déjà un excellent exemple de la philosophie de Lamborghini ingénierie légère, avec son poids sec de 1410 kg (£ 3108,5). Sa coque est en aluminium, avec des éléments noeud moulé et extrudé pièces formant un cadre extrêmement rigide dans laquelle les panneaux en aluminium sont intégrés. La structure spaceframe est résistant aux chocs et constitue la base pour la manipulation précise de la voiture de sport Super.

Dans ce contexte, la tâche de réduire le poids par 70 autres kg (154 lb) a présenté un énorme défi pour les ingénieurs de Lamborghini - l'objectif fixé, un rapport poids / puissance de 2,35 kg (5,18 lb) par CV, établit un nouveau parmi les meilleurs de la compétition. les ingénieurs de Lamborghini manipulé la tâche comme ils le font généralement - avec compétence salut-technologie et de sens esthétique.

Le pare-brise et vitres latérales arrière sont en polycarbonate robuste et résistant. Le capot moteur comprend également une vitre en polycarbonate, sous lequel le moteur V10 est affiché comme un travail technique de l'art. La section couvrir de longues courses à partir du toit à l'arrière du véhicule et est fabriqué à partir de fibres de carbone. Les ingénieurs ont également sélectionné en fibre de carbone pour le becquet arrière, appuis, diffuseur, les pièces des panneaux de soubassement et les fines enveloppes rétroviseur extérieur.

Avec son poids minime et très haute rigidité, en fibre de carbone est le matériau idéal pour une super voiture de sport. Dès les années 1980, Lamborghini a déjà acquérir de l'expérience dans ce domaine avec la Countach. Aujourd'hui, certaines parties de la structure de la Murciélago sont fabriqués à partir de fibres de carbone. Afin d'assurer cette position de leader encore plus loin, la marque de Sant'Agata Bolognese a créé un centre d'excellence pour les matériaux en fibre de carbone, où les spécialistes sont le développement de composants, en collaboration avec les technologies de fabrication efficace.

stratégie de Lamborghini en fibre de carbone est également prouvé par sa fondation de la "Automobili Lamborghini Advanced Structures Laboratoire Composite" (ACSL) à l'Université de Washington à Seattle, Etats-Unis. Lamborghini fournit un soutien à l'installation et de son long-terme, les travaux de recherche en coopération dans les domaines de l'aéronautique et l'astronautique, ainsi que l'application des matériaux composites »dans le secteur de l'automobile. Parallèlement à l'Université de Washington, la société Boeing est également parmi les partenaires de Lamborghini.

L'avionneur commandes expertise considérable dans le domaine des matériaux composites. Avec la nouvelle Type 787 Dreamliner, Boeing a mis au point le premier avion commercial construit entièrement à partir de fibres de carbone. Merci à ses caractéristiques supérieures, il consomme environ 20 pour cent moins d'un avion conventionnel.

L'intérieur et l'utilisation de fibre de carbone

Au total, les composants en fibre de carbone pour 40 (88 lb) de 70 kg (154 lb) enregistrés sur la Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera. A l'intérieur, aussi, les ingénieurs visant à réduire le poids autant que possible. La couverture du tunnel central, les panneaux de porte et le pourtour de la transmission manuelle automatisée e-levier de vitesses sont fabriqués à partir de fibre de carbone. Le matériel haut de gamme est également utilisé pour les réservoirs les sièges sport. Ils apportent une contribution significative à la réduction du poids global.

Tout comme le reste de l'habitacle, les sièges sport sont recouverts de légers Alcantara au lieu du cuir. Au Lamborghini, la perte de poids n'est en aucune façon synonyme de sacrifice - Lamborghini Gallardo LP570 la-4 Superleggera est encore équipées de la climatisation et vitres électriques alimentés en tant que norme.

Lamborghini a construit sur cette force - l'intérieur est conçu avec une attention passionnée pour les moindres détails, les matériaux de haute qualité se livrer à la fois visuellement et sensuellement.

L'intérieur, y compris le toit et les tapis, conserve finition noire de la Lamborghini Gallardo. Comme une couleur contrastante pour des éléments tels que des garnitures de siège et des coutures, les clients peuvent choisir parmi vert, jaune, orange et deux nuances de gris. Ils correspondent finitions de peinture extérieure en Vert Ithaca, Giallo Midas, Arancio Borealis, Grigio Telesto, Nero Noctis et Bianco monocerus.

Le moteur - 10,2 secondes de zéro à 200 kmh

Dans la Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera, LP signifie «longitudinale posteriore" et se réfère à l'orientation du moteur V10 - qui est monté longitudinalement derrière le conducteur, tout comme n'importe quel moteur de Lamborghini. Le numéro 570 fait référence à la puissance maximale dans les CV, ce qui équivaut à 419 kW et est disponible à 8.000 tr / min. Tout aussi impressionnant est la puissance de traction - les pics de la courbe de couple à 540 Nm (398,3 lb pi) à 6.500 tr / min. L'augmentation de 7 kW (10 CV) est le résultat de la nouvelle stratégie de gestion du moteur dédié.

Le V10 a un déplacement de 5204 cm3 et atteint une puissance spécifique de 80,5 kW (109,6 CV) par litre. Particularités sur ce moteur à course longue avec un carter en aluminium comprennent lubrification à carter sec et un angle de cylindres de 90 degrés. Les deux solutions abaisser le centre de gravité, améliorant ainsi la dynamique de conduite. Pour assurer une combustion idéale remplir la chambre, le moteur a une prise de contrôle d'admission et réglable en continu des arbres à cames entraînés par chaîne.

Le vilebrequin est conçu comme un double plan de manivelle - les bielles de s'opposer à part pistons un palier. Cette configuration offre alternance intervalles d'allumage de 54 et 90 degrés; une séquence unique qui est la raison de l'impérieuse, bruit de voiture-comme les courses de la V10. Comme la hausse tours, des notes de basse retentissante sont recouvertes d'un rasoir harmoniques forte.

Le V10 puissant, combiné avec la réduction du poids du modèle, donne la Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera performances à couper le souffle. La voiture accélère de zéro à 100 kmh (0-62 mph) en seulement 3,4 secondes, 0 à 200 km / h (0 à 124 km / h) en 10,2 secondes - puis continue sans relâche à sa vitesse de pointe de 325 km / h (202 mph).

La Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera est également nettement plus efficaces - par rapport à son prédécesseur, sa consommation de carburant selon le cycle européen de conduite est réduite de 3,5 litres par 100 km (0,9 gal), ou 20,5 pour cent, pour 13,5 l/100 km (16 mi / gal). Cette amélioration est due en partie à l'injection "iniezione Diretta Stratificata" directe d'essence, qui injecte le carburant dans les chambres de combustion à des pressions jusqu'à 100 bar. Le mélange de tumbling refroidit les chambres de combustion, ce qui permet un taux de compression très élevé de 12.5:1, qui, à son tour, accroît l'efficacité.

transmission de puissance - Traction sans compromis

La Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera est livré avec la transmission e-gear exploité par palettes au volant, en tant que norme. Le système automatisé avec des changements de gestion électronique grâce à ses six vitesses extrêmement bien et beaucoup plus rapidement que pourrait être atteint par des réflexes de l'homme.

L'unité de contrôle e-gear a trois modes de fonctionnement, dont deux disponibles en mode automatique. Le "mode Thrust" offre des performances optimales hors-la-ligne et est programmé pour gérer les tours de départ d'environ 5000 t / mn avec un minimum de patinage des roues.

Chaque kilomètre unique dans le nouvel Superleggera est tout à fait passionnant - au moins pas à cause de la traction sans relâche dans pratiquement toutes les situations. Ceci est attribuable en grande partie aux quatre roues motrices, comme indiqué par le chiffre 4 dans le nom du modèle.

La transmission intégrale permanente roue intègre un accouplement central visqueux et un différentiel à glissement limité de 45 pour cent sur l'essieu arrière. Dans des circonstances normales, la puissance délivrée par le V10 est canalisé avec un ratio de 30:70 à les essieux avant et arrière. La distribution du poids de la Gallardo est super léger 43/57 pour cent avant / arrière.

En 1993, la Lamborghini Diablo VT a été le premier Italien super voiture de sport avec une transmission intégrale set-up, et Lamborghini n'a cessé de consolider son leadership depuis. En fait, grâce à la traction supérieure de la voiture, les pilotes Lamborghini peut accélérer plus tôt sortie d'un virage que les conducteurs de voitures à propulsion arrière.

Le train de roulement - encore plus solide, encore plus précis

La nouvelle Gallardo Superleggera est une machine très concentré de conduite - il frissonne avec des vitesses dans les virages à couper le souffle et rapide, une rétroaction immédiate. Sa manipulation est toujours précise, stable et prévisible.

La présentation du train de roulement est dérivé directement de l'expérience du sport automobile Lamborghini. La suspension est en aluminium double triangulation. La direction de la crémaillère et le pignon précise maintienne le conducteur très étroitement liée à la route. Les amortisseurs sont extrêmement ferme, et les barres anti-roulis et monte suspension ont été renforcés: ces fonctionnalités permettent le train de roulement pour atteindre son plein potentiel dynamique. Aucun autre modèle dans la gamme Gallardo est aussi proche d'une voiture de course comme celle-ci. Le développement de la Superleggera a été fortement influencée par l'expérience acquise de la plus rapide du monde série de course d'une seule marque, la Lamborghini Blancpain Super Trofeo.

Une autre particularité de la Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera est les roues. Les unités de 19 pouces sont en aluminium forgé et sont donc extrêmement léger - économiser 13 kg (28,6 lb). Les boulons de roue sont fabriqués en titane et sont aussi incroyablement léger et rigide. Les pneus sont 235/35 ZR19 à l'avant et 295/30 ZR19 à l'arrière et proviennent de la série Pirelli P Zero Corsa. Développé spécifiquement pour le nouveau modèle haut de gamme de Gallardo, ils sont étroitement liés au caoutchouc race pure.

Derrière les grandes roues sont des freins qui servent à fournir une puissance de freinage sans compromis et sont gérées par le système standard d'ajustement de contrôle de stabilité ESP. Les roues avant sont servis par des étriers à huit pistons en aluminium, avec des unités à quatre pistons à l'arrière. Les disques de frein ventilés ont un diamètre de 365 et 356 millimètres (ø 14,37 x 1,34 x 14,02 et de 1,26 en) respectivement. En option, Lamborghini peut s'adapter très disques résistant à la décoloration et léger à base de fibre de carbone céramique à six pistons à l'avant. Les disques avant en céramique ont un diamètre de 380 millimètres (ø 15 x 1,5 po).

Equipement - Salut-tech pour route et sur piste

Parallèlement à ses composants spécialisés en fibre de carbone légère, la Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera est livré départ usine avec un éventail de fonctionnalités haut de gamme d'autres. Faits saillants incluent la transmission e-gear - une boîte de vitesses manuelle est également disponible sans frais supplémentaires - le set-up dédiée, les sports pneus Pirelli et les sièges sport. Sellerie Alcantara et un volant de direction cousu également mis l'ambiance intérieure.

La gamme des équipements spéciaux sont particulièrement sportive. Il comprend en fibre de carbone disques de frein en céramique, les ceintures de sécurité à quatre points, un extincteur et une cage d'acier. L'impact visuel peut être encore augmentée par un aileron arrière et le compartiment moteur pour le compartiment moteur - à la fois à partir de fibres de carbone - ainsi que des étriers de frein de couleur.

Pour l'intérieur, Lamborghini propose tapis de sol spéciaux et les volants en cuir, un ensemble de stockage et un système d'alarme. Une enveloppe supplémentaire de fibre de carbone comprend la console centrale et tableau de bord finition, le frein à main, les pièces du volant et les poignées de porte. Un paquet de LED illumine le compartiment moteur, l'intérieur, et la zone d'entrée.

Autres caractéristiques de confort matériel augmentation spéciale, tels que le système de navigation multimédia, le système de levage qui soulève l'avant de la voiture afin de permettre la conduite d'obstacles, une télécommande pour ouvrir les portes de garage et une caméra de recul monté sous le capot arrière. Les clients qui souhaitent personnaliser leur Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera, peuvent utiliser les options de large Lamborghini du programme "Ad personam" individualisation.
Lamborghini - Populaire francais d'automobiles: 2011 Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera

2011 Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera


Encore plus dynamique, plus léger, plus puissant et magnifique - Lamborghini Gallardo LP570 la-4 Superleggera est le nouveau modèle haut de la Gallardo line-up. Son évocateur "superlight" badge se réfère à une machine de conduite de caractère sportif vrai et décrit une haute performance et maigre athlète de l'automobile. La Superleggera fait son entrée à poursuivre le succès de son prédécesseur, lancé en 2007, dont Lamborghini produites et vendues pas moins de 618 en tout juste un an.

Par rapport à la déjà maigre Gallardo LP560-4, le poids de la Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera a été coupé par 70 kg (154 lb). La super voiture de sport de Sant'Agata Bolognese bénéficie d'un poids sec d'au plus 1340 kg (2954 lb) - le modèle le plus léger de route en cours dans la gamme Lamborghini, et un nouvel arrivant dans l'un des segments les plus exclusifs de niche de marché.

Un facteur clé est l'extérieur et les composants intérieurs à base de fibre de carbone. En fibre de carbone est idéal pour la fabrication de voitures de sport car son utilisation permet de réduire le poids et l'amélioration des caractéristiques mécaniques. La performance de la voiture est donc renforcé grâce à une meilleure rapport poids / puissance et réduit la masse totale, ce qui signifie que les émissions de CO2 sont également plus faibles. Lamborghini a été à l'avant-garde dans l'application de cette matière depuis de nombreuses années, et maintenant la marque étend son leadership encore plus loin.
Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera (2011)


Le bloc d'alimentation avec V10 5,2 litres (317,6 cu in) de déplacement génère 419 kW (CV 570) dans la Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera. Cela met le rapport poids-puissance de ce nouveau modèle haut de seulement 2,35 kg (5,18 lb) par CV et garantit des performances à couper le souffle. La Lamborghini Gallardo Superleggera gère le tableau de bord de zéro à 100 kmh (0-62 mph) en 3,4 secondes et survole les 200 km / h (124 mi / h) marque seulement 10,2 secondes plus tard, pour finalement atteindre 325 kilomètres par heure (202 mph ). Le moteur avec "iniezione Diretta Stratificata" essence à injection directe dispose également d'un niveau impressionnant d'efficacité. Sa consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été réduites de 20,5 pour cent par rapport au modèle précédent.

La Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera est une machine de conduite sans compromis. Son train de roulement, avec son système de freinage puissant, dispose d'un dévouement et une précision exceptionnelle mise en place, tandis que ses roues de 19 pouces, Pirelli P Zero Corsa, vêtus de Pirelli de sport en caoutchouc, sont extrêmement légers. La Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera apporte un tout nouveau sens au terme "super voiture de sport".

Design et aérodynamique - La beauté du pouvoir

L'élégance de chaque Lamborghini repose sur ses deux extrême puissance et les fonctionnalités précises. La coque Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera est sculpté et offert gratuitement des ajouts stylistiques. Dimensions définir les contours d'un coin dynamique - 4,39 mètres (172,7 po) de long, 1,90 mètres (74,8 po) de largeur, mais seulement 1,17 mètres (45,9 po) de hauteur.

modifications extérieures sont toutes destinées à accroître les effets aérodynamiques. Travaillant en étroite collaboration avec des experts en soufflerie, les ingénieurs de Lamborghini Centro Stile remodelé le pare-chocs avant - en trois dimensions, des éléments profondément enfoncé sous forme trapézoïdale pour les cadres de grandes prises d'air. Avec le V-forme, le nez bien définies et les feux diurnes à LED, les éléments noirs donnent l'extrémité avant un coup d'oeil une netteté remarquable, rappelle modèle haut de gamme Lamborghini. La nouvelle conception augmente l'alimentation en air de refroidissement et améliore l'appui aérodynamique sur l'essieu avant.

Les modifications au soubassement entièrement couvertes, qui comprennent des éléments de seuil de nouvelles et d'un diffuseur redessiné comprenant quatre sorties d'échappement grande, aider à obtenir de meilleurs résultats aérodynamiques. La Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera sports un petit aileron arrière de série. Un spoiler arrière grand est disponible en option.

La carrosserie - Intelligent ingénierie légère

Le modèle sur lequel la Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera est fondée, la Gallardo LP560-4, est déjà un excellent exemple de la philosophie de Lamborghini ingénierie légère, avec son poids sec de 1410 kg (£ 3108,5). Sa coque est en aluminium, avec des éléments noeud moulé et extrudé pièces formant un cadre extrêmement rigide dans laquelle les panneaux en aluminium sont intégrés. La structure spaceframe est résistant aux chocs et constitue la base pour la manipulation précise de la voiture de sport Super.

Dans ce contexte, la tâche de réduire le poids par 70 autres kg (154 lb) a présenté un énorme défi pour les ingénieurs de Lamborghini - l'objectif fixé, un rapport poids / puissance de 2,35 kg (5,18 lb) par CV, établit un nouveau parmi les meilleurs de la compétition. les ingénieurs de Lamborghini manipulé la tâche comme ils le font généralement - avec compétence salut-technologie et de sens esthétique.

Le pare-brise et vitres latérales arrière sont en polycarbonate robuste et résistant. Le capot moteur comprend également une vitre en polycarbonate, sous lequel le moteur V10 est affiché comme un travail technique de l'art. La section couvrir de longues courses à partir du toit à l'arrière du véhicule et est fabriqué à partir de fibres de carbone. Les ingénieurs ont également sélectionné en fibre de carbone pour le becquet arrière, appuis, diffuseur, les pièces des panneaux de soubassement et les fines enveloppes rétroviseur extérieur.

Avec son poids minime et très haute rigidité, en fibre de carbone est le matériau idéal pour une super voiture de sport. Dès les années 1980, Lamborghini a déjà acquérir de l'expérience dans ce domaine avec la Countach. Aujourd'hui, certaines parties de la structure de la Murciélago sont fabriqués à partir de fibres de carbone. Afin d'assurer cette position de leader encore plus loin, la marque de Sant'Agata Bolognese a créé un centre d'excellence pour les matériaux en fibre de carbone, où les spécialistes sont le développement de composants, en collaboration avec les technologies de fabrication efficace.

stratégie de Lamborghini en fibre de carbone est également prouvé par sa fondation de la "Automobili Lamborghini Advanced Structures Laboratoire Composite" (ACSL) à l'Université de Washington à Seattle, Etats-Unis. Lamborghini fournit un soutien à l'installation et de son long-terme, les travaux de recherche en coopération dans les domaines de l'aéronautique et l'astronautique, ainsi que l'application des matériaux composites »dans le secteur de l'automobile. Parallèlement à l'Université de Washington, la société Boeing est également parmi les partenaires de Lamborghini.

L'avionneur commandes expertise considérable dans le domaine des matériaux composites. Avec la nouvelle Type 787 Dreamliner, Boeing a mis au point le premier avion commercial construit entièrement à partir de fibres de carbone. Merci à ses caractéristiques supérieures, il consomme environ 20 pour cent moins d'un avion conventionnel.

L'intérieur et l'utilisation de fibre de carbone

Au total, les composants en fibre de carbone pour 40 (88 lb) de 70 kg (154 lb) enregistrés sur la Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera. A l'intérieur, aussi, les ingénieurs visant à réduire le poids autant que possible. La couverture du tunnel central, les panneaux de porte et le pourtour de la transmission manuelle automatisée e-levier de vitesses sont fabriqués à partir de fibre de carbone. Le matériel haut de gamme est également utilisé pour les réservoirs les sièges sport. Ils apportent une contribution significative à la réduction du poids global.

Tout comme le reste de l'habitacle, les sièges sport sont recouverts de légers Alcantara au lieu du cuir. Au Lamborghini, la perte de poids n'est en aucune façon synonyme de sacrifice - Lamborghini Gallardo LP570 la-4 Superleggera est encore équipées de la climatisation et vitres électriques alimentés en tant que norme.

Lamborghini a construit sur cette force - l'intérieur est conçu avec une attention passionnée pour les moindres détails, les matériaux de haute qualité se livrer à la fois visuellement et sensuellement.

L'intérieur, y compris le toit et les tapis, conserve finition noire de la Lamborghini Gallardo. Comme une couleur contrastante pour des éléments tels que des garnitures de siège et des coutures, les clients peuvent choisir parmi vert, jaune, orange et deux nuances de gris. Ils correspondent finitions de peinture extérieure en Vert Ithaca, Giallo Midas, Arancio Borealis, Grigio Telesto, Nero Noctis et Bianco monocerus.

Le moteur - 10,2 secondes de zéro à 200 kmh

Dans la Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera, LP signifie «longitudinale posteriore" et se réfère à l'orientation du moteur V10 - qui est monté longitudinalement derrière le conducteur, tout comme n'importe quel moteur de Lamborghini. Le numéro 570 fait référence à la puissance maximale dans les CV, ce qui équivaut à 419 kW et est disponible à 8.000 tr / min. Tout aussi impressionnant est la puissance de traction - les pics de la courbe de couple à 540 Nm (398,3 lb pi) à 6.500 tr / min. L'augmentation de 7 kW (10 CV) est le résultat de la nouvelle stratégie de gestion du moteur dédié.

Le V10 a un déplacement de 5204 cm3 et atteint une puissance spécifique de 80,5 kW (109,6 CV) par litre. Particularités sur ce moteur à course longue avec un carter en aluminium comprennent lubrification à carter sec et un angle de cylindres de 90 degrés. Les deux solutions abaisser le centre de gravité, améliorant ainsi la dynamique de conduite. Pour assurer une combustion idéale remplir la chambre, le moteur a une prise de contrôle d'admission et réglable en continu des arbres à cames entraînés par chaîne.

Le vilebrequin est conçu comme un double plan de manivelle - les bielles de s'opposer à part pistons un palier. Cette configuration offre alternance intervalles d'allumage de 54 et 90 degrés; une séquence unique qui est la raison de l'impérieuse, bruit de voiture-comme les courses de la V10. Comme la hausse tours, des notes de basse retentissante sont recouvertes d'un rasoir harmoniques forte.

Le V10 puissant, combiné avec la réduction du poids du modèle, donne la Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera performances à couper le souffle. La voiture accélère de zéro à 100 kmh (0-62 mph) en seulement 3,4 secondes, 0 à 200 km / h (0 à 124 km / h) en 10,2 secondes - puis continue sans relâche à sa vitesse de pointe de 325 km / h (202 mph).

La Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera est également nettement plus efficaces - par rapport à son prédécesseur, sa consommation de carburant selon le cycle européen de conduite est réduite de 3,5 litres par 100 km (0,9 gal), ou 20,5 pour cent, pour 13,5 l/100 km (16 mi / gal). Cette amélioration est due en partie à l'injection "iniezione Diretta Stratificata" directe d'essence, qui injecte le carburant dans les chambres de combustion à des pressions jusqu'à 100 bar. Le mélange de tumbling refroidit les chambres de combustion, ce qui permet un taux de compression très élevé de 12.5:1, qui, à son tour, accroît l'efficacité.

transmission de puissance - Traction sans compromis

La Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera est livré avec la transmission e-gear exploité par palettes au volant, en tant que norme. Le système automatisé avec des changements de gestion électronique grâce à ses six vitesses extrêmement bien et beaucoup plus rapidement que pourrait être atteint par des réflexes de l'homme.

L'unité de contrôle e-gear a trois modes de fonctionnement, dont deux disponibles en mode automatique. Le "mode Thrust" offre des performances optimales hors-la-ligne et est programmé pour gérer les tours de départ d'environ 5000 t / mn avec un minimum de patinage des roues.

Chaque kilomètre unique dans le nouvel Superleggera est tout à fait passionnant - au moins pas à cause de la traction sans relâche dans pratiquement toutes les situations. Ceci est attribuable en grande partie aux quatre roues motrices, comme indiqué par le chiffre 4 dans le nom du modèle.

La transmission intégrale permanente roue intègre un accouplement central visqueux et un différentiel à glissement limité de 45 pour cent sur l'essieu arrière. Dans des circonstances normales, la puissance délivrée par le V10 est canalisé avec un ratio de 30:70 à les essieux avant et arrière. La distribution du poids de la Gallardo est super léger 43/57 pour cent avant / arrière.

En 1993, la Lamborghini Diablo VT a été le premier Italien super voiture de sport avec une transmission intégrale set-up, et Lamborghini n'a cessé de consolider son leadership depuis. En fait, grâce à la traction supérieure de la voiture, les pilotes Lamborghini peut accélérer plus tôt sortie d'un virage que les conducteurs de voitures à propulsion arrière.

Le train de roulement - encore plus solide, encore plus précis

La nouvelle Gallardo Superleggera est une machine très concentré de conduite - il frissonne avec des vitesses dans les virages à couper le souffle et rapide, une rétroaction immédiate. Sa manipulation est toujours précise, stable et prévisible.

La présentation du train de roulement est dérivé directement de l'expérience du sport automobile Lamborghini. La suspension est en aluminium double triangulation. La direction de la crémaillère et le pignon précise maintienne le conducteur très étroitement liée à la route. Les amortisseurs sont extrêmement ferme, et les barres anti-roulis et monte suspension ont été renforcés: ces fonctionnalités permettent le train de roulement pour atteindre son plein potentiel dynamique. Aucun autre modèle dans la gamme Gallardo est aussi proche d'une voiture de course comme celle-ci. Le développement de la Superleggera a été fortement influencée par l'expérience acquise de la plus rapide du monde série de course d'une seule marque, la Lamborghini Blancpain Super Trofeo.

Une autre particularité de la Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera est les roues. Les unités de 19 pouces sont en aluminium forgé et sont donc extrêmement léger - économiser 13 kg (28,6 lb). Les boulons de roue sont fabriqués en titane et sont aussi incroyablement léger et rigide. Les pneus sont 235/35 ZR19 à l'avant et 295/30 ZR19 à l'arrière et proviennent de la série Pirelli P Zero Corsa. Développé spécifiquement pour le nouveau modèle haut de gamme de Gallardo, ils sont étroitement liés au caoutchouc race pure.

Derrière les grandes roues sont des freins qui servent à fournir une puissance de freinage sans compromis et sont gérées par le système standard d'ajustement de contrôle de stabilité ESP. Les roues avant sont servis par des étriers à huit pistons en aluminium, avec des unités à quatre pistons à l'arrière. Les disques de frein ventilés ont un diamètre de 365 et 356 millimètres (ø 14,37 x 1,34 x 14,02 et de 1,26 en) respectivement. En option, Lamborghini peut s'adapter très disques résistant à la décoloration et léger à base de fibre de carbone céramique à six pistons à l'avant. Les disques avant en céramique ont un diamètre de 380 millimètres (ø 15 x 1,5 po).

Equipement - Salut-tech pour route et sur piste

Parallèlement à ses composants spécialisés en fibre de carbone légère, la Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera est livré départ usine avec un éventail de fonctionnalités haut de gamme d'autres. Faits saillants incluent la transmission e-gear - une boîte de vitesses manuelle est également disponible sans frais supplémentaires - le set-up dédiée, les sports pneus Pirelli et les sièges sport. Sellerie Alcantara et un volant de direction cousu également mis l'ambiance intérieure.

La gamme des équipements spéciaux sont particulièrement sportive. Il comprend en fibre de carbone disques de frein en céramique, les ceintures de sécurité à quatre points, un extincteur et une cage d'acier. L'impact visuel peut être encore augmentée par un aileron arrière et le compartiment moteur pour le compartiment moteur - à la fois à partir de fibres de carbone - ainsi que des étriers de frein de couleur.

Pour l'intérieur, Lamborghini propose tapis de sol spéciaux et les volants en cuir, un ensemble de stockage et un système d'alarme. Une enveloppe supplémentaire de fibre de carbone comprend la console centrale et tableau de bord finition, le frein à main, les pièces du volant et les poignées de porte. Un paquet de LED illumine le compartiment moteur, l'intérieur, et la zone d'entrée.

Autres caractéristiques de confort matériel augmentation spéciale, tels que le système de navigation multimédia, le système de levage qui soulève l'avant de la voiture afin de permettre la conduite d'obstacles, une télécommande pour ouvrir les portes de garage et une caméra de recul monté sous le capot arrière. Les clients qui souhaitent personnaliser leur Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera, peuvent utiliser les options de large Lamborghini du programme "Ad personam" individualisation.