vendredi 25 mars 2011

2012 Lamborghini Aventador LP700-4



Avec la Lamborghini LP700-4 Aventador, Automobili Lamborghini est la redéfinition du pinacle du monde de voitures de sport super marché - puissance brutale, l'encours de l'ingénierie légère et la manutention de précision phénoménale sont combinées avec un design hors pair et le meilleur équipement très à fournir une expérience de conduite inégalée. Avec la Aventador, Lamborghini est un grand pas vers l'avenir - et en s'appuyant sur l'histoire glorieuse de la marque avec la légende suivante automobile. Les premiers clients seront livrés à la nouvelle Lamborghini LP700-4 Aventador fin de l'été 2011.

Le paquet technologique de la Lamborghini LP700-4 Aventador est tout à fait unique. Il est basé sur un monocoque innovant à base de fibre de carbone qui combine ingénierie légère exceptionnelle avec les plus hauts niveaux de rigidité et de sécurité. Le nouveau douze cylindres de 6,5 litres à cylindrée et 515 kW / 700 ch rassemble le nec plus ultra dans le plaisir à haut régime avec un couple bas de gamme étonnante. Merci à un poids à sec de seulement 1.575 kg (£ 3,472), ce qui est extrêmement bas pour cette catégorie de véhicule, le rapport poids / puissance n'est que de 2,25 kg / ch (4,96 lb / ch). Même le fantastique 0-100 km / h (0-62 mi / h) valeur de l'accélération de seulement 2,9 secondes et la vitesse de pointe de 350 kilomètres par heure (217 mph) ne décrivent pas entièrement l'exécution extrême de Aventador. Et pourtant, la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont en baisse d'environ 20 pour cent par rapport à son prédécesseur, malgré l'augmentation considérable de la puissance (+8%).
Lamborghini LP700 Aventador-4 (2012)


La transmission rapport de recherche internationale est unique parmi les véhicules routiers en cours, en garantissant le meilleur temps de déplacement (seulement 50 millisecondes) et un changement d'émotion sentir, tandis que le châssis léger avec suspension poussoir offre une précision absolue de manutention et de la performance de la concurrence au niveau. L'intérieur expressément conçu offre des fonctionnalités salut-technologie allant de l'affichage du poste de pilotage TFT avec Drive Select Mode système. Le Aventador sera construit aux normes de qualité les plus élevés dans un établissement de toute nouvelle production de Sant'Agata Bolognese.

"Avec la Aventador LP700-4, l'avenir de la super voiture de sport fait maintenant partie de la présente. Son forfait exceptionnel de technologies innovantes est unique, sa performance tout simplement extraordinaire», dit Stephan Winkelmann, président et chef de la direction d'Automobili Lamborghini. "Le Aventador est un saut de deux générations en termes de design et de technologie, c'est le résultat d'un projet entièrement nouveau, mais en même temps c'est une suite directe et cohérente des valeurs de la marque Lamborghini. Il est extrême dans sa conception et ses performances , intransigeant dans ses normes et de la technologie, et indubitablement italienne dans son style et la perfection. Dans l'ensemble, la dynamique et l'excellence technique de la Lamborghini LP700-4 Aventador rend incomparable dans l'arène à travers le monde super voiture de sport. "

Aventador: le nom de l'un des plus courageux de tous les taureaux

Selon la tradition, nouveau fleuron de Lamborghini porte le nom d'un taureau - naturellement, un spécimen particulièrement courageux du monde de la corrida espagnole. Aventador était le nom d'un taureau qui est entré dans la bataille en Octobre 1993 à l'Arena de Saragosse, gagnant le "Trofeo de la Peña La Madroñera" pour son courage exceptionnel.

Une sculpture de la dynamique de l'extrême

Pour Lamborghini, le design est toujours la beauté de la puissance agressive, l'élégance de la dynamique à couper le souffle. Du premier coup d'œil, la nouvelle Aventador est incontestablement une Lamborghini, vêtu de la langue de la marque design caractéristique et distinctif - avec ses proportions extrêmement puissante, ses lignes précises et des surfaces précises, et avec une musculature bien tendue dans chacun de ses détails. Les concepteurs du Centro Stile Lamborghini ont soigneusement mis au point ce langage de conception pour donner l'Aventador Lamborghini un avantage considérable de nouvelles. C'est un travail avant-gardiste de l'art, une sculpture incroyablement dynamique, de l'extrémité avant fortement aiguisé par la ligne de toit très bas sur le diffuseur arrière distinctifs. Chaque ligne a une fonction précise, toute forme est dictée par la nécessité pour la vitesse, mais l'aspect général n'est rien moins que spectaculaire et à couper le souffle.

Les portes s'ouvrent à la hausse - bien sûr

proportions vraiment impressionnants proviennent d'une longueur totale de 4,78 mètres (188.19 po) assorti d'une largeur impressionnante de 2,26 mètres (88,98 po), y compris les rétroviseurs extérieurs, et encore accentuée par une très faible hauteur de seulement 1,136 mm (44,72 po). Il va sans dire que les deux portes de la monocoque en fibre de carbone ouverte vers le haut - une fonctionnalité qui a été introduit dans le désormais légendaire Countach, puis utilisée pour les modèles V12 ultérieurs tels que Diablo et Murcielago. Toutefois, le Aventador évoque aussi son prédécesseur immédiat de la Murciélago - par voie électronique des prises d'air ouvertes géré en fonction de la température extérieure et la nécessité pour le refroidissement de l'air, assurant un maximum d'efficacité aérodynamique. Et pour ceux désirant faire étalage de cœur de leur Lamborghini, l'option de transparence des expositions capot le moteur à douze cylindres comme un travail technique de l'art dans une vitrine.

Exclusif intérieur et high-tech

L'intérieur spacieux Aventador combine l'exclusivité amende de matériaux de qualité et parfait savoir-faire italien avec une technologie de pointe et des équipements généreux. Le couvercle de l'interrupteur rouge sur le tunnel central large entoure le bouton de démarrage sert à réveiller les douze cylindres. L'intérieur est dominé par un tableau de bord de la prochaine génération - comme dans un avion moderne, les instruments sont présentés sur un écran TFT-LCD en utilisant des concepts d'affichage innovantes. Un second écran est dédié au multimédia standard-forme et système de navigation.

En fibre de carbone monocoque

Le nouveau navire amiral Lamborghini a un monocoque intégral. La cellule occupant ensemble, avec baignoire et le toit, est une composante physique unique. Cela garantit une extrême rigidité et donc la précision de conduite en circulation, ainsi que d'un très haut niveau de sécurité passive pour le conducteur et son passager. Le monocoque ensemble ne pèse que 147,5 kg (£ 325,18).

Le monocoque, avec les cadres avant et arrière en aluminium, dispose d'une combinaison impressionnante de rigidité à la torsion extrême de mètres Newton 35000 par degré et ne pèse que 229,5 kg (505,9 lb).

régime maximal, son incroyable

Pour la Lamborghini LP700-4 Aventador, les ingénieurs en R & D de Lamborghini ministère ont mis au point une unité de puissance entièrement nouvelle de haute performance - une unité d'énergie extrêmement puissante et haut régime, mais très compact. À 235 kg (518 lb), il est également extrêmement léger. Un V12 de 515 kW (700 ch) à 8.250 tr / min est une référence tout nouveau, même dans le monde des super voitures de sport. Le couple maximum est de 690 Newton-mètres (509 lb-pi) à 5500 tr / min. La courbe de couple très bien équilibré, le taureau puissance de traction dans toutes les situations, la réactivité spontanée et, last but not least, l'acoustique finement modulée, mais toujours très émotionnel font de ce moteur d'une centrale imprenable sur la plus haute importance, .

transmission innovants pour des performances maximales

Les ingénieurs de Lamborghini ont créé le partenaire idéal pour le nouveau moteur à douze cylindres avec le très innovant rapport de recherche internationale (Independent Shifting Rods) de transmission. L'objectif de développement a été clairement formulé - à construire non seulement le plus rapide boîte de vitesses robotisée, mais aussi de créer changement du monde engins les plus émouvants. Par rapport à une transmission à double embrayage, non seulement le rapport de recherche internationale boîte de vitesses beaucoup plus léger, il a également des dimensions inférieures à une unité manuelle classique - deux éléments clés dans le domaine de l'ingénierie légère pour les voitures sportives de luxe.

lecteur raffinés et sûre en toutes roues

Ce genre de puissance extrême doit être livré de façon fiable à la route. Le conducteur de la Lamborghini LP700-4 Aventador peut dépendre entièrement sur ses quatre roues motrices permanentes - indiqué par le 4 dans la désignation du modèle. Dans la chaîne cinématique, un couplage à commande électronique Haldex répartit les forces entre avant et arrière. En quelques millisecondes, ce couplage adapte la répartition de la force pour correspondre à la situation dynamique. Un différentiel autobloquant arrière avec un différentiel avant à commande électronique par ESP faire, même pour un traitement plus dynamique. Le Drive Select Mode système permet au conducteur de choisir les caractéristiques du véhicule (moteur, transmission, différentiel, direction et le contrôle dynamique) à partir de trois paramètres - Strada (route), le sport et la Corsa (titre) - en fonction de ses préférences individuelles.

suspension tringle

Lamborghini a équipé sa nouvelle super voiture de sport V12 avec un concept innovant de suspension et hautement sophistiqué. Le ressort de poussoir et le concept de registre a été inspiré par la Formule 1 et à l'écoute parfaitement pour répondre aux besoins d'une haute performance en cours de route du véhicule. Avec triangle de suspension en aluminium et un double en fibre de carbone du système de frein en céramique, ce châssis léger représente un autre aspect du concept de nouveau fleuron de la technologie unique.

une aide importante et des systèmes de sécurité

Dans les mains de son conducteur, la Lamborghini LP700-4 Aventador est une machine de haute précision - spontanée, directe et toujours fiable. Le pilote est également assistée par les derniers systèmes électroniques tels que le très sportif, système ESP réglable. Quand il s'agit de la sécurité passive, avant tête-thorax et airbags genou jouer leur rôle aux côtés de la cellule très rigide en fibre de carbone.

Un programme riche et l'individualisation de grande envergure

Une Lamborghini doit toujours correspondre parfaitement avec le style et les préférences de son propriétaire. À cette fin, la gamme d'options d'individualisation est pratiquement inépuisable. Il ya un choix de 13 couleurs de peinture de production de choix, dont trois sont très sophistiqués tons mats. Un choix de deux tons intérieurs sont offerts avec le «Sportivo» et «Elegante» versions, tout un système audio haut de gamme et caméra de recul sont parmi les nombreuses options technologiques. Et bien sûr, le "Ad personam" programme de l'individualisation ne connaît pas de limites quand il s'agit de couleurs et de matériaux.

Le Design

Chaque Lamborghini est une œuvre d'art avant-gardiste, une sculpture en mouvement rapide techniques. Chaque ligne, chaque détail d'une super voiture de sport de Sant'Agata est dérivé de sa fonction - à savoir la vitesse, la dynamique, la performance. Chaque Lamborghini est un rêve pour les puristes, réduit à son essence même.

Avec la nouvelle Aventador LP700-4, les designers de la Lamborghini Centro Stile de Sant'Agata Bolognese ont pris cette philosophie s'est engagé à un nouveau niveau entier - l'extrême, des lignes acérées présenter une précision qui est sans parallèle dans la conception automobile. Et de ses surfaces propres, tendu et exécuté de façon experte démontrer la compétence exceptionnelle et la profondeur de l'expérience possédée par Lamborghini dans la conception en fibre de carbone carrosserie.

La surface du toit a une nouvelle géométrie qui permet une plus grande habitabilité pour les passagers tout en même temps donner des secours aux lignes de la section avant. C'est aussi pour répondre le but d'obtenir un meilleur coefficient aérodynamique, poursuit la philosophie de conception de Lamborghini de «la forme suit la fonction».

Le capot moteur utilise le même style de donner une continuité à ce concept.

Inspiration de l'aéronautique

Pour la poursuite du développement de la langue design Lamborghini, les concepteurs ont tiré leur inspiration d'une autre sphère dominée par la vitesse et la dynamique - de l'aéronautique moderne, de l'avion le plus rapide et plus agile dans le monde. Cela a donné lieu à une conception de la fonctionnalité maximale et une netteté spectaculaires, un langage de conception très précise et très technique avec un nouveau type de vitalité. Puissamment défini des lignes et des surfaces tendues créer un fascinant jeu de lumière et d'ombre, dotant la voiture avec le mouvement visuel extraordinaire. L'édition limitée Reventón - une œuvre d'art de l'automobile - et «démonstrateur de technologie» Elément Sesto ont été les précurseurs de cette philosophie: l'Aventador est la première voiture Lamborghini production en série qui incarnent cette vision.

Le Aventador, bien sûr, suit également le concept du moteur central, avec le poids du véhicule concentrée autour de l'axe vertical afin de réduire la dynamique de l'inertie et optimiser. Avec la légendaire Countach, Lamborghini a été un pionnier de la construction mi-moteur, son concept révolutionnaire qui offre à la course pour la route. La conception de la Aventador Lamborghini ajoute accent visuel à la mise en page à mi-moteur, avec un regard qui concentre sa puissance sur l'essieu arrière.

L'efficacité aérodynamique est cruciale

Pour une telle automobile extrêmement puissant, la tâche la plus cruciale de la conception carrosserie est l'efficacité aérodynamique: le flux d'air optimal pour une stabilité absolue à toutes les vitesses et, en même temps, un refroidissement optimal du moteur. Sur la Aventador, tous les éléments aérodynamiques sont intégrés dans la forme de caisse, du becquet avant et le diffuseur arrière. Un rôle clé est joué par l'appartement, bas de caisse optimisée. Le spoiler arrière est déployable et contrôlé électroniquement. Au repos, elle affleure l'arrière du véhicule; en fonctionnement, il a deux positions - l'angle d'approche de 4 degrés est optimisé pour la haute vitesse et stabilité directionnelle aide à l'extrémité supérieure du spectre. L'inclinaison de 11 degrés, d'autre part, fournit des appuis beaucoup plus à des vitesses de milieu de gamme, contribuant ainsi à optimiser la manutention et la stabilité. La voiture utilise des paramètres dynamiques de calculer lui-même l'angle d'inclinaison la plus appropriée.

des proportions impressionnantes, prises d'air puissant

La première impression frappante de l'Aventador Lamborghini se concentre sur ses proportions. D'une longueur de 4,78 mètres (188,19 po), il est vraiment impressionnant à 2,26 mètres (88,98 po) de largeur, y compris les rétroviseurs extérieurs, mais seulement 1.136 mètres (44,72 po) de hauteur. L'impression de largeur est encore soulignée par les entrées d'air largement espacés et des blocs optiques.

avant incroyablement bas La Aventador prend sur un formulaire distinct flèche, avec l'insigne taureau Lamborghini ornant la fois le point et la ligne médiane, qui poursuit son chemin sur toute la longueur du véhicule. Les guides de l'air sont fortement profilé et a souligné en outre par leur brillant, cadres noirs. Les projecteurs bi-xénon sont regroupées avec les unités LED pour les feux de jour et les indicateurs sous enveloppes hexagonale. L'éclairage diurne LED vient de guides de lumière qui s'enroulent autour du feu sous une forme Y. Sept voyants prévoient en outre la source de lumière pour l'indicateur.

Deux coups de définir la ligne de côté

Le point de vue extrêmement long côté est dominé par la ligne de toit très bas et par deux coups de pinceau - le premier met l'accent sur le passage de roue avant, la deuxième ligne, très nettement tracées commence au passage de roue avant et fonctionne comme un muscle tendu le long du côté de la voiture et sur la roue arrière. La porte profondément en retrait et le seuil puissant témoignage à la suite de la fonctionnalité de la conception déterminée Lamborghini. En fin de compte, ces formes ne servent qu'à un seul but - pour fournir le volume maximal d'air de refroidissement à la centrale électrique V12 puissant. Les grandes prises d'air derrière les portes vers le haut d'ouverture sont également enfermés dans des cadres en plastique noir et gardée par un fin treillis. L'entrée d'air moteur est situé sur le pilier de toit, derrière la fenêtre du troisième côté. Et lorsque les exigences de refroidissement sont particulièrement élevés, des canaux d'air supplémentaires ouverts sur les passages de roue arrière.

L'extrémité arrière, aussi, est dominé par des ouvertures encadrées de noir, où l'air chaud trouve sa sortie. La fin tout l'arrière est très en trois dimensions dans sa conception. Le diffuseur inférieur est en relief puissant, tandis que le format substantielle de la sortie hexagonale symbolise la puissance concentrée de la machine. Les feux arrière à technologie LED rappeler le motif triple Y connaissent déjà des modèles de Lamborghini actuelles.

V12 comme un objet de beauté technique

Tout aussi familier est le capot moteur transparent (en option), qui ajoute une dimension particulièrement intéressante pour les nombreuses perspectives émotionnelles sur la Aventador. L'unité de puissance douze cylindres, avec son collecteur d'admission puissante noir, se situe dans toute sa gloire technique sous les trois panneaux de couverture. Elle est encadrée par des entretoises en fibre de carbone en diagonale et accompagné par les amortisseurs puissants de la tringle suspensions.

La philosophie de conception se poursuit à l'intérieur étonnamment spacieux. L'habitacle est tapissé entièrement en cuir fin et prend également une forme subtile flèche. Les commandes sont regroupées de manière logique sur le grand centre de la console. Ici aussi, l'inspiration tirée de l'aviation est immédiatement apparente - comme dans les avions modernes, les instruments sont présentés sur un écran TFT-LCD. Au centre de l'écran est un grand cadran - au simple toucher d'un bouton, le conducteur peut choisir s'il préfère voir la vitesse sur route de lecture ou la vitesse du moteur. Pour plus d'informations allant du niveau de carburant à la sortie de l'ordinateur de bord sont regroupées dans des domaines entourant le grand cadran.

Le système d'exploitation

Le commutateur le plus important est caché sous un interrupteur couverture rouge - le bouton de démarrage, ce qui déclenche instantanément la haute performance du moteur dans la vie.

Un deuxième écran de sept pouces TFT-LCD de la console centrale fait partie du système multimédia intégré. Sous le tableau, il est familier des interrupteurs à bascule Lamborghini pour les fonctions telles que les vitres électriques ou le système de levage de l'essieu avant, ainsi que les commandes de la climatisation.

La Lamborghini LP700-4 Aventador offre un état de l'art et vaste gamme de véhicules électroniques, du divertissement et de communication. Ces fonctions sont exploitées de manière claire et intuitive via l'interface Homme-Machine (IHM) sur la console centrale, avec une poussée importante / tour de contrôle et de huit touches de fonction.

Le monocoque en fibre de carbone de l'Aventador Lamborghini

Lamborghini se dirige vers l'avenir avec un concept de design léger systématique - l'application intensive des matériaux en fibre de carbone constitue le fondement essentiel de la dynamique extrême de la nouvelle Aventador LP700-4. Le nouveau navire amiral est basée sur une construction monocoque plein réalisés avec ces matériaux innovants - conçu et réalisé entièrement par Automobili Lamborghini à Sant'Agata Bolognese.

Cette évolution voit Lamborghini une fois de plus la preuve de son expertise de leader mondial dans la technologie de fibre de carbone. La marque super voiture de sport de Sant'Agata Bolognese est le seul constructeur automobile à avoir parfaitement maîtrisé le vaste processus CFRP toute une gamme de technologies en interne - de la conception 3D, grâce à la simulation, test, production et validation à l'aide state-of-the- procédés de l'art industriel aux normes de qualité les plus élevées. Avec la Aventador, Lamborghini met son innovante, développée en interne et des technologies brevetées dans la production en série pour la première fois.

La cellule de la Lamborghini phare future voiture super sportive est faite entièrement à partir de fibre de carbone et a été conçu comme une structure monocoque. La structure porteuse du véhicule est conçu comme une «coquille unique» qui fonctionne comme un composant physique, ainsi tirer pleinement parti de l'extrême rigidité de la fibre de carbone. voitures de course de Formule 1 ont été construits en utilisant CFRP monocoques depuis de nombreuses années - et ont prouvé leur temps de résistance aux collisions et encore. La même chose s'applique à la route en cours voitures de sport doté de la technologie monocoque - les fonctions de carbone en fibre de cellules occupant comme une cage de sécurité extrêmement sûrs.

Construction offre de nombreux avantages

Bien sûr, le terme «shell unique» ne s'applique que dans le sens descriptif - le monocoque nouvelle Lamborghini est faite à partir d'une série de pièces individuelles avec des fonctions et des technologies spécifiques, tels que les éléments raidisseurs fabriqués à partir de la technologie de tressage, qui est l'un des meilleur de la technologie pour gérer l'énergie d'adsorption en cas de crash. Après le processus de durcissement, cependant, cette structure fonctionne comme un seul composant - y compris la section de base connu sous le nom de la baignoire et la toiture complète.

La solution complète monocoque offre des avantages d'autres procédés, comme une baignoire où une structure de toit en métal est fixée d'une manière classique, ne peuvent pas réaliser. C'est pourquoi Lamborghini fait le choix sans compromis de la monocoque complet, qui ne pèse que 147,5 kg (£ 324,5).

Construction extrêmement rigide

Supérieur de la sécurité passive est une seule prestation de l'extrême rigidité d'une monocoque en fibre de carbone - très grande rigidité de torsion est une autre. Le monocoque est connecté à l'avant et arrière en aluminium avec des sous-cadres aussi rigides, de la suspension, moteur et la transmission sont montés.

L'ensemble du corps en blanc du futur modèle V12 ne pèse que 229,5 kg (505 lbs) et bénéficie d'une rigidité en torsion phénoménale de mètres Newton 35.000 par degré de torsion. Ceci garantit une sensation de solidité superbe, mais, plus important encore, le contrôle extrêmement précis de roue avec une précision de pilotage et une excellente rétroaction sensibles. Pour le pilote dédié, les deux sont indispensables pour vraiment inciter le plaisir de conduire. Le nouveau navire amiral Lamborghini répond à l'entrée de direction les plus minutieux avec la précision étonnante d'une voiture de course parfaitement équilibrée.

En fonction de la forme, la fonction et les exigences des différents éléments, l'équipe de développement Lamborghini sélectionnés à partir de trois principales méthodes de fabrication en fibre de carbone au sein de sa trousse d'outils de la technologie. Ils diffèrent non seulement dans leurs processus de production, mais aussi dans le type de fibre de carbone et de son armure et, surtout, dans la composition chimique de la résine synthétique utilisée.

Resin Transfer Moulding (RTM): Dans ce processus, les mats de fibres de carbone sont préformés et imprégné d'une quantité exacte de résine. Ensuite, ils sont soignés dans le cadre de chaleur tandis que la partie est dans le moule. Lamborghini a réalisé une percée importante en développant cette méthode. En utilisant la technologie brevetée "RTM-Lambo" processus, le moule final n'est plus une lourde pièce métallique complexe, mais elle est faite au lieu de pièces en fibre de carbone légère, rendant ainsi le processus de fabrication plus rapide, plus souple et plus efficace.

Un avantage supplémentaire du procédé RTM-Lambo est la pression d'injection basse qui ne nécessite pas de matériel coûteux.

Prepreg - Le tapis de fibre de carbone utilisée dans ce procédé, communément appelé prepreg, sont pré-injecté par le fournisseur d'une résine thermodurcissable liquide et doit être conservé à basse température. Les nattes sont ensuite laminées dans des moules et durci à la chaleur et la pression dans un autoclave. Prepreg composants sont complexes à faire, mais ont un fini de surface de très haute qualité (classe A de la surface) et sont donc l'option préférée pour une utilisation dans des endroits visibles.

Tressage - Ces composants sont fabriqués en utilisant la technologie RTM. Cette technologie de la fibre de carbone armure est dérivé de l'industrie textile et utilisé pour fabriquer des composants tubulaires pour des applications spéciales comme les piliers de toit structurel et les bas de caisse. Les composants sont tissées en diagonale faite par imbrication de la fibre en plusieurs couches.

Le monocoque de la nouvelle voiture de sport super V12 est construit en utilisant ces technologies appliquées à une série de procédés spéciaux. Un progrès significatif réalisé Lamborghini est la capacité d'utiliser des éléments déjà assemblé monocoque que le moule pour la prochaine étape dans le processus. Cela fait une simplification considérable du processus de fabrication par rapport aux méthodes conventionnelles.

composants de mousse époxy sont également utilisés dans le monocoque. Ils sont placés aux points stratégiques pour accroître la rigidité de la monocoque en travaillant comme espaceurs entre les couches composites, tout en réduire le bruit et les vibrations. En outre, inserts en aluminium sont laminées dans les faces avant et arrière pour faciliter le raccordement avec la façade en aluminium et à l'arrière des éléments sous-châssis.

En raison de la complexité des matériaux et le processus décrit ci-dessus, Lamborghini a décidé de produire son monocoque nouvelles entièrement en interne, la gestion d'une étape stratégique dans le processus de production.

Le contrôle qualité est un facteur absolument crucial - tous les Monocoque simple est mesurée aux tolérances harassantes de seulement 0,1 millimètres, ce qui facilite l'extrême précision de l'ensemble du véhicule. Contrôle de la qualité commence par l'achat des pièces en fibre de carbone. Chaque livraison de fibre de carbone est certifié et le matériel est régulièrement vérifié pour la conformité aux normes de qualité. Lamborghini a travaillé en collaboration avec ses fournisseurs pour développer une fibre unique au monde et le système de résine pour sa technologie RTM. En fin de compte, ces matériaux et des procédés constituent une partie importante de Lamborghini expertise de pointe dans le monde entier dans le domaine.

matériaux composites en carbone - une technologie clé pour demain haute performance technique automobile

Ces matériaux à base de fibre de carbone combinent le plus faible poids possible avec les caractéristiques du matériau excellent - ils sont très légers, extrêmement rigide et une précision exceptionnelle.

En outre, les matériaux CFRP peut aussi être formé dans un composé très complexe avec des fonctions intégrées. Cela réduit le nombre de pièces individuelles par rapport à la construction métallique traditionnelle - permettant ainsi à la réduction de poids supplémentaire. Des voitures plus légères ont une faible consommation de carburant et moins d'émissions de CO2. Plus important, cependant, il améliore le ratio puissance / poids - le facteur décisif dans l'ambiance générale et les performances d'une voiture sport. Une super voiture de sport construite en utilisant CFRP accélère plus vite, a une maniabilité et un meilleur freinage.

Le nouveau moteur V12 - au coeur de la Lamborghini LP700-4 Aventador

Les douze cylindres est le roi du monde du moteur et le véritable cœur de la marque Lamborghini. Le tout premier modèle créé par Feruccio Lamborghini, la 350 GT, a fait son apparition en 1964 avec un moteur à douze cylindres qui a été incroyablement novatrice pour son époque. 3,5 litre de cylindrée et 320 ch sont les statistiques d'état civil à l'époque - ils ont formé la base des augmentations en cours et le développement au cours des décennies qui ont suivi. Miura, Espada, Countach, Diablo et, enfin, Murciélago ne sont que quelques-uns des super voitures de sport né à Sant'Agata. Tous ont été, et continuera d'être, entraînées par des moteurs V12 - et tous ont depuis longtemps atteint le statut de légende de l'automobile.

Maintenant la prochaine étape de cette histoire glorieuse semble - ingénieurs dans la R & D Lamborghini ministère ont mis au point une unité de puissance entièrement nouvelle de haute performance. Que ce serait une autre douze cylindres n'a jamais été mise en doute - et pas seulement à cause de la magie évoquée par le nombre douze. Le seul vrai choix pour Lamborghini est un moteur à haut régime à aspiration naturelle - la réaction profondément réflexive et d'une puissance exceptionnelle de l'automobile, au moindre mouvement du pied droit du conducteur est, bien sûr, un élément clé de tout le charme inspiré par un super voiture de sport. Dix bouteilles sont idéales dans la classe de déplacement autour de la marque de cinq litres, comme en témoigne le moteur acclamé Gallardo. Pour le déplacement de 6,5 litres ciblées dans ce cas, le nombre parfait est de douze. Un nombre inférieur de cylindres se traduirait par des pistons plus gros et plus lourds et les bielles, ce qui aurait un impact négatif sur les caractéristiques de haut régime du moteur.

A partir d'une feuille de papier propre

Le cahier des charges pour le développement de la nouvelle douze cylindres, connue en interne comme le L539, a été écrit rapidement - mais a été très exigeant dans sa formulation. Naturellement, elle a dû fournir plus de puissance et de couple que son prédécesseur dans la Murciélago, mais il devrait également être plus petits et plus légers et permettent d'abaisser le centre de gravité. À la fin de la journée, de faible poids est tout aussi important pour la performance d'une super voiture de sport comme puissance de sortie élevée. La consommation de carburant et les émissions de gaz devrait également être réduit de manière significative.

Ainsi, l'équipe R & D a commencé avec une feuille de papier propre - métaphoriquement parlant, bien sûr. Conception et développement de Sant'Agata est réalisé en utilisant des systèmes de l'état de l'art et du matériel. Le résultat est un V12 avec un angle d'inclinaison cylindre classique de 60 degrés, et donc un paquet de puissance étonnamment compact - l'unité de puissance ne mesure que 665 millimètres de haut en bas, y compris le système d'admission. Sa largeur, y compris le collecteur d'échappement, est seulement 848 millimètres, tandis que sa longueur est un simple 784 millimètres. Son poids de 235 kg est aussi respectable faible - par kilogramme de poids du moteur correspond à 3,0 maximale de sortie HP.

Optimisé pour revving haute et de faible poids

Le carter de la nouvelle centrale est constituée d'un alliage aluminium-silicium et dispose d'un pont est découvert avec les chemises de cylindres en acier. Le déplacement est 6.498 cm3 et le cylindre espacement 103,5 millimètres, tandis que des mesures alésage de diamètre 95 millimètres et la course 76,4 mm. La mise en page à course courte est particulièrement bon pour les caractéristiques à haut régime et à faible frottement interne. Une attention particulière a également été accordée pour les paliers du vilebrequin forgé et de nitrure de-durci, qui pèse 24,6 kg.

Les deux culasses à quatre soupapes sont également fabriqués à partir de sable sous pression en alliage aluminium-silicium, pesant chacun de 21 kg très léger. Les douze pistons et les bielles sont, respectivement, en alliage forgé et d'acier. La vitesse du piston maximum à 8.250 tr / min est seulement de 21 mètres par seconde, ce qui est considérablement inférieur à celui de l'unité de la Murciélago de pouvoir précédent. Les chambres de combustion ont été soigneusement conçus pour atteindre linge optimal et la combustion du mélange air / carburant. Au 11.8:1, le taux de compression est très élevé. Inlet et le calendrier vanne de sortie est contrôlée électroniquement.

Sophistiqués de gestion thermique, circulation d'huile optimisée

La gestion thermique de cette unité de puissance de haute performance a été rendue opposable à l'ingénierie de nombreux détails. Deux circuits d'eau commutable dans le moteur de veiller à ce très rapide warm-up, qui minimise la friction et rapidement apporte les convertisseurs catalytiques à température de fonctionnement, au profit de la consommation de carburant et les émissions. Les refroidisseurs d'eau extérieurs sont mis en circuit uniquement selon les besoins.

l'état du moteur absolu, même dans des conditions extrêmes avec piste d'accélération latérale élevée, est garanti par circulation d'huile à l'aide d'un système à carter sec. Un total de huit au trésor pompes aspirent l'huile de la partie inférieure platine fixé sur le carter. Les pertes de pression et de nettoyage sont ainsi réduits d'environ 50 pour cent. Une pompe à huile haute pression maintient la lubrification, tandis radiateur un refroidisseur d'huile / eau et un air / huile à des températures constamment garder à portée, même sous charge très élevée. Un autre avantage de cette forme de lubrification à carter sec est la position très basse de montage du moteur dans la voiture de sport. Le nouveau moteur est monté 60 millimètres plus bas que le V12 de la Murciélago - avec les avantages associés à l'égard du centre de gravité et de la dynamique latérale.

De l'extérieur, le V12 est dominée par son système d'admission - qui intègre quatre papillons individuels. La vie à l'intérieur du boîtier noir est aussi extrêmement complexe - le chemin de l'apport optimal pour une charge donnée et la vitesse du moteur est facilitée par deux volets, plusieurs canaux et un bypass. La période de récupération est une courbe de couple très bien équilibrée et raffinée puissance de traction tout au long de la plage de régime.

Mighty orchestre pour douze voix

Le système d'échappement, lui aussi, a bénéficié de toute l'attention des ingénieurs de Lamborghini - le plus bas possible les émissions de gaz a été tout aussi important une cible comme le son sans équivoque, le frisson Lamborghini. L'hydro-formé et isolé thermiquement de trois en-un système comporte quatre convertisseurs catalytiques pré-près du moteur et les deux principaux convertisseurs catalytiques peu de temps avant le silencieux. Le boîtier intègre deux silencieux distincts - un faible volume, un volume élevé. Régi par clapets commandés par la gestion du moteur, ils traitent tous les éléments de la grande symphonie de douze cylindres - à partir d'un grondement modérée en roulant à travers la ville à bas régime pour le crescendo de cris changements de vitesse maxed-out.

Electronics conçu entièrement par Lamborghini

Un autre point fort est la gestion électronique du moteur, qui a été développé dans son intégralité par les ingénieurs de Lamborghini. Le système se compose de l'écu principal, un secondaire »actionneurs intelligents» et deux autres boîtes noires qui fonctionnent comme des «capteurs intelligents». Puisque la vitesse est tout pour un moteur comme celui-ci, un certain contrôle d'écus et les fonctions de connexion sont gérées par le actionneurs intelligents, rendant le plus rapide d'écus. Les deux capteurs intelligents sont constamment surveillance de la combustion en temps réel - chaque allumage dans chaque cylindre. Les bougies d'allumage - chacun est alimenté par une bobine d'allumage individuelles - fonctionnent comme des «capteurs», les deux unités de contrôle auxiliaire de surveiller le signal de puissance après chaque allumage et d'identifier immédiatement les irrégularités dans le processus de combustion à travers des phénomènes d'ionisation. Ces données sont utilisées pour la gestion du moteur d'optimiser continuellement, bénéficiant à la fois les performances et la consommation de carburant.

haute performance dans toutes ses dimensions

Tous ces points forts techniques sont réunis pour créer une unité de puissance à haute performance comme les autres. La puissance maximale de 515 kW (700 ch) à 8.250 tr / min est une déclaration impressionnante en soi. Le couple maximal est de 690 Newton-mètres et est disponible à 5.500 tr / min. La courbe de couple très généreux, charnu puissance de traction dans toutes les situations, extrêmement réponses réflexive et, surtout, l'finement modulée, mais toujours très acoustique émotionnelles du L539 une unité de puissance étonnante pour une voiture super sportive de premier ordre. Et non seulement le L539 entièrement développé en interne chez Lamborghini, il est aussi construit de bout en bout au siège de la société à Sant'Agata Bolognese. Des spécialistes hautement qualifiés assemblent les moteurs à la main, avec chaque unité subit un test d'vaste finale et le programme d'étalonnage détaillées sur un banc d'essai moteur.

Le nouveau rapport de recherche internationale Lamborghini transmission (rapport de recherche internationale: Independent Shifting Rods) - Innovative boîte de vitesses servocommandées mécaniques pour des performances maximales

Cependant, ce n'est pas le seul moteur qui définit la nature et des caractéristiques de conduite d'une super voiture de sport. Un autre élément clé est la transmission. Les exigences sont claires - les rapports doivent être parfaitement disposés et permettre la prestation optimale de la puissance du moteur. Pour une performance maximale du véhicule, le temps de passage doit être inférieure à un clin d'oeil. L'opération doit être claire et précise, au moyen de deux palettes de changement ergonomique derrière le volant. Les caractéristiques de la transmission doit être conforme à la volonté du conducteur à un moment donné - de la ville en douceur de croisière à travers l'action difficile sur le circuit. Et, surtout, les clients s'attendent à un sentiment Lamborghini changement émotionnel qui assure les réactions de la voiture de sport peut toujours être senti et compris. Ainsi, l'objectif de développement a été clairement formulée à cet égard, trop - créer changement du monde engins les plus émouvants.

Pour toutes ces raisons, les ingénieurs du département R & D a opté pour une boîte de vitesses robotisée comme le «compagnon» de l'unité de puissance nouvelle V12 - cependant, dans une itération très spéciale: la transmission Lamborghini rapport de recherche internationale. Cette partie importante de la chaîne est non seulement beaucoup plus léger en comparaison à une transmission à double embrayage, elle a aussi des dimensions compactes d'une boîte manuelle ordinaire. Les deux avantages de poids et la taille sont des éléments clés dans le processus de construction de super voitures de sport.

génie unique pour les voitures sportives de luxe

La nouvelle unité est conçue comme une transmission à deux arbres à sept rapports de marche avant et une marche arrière. Pour en particulier une grande durabilité, les bagues de synchronisation sont faits à partir de fibres de carbone - un matériau avec lequel Lamborghini a une énorme expérience. Le temps de passage court sont facilitées par la conception spéciale de la transmission, connue sous le nom rapport de recherche internationale - Independent Shifting Rod.

Pour résumer le principe - à une boîte manuelle classique, qu'elle soit manuelle ou entièrement automatique, les roues dentées pour, disons, deuxième et troisième rapports sont situés côte à côte. Lorsque le conducteur veut de changement de vitesse, le balladeur avec l'unité de synchroniseur est déplacée le long de la tige passant de la deuxième vitesse par le neutre à la troisième vitesse. Cela nécessite deux fois la distance et le double du temps - le deuxième rapport doit être désengagé avant le troisième rapport peut être engagée.

Les courtes distances, les temps de changement rapide

Ce processus est considérablement raccourcie dans la transmission Lamborghini rapport de recherche internationale - les roues dentées de la deuxième et troisième rapports sont séparés les uns des autres et les manches de décalage sont actionnés par des tiges de déplacement indépendante. Maintenant, le processus de changement peut fonctionner pratiquement en parallèle - une tige de déplacement tout en se désengage d'un engin, la deuxième tige décalage peut déjà à la vitesse supérieure. Parce que ces mouvements se recouvrent partiellement et les distances mécaniques sont considérablement plus courte, ce qui facilite un important gain de temps de décalage. Dans l'ensemble, les changements de rapport de recherche internationale Lamborghini de transmission d'environ 140 pour cent plus rapide que la transmission e.gear dans la Gallardo. Et qui est déjà l'un des plus rapide du monde boîtes de vitesses manuelle automatisée.

La construction compacte, de faible poids

La nouvelle transmission a quatre de ces tiges indépendante itinérante, avec des capteurs surveillent constamment leur position exacte. Ils sont commandés par des vérins hydrauliques, avec une pression de système extrêmement élevé de 60 bar assurer la vitesse de fonctionnement nécessaires. Le système comprend un total de sept vannes hydrauliques, la pression est fournie par une pompe électrique. L'embrayage à double plaque est également actionné hydrauliquement. Tous les composants du système sont contenues dans un boîtier. Le poids total de la transmission est seulement 70 kg - un avantage certain, surtout en comparaison avec les transmissions significativement plus lourds à double embrayage de sept vitesses.

Cinq modes de fonctionnement pour toutes les situations

Lamborghini pilotes peuvent choisir entre cinq modes de fonctionnement: à trois claviers (Strada, le sport et la Corsa) et deux automatiques (Strada-auto et le sport-auto). Le mode Strada offre très orienté vers le confort déplacement, avec tout automatique également une option. Le mode Sport est une dynamique mise en place en termes de points de déplacement et les temps, tandis que le mode Corsa offre la stratégie de changement maximale pour conduite avec piste de course. Ce mode comprend également Launch Control, la fonction automatique pour une accélération maximale à partir d'un départ arrêté.

Avec la transmission Lamborghini rapport de recherche internationale, des ingénieurs travaillant sous le signe du taureau ont mis au point un ingénieux compagnon pour l'unité de puissance douze cylindres nouvelle. Leur travail a créé un groupe motopropulseur global qui est absolument unique dans le monde des super voitures de sport.

Le système intégré de contrôle électronique

Les excellentes performances ne sont possibles que par une architecture de communication rapide par le groupe motopropulseur plusieurs écus et compte tenu de la chaîne cinématique que ONE-système dans la voiture.

Le dispositif d'attelage entièrement électronique contrôlée pour les roues avant (les «anciens» couplage visqueux) est un autre point clé de la chaîne cinématique: il est capable de distribuer le couple continue à droite vers les roues avant pour toujours atteindre la meilleure performance aspiré par le conducteur . La répartition du couple aux roues avant peuvent varier de façon continue de 0% à 60% du couple disponible.

tringle suspensions et la direction

La Lamborghini V12 nouvelle super voiture de sport propose un concept innovant de suspension et hautement sophistiqué. Le ressort de poussoir et le concept de registre a été inspiré par la Formule 1 et à l'écoute parfaitement pour répondre aux besoins d'une haute performance en cours de route du véhicule. Avec des suspensions à double triangulation en aluminium et un système de freinage carbone-céramique, ce châssis léger est un autre élément de la notion technologie unique dans le modèle phare de nouvelle Lamborghini.

Un très précise, en effet une netteté remarquable, la conduite se sentent décrit avec précision l'âme de la voiture le plus récent et le plus puissant super sport jamais porter le signe du taureau. Cela inclut un système de direction qui peuvent penser son chemin à travers une stabilité plier adhérant à la ligne parfaite, une suspension que les maîtres de l'équilibre idéal entre voiture de course se sentent pour la route et beaucoup de confort pour accélérer la cadence de miles, et latéral qui assure absolue sécurité, même aux vitesses les plus élevées.

tringle de suspension provenant de sport automobile

Avec sa puissance du moteur phénoménal de 515 kW / 700 ch et son poids relativement faible, le nouveau V12 super voiture de sport Lamborghini de blastes en route vers les vitesses les plus élevées. La caractéristique la plus importante de la nouvelle suspension est sa conception en ligne avec le principe poussoir - inspiré par la Formule 1. Le ressort / amortisseur éléments ne sont pas situés sur le volant monte, mais relié à l'intérieur de la structure carrosserie. Ils sont disposés transversalement: sous le pare-brise à l'avant et à proximité du moteur à l'arrière. leviers poussoirs et relais / rockers transmettre les forces de la roue se monte sur les éléments de ressort / amortisseur.

caractéristiques maniabilité à toutes les vitesses

Cette solution offre toute une série d'avantages impressionnants: en raison de la combinaison de la double triangulation et la disposition poussoir, commande de la roue et un amortisseur restent séparés les uns des autres. En conséquence, la manipulation est plus réactif et plus facile à gérer à toutes les vitesses, tandis que le raccordement rigide au châssis améliore également la réaction précise et spontanée des ressorts et des amortisseurs. En conséquence, une raideur de ressort peut être entaillé un peu en arrière - augmente le confort, tandis que la précision reste. Sur l'essieu avant, les amortisseurs sont équipés d'un système de levage hydraulique, qui permet à l'extrémité avant de la super voiture de sport la levée de 40 millimètres à la pression d'un bouton, ce qui simplifie sa capacité à négocier des obstacles mineurs.

Systématique ingénierie légère en aluminium et la fibre de carbone

Aluminium et fibre de carbone sont aussi les matériaux les plus importants d'ingénierie légère sur le châssis. Le système de suspension entier, y compris le contrôle des armes supérieures et inférieures, la roue monte et les leviers de relais sont en alliage d'aluminium forgé. Les disques de grand diamètre sur le système de freinage hautes performances, d'autre part, sont en carbone céramique matériau léger et extrêmement résistant à l'usure composite. Sur l'essieu avant, les disques ventilés mesure pas moins de 400 millimètres de diamètre, avec la force de freinage livré via six étriers cylindre. Sur l'essieu arrière, 380 millimètres de diamètre disques sont utilisés en combinaison avec étriers à quatre cylindres. Le frein de stationnement sur le modèle Lamborghini nouveau top est alimenté électriquement.

Directeur des formes sensibles de la connexion entre le conducteur et l'automobile

La direction hydraulique sur le V12 Lamborghini formes très sensible de la connexion entre le conducteur et la super voiture de sport, qui fonctionne sur des roues de 19 pouces plaquée sur pneus 255/35 à l'avant et des jantes de 20 pouces sur pneus 335/30 à l'arrière . Appareil à gouverner prévoit 3 différentes caractéristiques servotronic géré selon le mode de sélection de lecteur.

Equipement et Options

La nouvelle Lamborghini LP700-4 Aventador offre la plus à jour, de la technologie globale et individualiste et ensemble d'équipements jamais réalisé dans une super voiture de sport. De la dynamique à travers la sécurité de la communication et de divertissement, le Aventador satisfait tous les désirs imaginables du ventilateur de voiture de sport les plus exigeants. La vaste gamme de couleurs extérieures et intérieures et des variantes est parfait pour l'individualisation et, bien sûr, "Ad personam" est également disponible pour les Aventador pour le final dans la personnalisation - où les seules limites sont celles jeu de l'imagination.

Le paquet standard inclut des systèmes électroniques ABS, répartiteur électronique de freinage, le contrôle anti-dérapant, dépendant de la vitesse servo-électronique, d'aider au démarrage en côte et, bien sûr, contrôle de stabilité ESP. Le spoiler arrière et les prises d'air latérales sont contrôlés électroniquement. Le système Drive Select permet caractéristiques du véhicule (moteur, transmission, différentiel, contrôle de stabilité, direction) pour être en conformité avec les préférences de chaque conducteur dans l'un des trois modes - Strada (route), le sport et la Corsa (titre).

Dernière génération d'IHM de contrôle

Le poste de pilotage avec écran TFT-LCD est également livré en standard, tout comme le système multimédia avec navigation HMI, y compris les données relatives au trafic, connexion iPod et Bluetooth.

Les fonctions de contrôle de température automatique avec un capteur de lumière du soleil, avec d'autres capteurs de contrôle automatique des phares. Les projecteurs bi-xénon sont livrés avec feux de jour et feux arrière à technologie LED.

Les jantes en alliage à cinq rayons sont vêtus de pneus Pirelli P Zero et de surveillance de pression des pneus fonction, tandis que le système de freinage est équipé de disques en carbone-céramique et des étriers de frein noirs. équipement de sécurité comprend six devant, le thorax, la tête et airbags genou.

Large gamme d'options de personnalisation

Les options incluent des fonctionnalités telles que le capot moteur transparent, noir roues et étriers de frein peints en gris, jaune ou orange. Le système audio standard peut être mis à niveau vers le «haut de gamme Lamborghini Sound System" avec haut-parleurs néodyme prime doté de la technologie et 4 x 135 watts amplificateurs. systèmes d'assistance du parc comprennent des capteurs de proximité avant et arrière, ainsi qu'une caméra de recul.

Une gamme de 13 couleurs sont disponibles au lancement, sous forme métallique pastel, des finitions nacrées ou mat. Il s'agit notamment des nouvelles nuances Grigio Estoque et Argos Arancio. Trois couleurs sont disponibles dans les finitions mates spécialisés et hautement sophistiqué que AD-Personam Nero Nemesis, Bianco Canopus et Marrone Apus.

L'intérieur en cuir pleine d'une seule couleur est disponible en Alde Nero (noir) ou en Marrone Elpis, une teinte brun chaud. Les coutures contrastées peuvent être commandés dans une gamme de couleurs. L'intérieur cuir bi-ton sont offerts dans les deux lignes de style. Pour Bicolor Sportivo, la couleur de base est noir, avec le contraste de couleur orange, blanc, jaune ou vert, tandis que Bicolor Elegante présente un mélange harmonieux de tons bruns. Un tableau presque inépuisable de variantes est également offert par le programme Ad Personam individualisation.

Le prix de la Aventador Lamborghini et la livraison du marché
Royaume-Uni: GBP 201.900,00 (prix de détail suggéré taxes exclues)
Europe: € 255,000 (prix de détail suggéré taxes exclues)
USA: 379.700 USD (prix de détail suggéré - GGT inclus)
Chine: 6.270.000,00 RMB (prix de détail suggéré taxes incluses)
Japon: YEN 39.690.000,00 (prix de détail suggéré taxes incluses)

Les premiers clients seront livrés à la nouvelle Lamborghini LP700-4 Aventador fin de l'été 2011.

L'histoire - Le douze cylindres au cœur de la marque au taureau

Lamborghini V12 - une histoire longue et glorieuse. Selon les livres d'histoire, Ferruccio Lamborghini a créé un constructeur automobile dans le début des années soixante parce qu'il voulait mieux les produits offerts au moment de la compétition, avec la meilleure technologie possible et de qualité. Le prototype de toutes les voitures de sport Lamborghini super tard a été l'étude 350 GTV présenté au Salon de Turin en 1963. Il présentait un tout nouveau aluminium douze cylindres mis au point à partir de zéro par le moteur de designer Giotto Bizzarrini et se vantait les chiffres de performance qui ont été rien de moins à couper le souffle par les normes de l'époque. Le 12-cylindres en V du moteur avec 60 degrés l'angle d'inclinaison du cylindre, quatre arbres à cames en tête (à un moment où les arbres à cames unique étaient encore la norme), un carburateur six barils et de lubrification à carter sec, a généré 360 ch à 8.000 tr / mn pour une cylindrée de 3.497 cm3 qui prendrait la voiture concept à une vitesse de pointe de 280 km / h. La version 350 GT série de production avec la lubrification classique lancé l'année suivante produit 320 ch à 7.000 tr / mn pour une cylindrée de 3.464 cm3.

C'était exactement ce moteur qui a capturé l'imagination des amateurs de spectacle au Salon de l'auto de Genève 1966 dans la Lamborghini Miura. Bien que ses principales caractéristiques étaient déjà familiers de la 400 GT, cette fois les quatre litres à 60 ° douze cylindres était monté transversalement derrière le cockpit, avec transmission et différentiel dans une seule unité fixe directement sur le châssis.

Le HP 320 a fait la production en série Miura qui a suivi la voiture de production la plus rapide de son temps avec une vitesse indiquée en haut de plus de 280 kilomètres par heure - et, avec cela, le premier véritable super voiture de sport. Ce moteur a été développé au fil des ans, avec plusieurs itérations avec la Miura S (370 ch à 7000 tr / min, 285 kilomètres par heure) et Miura SV (385 CV, 300 kmh). Dans la Jota Miura, une seule fois en vue des courses, le V12 440 ch généré à 8.500 tr / min. Toutefois, les demandes pour les quatre litres, on ne se limite pas à la mi-moteur Miura. Dans le moteur à l'avant Islero, introduit en 1968, et dans le Jarama 400 GT, elle a produit 350 ch, tandis que dans le futuriste Espada le chiffre était de 325 ch (350 ch plus tard aussi). En 1974, l'Espada a également vu une transmission automatique offerte pour la première fois.

Le changement de génération de la Miura à la nouvelle LP400 Countach a eu lieu au début des années. 1971 a introduit le prototype d'un à couper le souffle, la forme nerveuse, dont les gènes finirait par resurgir quarante ans plus tard dans l'actuelle Lamborghini super sport. design Marcello Gandini a une tenue digne d'une version de cinq litres de la V12.

Toutefois, ce moteur a été rayé du modèle de série en 1973 en faveur d'une évolution future de l'unité de quatre litres. En 1973, Countach - toujours sans le "battant" ou spoiler des années quatre-vingt - il était monté longitudinalement derrière le conducteur, où il a réalisé 375 ch à 8.000 tr / min une impressionnante et atteint une vitesse de pointe de 300 km / h. Les années qui ont suivi, le moteur de Countach subir une série de développements évolutifs, bien que toujours basé sur les fondements de l'unité familière V12 premier. C'est en 1985 que la Countach Quattrovalvole pris déplacement sur la marque de cinq litres pour la première fois (5.167 cm3) et - comme son nom l'indique - en vedette une tête à quatre soupapes par cylindre. La production a une impressionnante 455 ch à 7000 tr / min.

En 1986, le V12 de cinq litres a été présenté avec une application entièrement nouvelle - le LM002 Lamborghini peut aussi avoir eu le moteur de 450 ch monté à l'avant, mais l'automobile 2.7 tonnes a été le premier VUS et seulement produite par la marque, un quatre- porte de véhicule tout-terrain. La fin des années ont vu la carrière incroyablement long de la Countach près de son extrémité avec le Anniversario Countach. Le Diablo suivie comme son héritier légitime, vêtu d'une tenue distincte années nonante. En 1990, le V12 est passé à 5,7 litres et d'ici la fin de la production de Diablo à près de six litres, produisant 492 ch. Un an plus tard, la Lamborghini Diablo VT a été la première marque à quatre roues motrices voiture de sport. Au cours des prochaines années, la production a augmenté régulièrement pour atteindre 520 ch (1993 Diablo SE). Le GT Diablo avec 575 ch et le GTR radicale avec 590 ch à la fois paru en 1999. La Diablo 6.0 a été le premier modèle à offrir la V12 avec déplacement étendu à six litres, sa sortie en fin de compte pour atteindre 550 ch.

La Murciélago a été lancé en 2001 comme la première Lamborghini de l'ère nouvelle. Il se vantait d'un nouveau V12 6,2 litres en alliage avec un vilebrequin en cours d'exécution sur sept roulements et la lubrification à carter sec. Il a généré 580 ch à 7.500 tr / min et a pris la super voiture de sport ne pèse que 1650 kg à une vitesse de pointe de 330 km / h. Le couple maximal de 650 Nm est atteint à seulement 5400 tr / min. Au Salon de Genève 2006, Lamborghini Murciélago LP640 dévoilé le, qui produit 640 ch de l'unité de V12 qui avait été étendu à 6496 cm3. Dans la limite strictement Lamborghini Reventon, le douze cylindres qui est au cœur même de la marque a généré 650 ch. La grande finale est venu avec la LP670-4 Murciélago Superveloce avec ses 670 ch. Toutefois, 2011 marque le début d'un nouveau chapitre de cette histoire glorieuse ...
Lamborghini - Populaire francais d'automobiles: 2012 Lamborghini Aventador LP700-4

2012 Lamborghini Aventador LP700-4



Avec la Lamborghini LP700-4 Aventador, Automobili Lamborghini est la redéfinition du pinacle du monde de voitures de sport super marché - puissance brutale, l'encours de l'ingénierie légère et la manutention de précision phénoménale sont combinées avec un design hors pair et le meilleur équipement très à fournir une expérience de conduite inégalée. Avec la Aventador, Lamborghini est un grand pas vers l'avenir - et en s'appuyant sur l'histoire glorieuse de la marque avec la légende suivante automobile. Les premiers clients seront livrés à la nouvelle Lamborghini LP700-4 Aventador fin de l'été 2011.

Le paquet technologique de la Lamborghini LP700-4 Aventador est tout à fait unique. Il est basé sur un monocoque innovant à base de fibre de carbone qui combine ingénierie légère exceptionnelle avec les plus hauts niveaux de rigidité et de sécurité. Le nouveau douze cylindres de 6,5 litres à cylindrée et 515 kW / 700 ch rassemble le nec plus ultra dans le plaisir à haut régime avec un couple bas de gamme étonnante. Merci à un poids à sec de seulement 1.575 kg (£ 3,472), ce qui est extrêmement bas pour cette catégorie de véhicule, le rapport poids / puissance n'est que de 2,25 kg / ch (4,96 lb / ch). Même le fantastique 0-100 km / h (0-62 mi / h) valeur de l'accélération de seulement 2,9 secondes et la vitesse de pointe de 350 kilomètres par heure (217 mph) ne décrivent pas entièrement l'exécution extrême de Aventador. Et pourtant, la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont en baisse d'environ 20 pour cent par rapport à son prédécesseur, malgré l'augmentation considérable de la puissance (+8%).
Lamborghini LP700 Aventador-4 (2012)


La transmission rapport de recherche internationale est unique parmi les véhicules routiers en cours, en garantissant le meilleur temps de déplacement (seulement 50 millisecondes) et un changement d'émotion sentir, tandis que le châssis léger avec suspension poussoir offre une précision absolue de manutention et de la performance de la concurrence au niveau. L'intérieur expressément conçu offre des fonctionnalités salut-technologie allant de l'affichage du poste de pilotage TFT avec Drive Select Mode système. Le Aventador sera construit aux normes de qualité les plus élevés dans un établissement de toute nouvelle production de Sant'Agata Bolognese.

"Avec la Aventador LP700-4, l'avenir de la super voiture de sport fait maintenant partie de la présente. Son forfait exceptionnel de technologies innovantes est unique, sa performance tout simplement extraordinaire», dit Stephan Winkelmann, président et chef de la direction d'Automobili Lamborghini. "Le Aventador est un saut de deux générations en termes de design et de technologie, c'est le résultat d'un projet entièrement nouveau, mais en même temps c'est une suite directe et cohérente des valeurs de la marque Lamborghini. Il est extrême dans sa conception et ses performances , intransigeant dans ses normes et de la technologie, et indubitablement italienne dans son style et la perfection. Dans l'ensemble, la dynamique et l'excellence technique de la Lamborghini LP700-4 Aventador rend incomparable dans l'arène à travers le monde super voiture de sport. "

Aventador: le nom de l'un des plus courageux de tous les taureaux

Selon la tradition, nouveau fleuron de Lamborghini porte le nom d'un taureau - naturellement, un spécimen particulièrement courageux du monde de la corrida espagnole. Aventador était le nom d'un taureau qui est entré dans la bataille en Octobre 1993 à l'Arena de Saragosse, gagnant le "Trofeo de la Peña La Madroñera" pour son courage exceptionnel.

Une sculpture de la dynamique de l'extrême

Pour Lamborghini, le design est toujours la beauté de la puissance agressive, l'élégance de la dynamique à couper le souffle. Du premier coup d'œil, la nouvelle Aventador est incontestablement une Lamborghini, vêtu de la langue de la marque design caractéristique et distinctif - avec ses proportions extrêmement puissante, ses lignes précises et des surfaces précises, et avec une musculature bien tendue dans chacun de ses détails. Les concepteurs du Centro Stile Lamborghini ont soigneusement mis au point ce langage de conception pour donner l'Aventador Lamborghini un avantage considérable de nouvelles. C'est un travail avant-gardiste de l'art, une sculpture incroyablement dynamique, de l'extrémité avant fortement aiguisé par la ligne de toit très bas sur le diffuseur arrière distinctifs. Chaque ligne a une fonction précise, toute forme est dictée par la nécessité pour la vitesse, mais l'aspect général n'est rien moins que spectaculaire et à couper le souffle.

Les portes s'ouvrent à la hausse - bien sûr

proportions vraiment impressionnants proviennent d'une longueur totale de 4,78 mètres (188.19 po) assorti d'une largeur impressionnante de 2,26 mètres (88,98 po), y compris les rétroviseurs extérieurs, et encore accentuée par une très faible hauteur de seulement 1,136 mm (44,72 po). Il va sans dire que les deux portes de la monocoque en fibre de carbone ouverte vers le haut - une fonctionnalité qui a été introduit dans le désormais légendaire Countach, puis utilisée pour les modèles V12 ultérieurs tels que Diablo et Murcielago. Toutefois, le Aventador évoque aussi son prédécesseur immédiat de la Murciélago - par voie électronique des prises d'air ouvertes géré en fonction de la température extérieure et la nécessité pour le refroidissement de l'air, assurant un maximum d'efficacité aérodynamique. Et pour ceux désirant faire étalage de cœur de leur Lamborghini, l'option de transparence des expositions capot le moteur à douze cylindres comme un travail technique de l'art dans une vitrine.

Exclusif intérieur et high-tech

L'intérieur spacieux Aventador combine l'exclusivité amende de matériaux de qualité et parfait savoir-faire italien avec une technologie de pointe et des équipements généreux. Le couvercle de l'interrupteur rouge sur le tunnel central large entoure le bouton de démarrage sert à réveiller les douze cylindres. L'intérieur est dominé par un tableau de bord de la prochaine génération - comme dans un avion moderne, les instruments sont présentés sur un écran TFT-LCD en utilisant des concepts d'affichage innovantes. Un second écran est dédié au multimédia standard-forme et système de navigation.

En fibre de carbone monocoque

Le nouveau navire amiral Lamborghini a un monocoque intégral. La cellule occupant ensemble, avec baignoire et le toit, est une composante physique unique. Cela garantit une extrême rigidité et donc la précision de conduite en circulation, ainsi que d'un très haut niveau de sécurité passive pour le conducteur et son passager. Le monocoque ensemble ne pèse que 147,5 kg (£ 325,18).

Le monocoque, avec les cadres avant et arrière en aluminium, dispose d'une combinaison impressionnante de rigidité à la torsion extrême de mètres Newton 35000 par degré et ne pèse que 229,5 kg (505,9 lb).

régime maximal, son incroyable

Pour la Lamborghini LP700-4 Aventador, les ingénieurs en R & D de Lamborghini ministère ont mis au point une unité de puissance entièrement nouvelle de haute performance - une unité d'énergie extrêmement puissante et haut régime, mais très compact. À 235 kg (518 lb), il est également extrêmement léger. Un V12 de 515 kW (700 ch) à 8.250 tr / min est une référence tout nouveau, même dans le monde des super voitures de sport. Le couple maximum est de 690 Newton-mètres (509 lb-pi) à 5500 tr / min. La courbe de couple très bien équilibré, le taureau puissance de traction dans toutes les situations, la réactivité spontanée et, last but not least, l'acoustique finement modulée, mais toujours très émotionnel font de ce moteur d'une centrale imprenable sur la plus haute importance, .

transmission innovants pour des performances maximales

Les ingénieurs de Lamborghini ont créé le partenaire idéal pour le nouveau moteur à douze cylindres avec le très innovant rapport de recherche internationale (Independent Shifting Rods) de transmission. L'objectif de développement a été clairement formulé - à construire non seulement le plus rapide boîte de vitesses robotisée, mais aussi de créer changement du monde engins les plus émouvants. Par rapport à une transmission à double embrayage, non seulement le rapport de recherche internationale boîte de vitesses beaucoup plus léger, il a également des dimensions inférieures à une unité manuelle classique - deux éléments clés dans le domaine de l'ingénierie légère pour les voitures sportives de luxe.

lecteur raffinés et sûre en toutes roues

Ce genre de puissance extrême doit être livré de façon fiable à la route. Le conducteur de la Lamborghini LP700-4 Aventador peut dépendre entièrement sur ses quatre roues motrices permanentes - indiqué par le 4 dans la désignation du modèle. Dans la chaîne cinématique, un couplage à commande électronique Haldex répartit les forces entre avant et arrière. En quelques millisecondes, ce couplage adapte la répartition de la force pour correspondre à la situation dynamique. Un différentiel autobloquant arrière avec un différentiel avant à commande électronique par ESP faire, même pour un traitement plus dynamique. Le Drive Select Mode système permet au conducteur de choisir les caractéristiques du véhicule (moteur, transmission, différentiel, direction et le contrôle dynamique) à partir de trois paramètres - Strada (route), le sport et la Corsa (titre) - en fonction de ses préférences individuelles.

suspension tringle

Lamborghini a équipé sa nouvelle super voiture de sport V12 avec un concept innovant de suspension et hautement sophistiqué. Le ressort de poussoir et le concept de registre a été inspiré par la Formule 1 et à l'écoute parfaitement pour répondre aux besoins d'une haute performance en cours de route du véhicule. Avec triangle de suspension en aluminium et un double en fibre de carbone du système de frein en céramique, ce châssis léger représente un autre aspect du concept de nouveau fleuron de la technologie unique.

une aide importante et des systèmes de sécurité

Dans les mains de son conducteur, la Lamborghini LP700-4 Aventador est une machine de haute précision - spontanée, directe et toujours fiable. Le pilote est également assistée par les derniers systèmes électroniques tels que le très sportif, système ESP réglable. Quand il s'agit de la sécurité passive, avant tête-thorax et airbags genou jouer leur rôle aux côtés de la cellule très rigide en fibre de carbone.

Un programme riche et l'individualisation de grande envergure

Une Lamborghini doit toujours correspondre parfaitement avec le style et les préférences de son propriétaire. À cette fin, la gamme d'options d'individualisation est pratiquement inépuisable. Il ya un choix de 13 couleurs de peinture de production de choix, dont trois sont très sophistiqués tons mats. Un choix de deux tons intérieurs sont offerts avec le «Sportivo» et «Elegante» versions, tout un système audio haut de gamme et caméra de recul sont parmi les nombreuses options technologiques. Et bien sûr, le "Ad personam" programme de l'individualisation ne connaît pas de limites quand il s'agit de couleurs et de matériaux.

Le Design

Chaque Lamborghini est une œuvre d'art avant-gardiste, une sculpture en mouvement rapide techniques. Chaque ligne, chaque détail d'une super voiture de sport de Sant'Agata est dérivé de sa fonction - à savoir la vitesse, la dynamique, la performance. Chaque Lamborghini est un rêve pour les puristes, réduit à son essence même.

Avec la nouvelle Aventador LP700-4, les designers de la Lamborghini Centro Stile de Sant'Agata Bolognese ont pris cette philosophie s'est engagé à un nouveau niveau entier - l'extrême, des lignes acérées présenter une précision qui est sans parallèle dans la conception automobile. Et de ses surfaces propres, tendu et exécuté de façon experte démontrer la compétence exceptionnelle et la profondeur de l'expérience possédée par Lamborghini dans la conception en fibre de carbone carrosserie.

La surface du toit a une nouvelle géométrie qui permet une plus grande habitabilité pour les passagers tout en même temps donner des secours aux lignes de la section avant. C'est aussi pour répondre le but d'obtenir un meilleur coefficient aérodynamique, poursuit la philosophie de conception de Lamborghini de «la forme suit la fonction».

Le capot moteur utilise le même style de donner une continuité à ce concept.

Inspiration de l'aéronautique

Pour la poursuite du développement de la langue design Lamborghini, les concepteurs ont tiré leur inspiration d'une autre sphère dominée par la vitesse et la dynamique - de l'aéronautique moderne, de l'avion le plus rapide et plus agile dans le monde. Cela a donné lieu à une conception de la fonctionnalité maximale et une netteté spectaculaires, un langage de conception très précise et très technique avec un nouveau type de vitalité. Puissamment défini des lignes et des surfaces tendues créer un fascinant jeu de lumière et d'ombre, dotant la voiture avec le mouvement visuel extraordinaire. L'édition limitée Reventón - une œuvre d'art de l'automobile - et «démonstrateur de technologie» Elément Sesto ont été les précurseurs de cette philosophie: l'Aventador est la première voiture Lamborghini production en série qui incarnent cette vision.

Le Aventador, bien sûr, suit également le concept du moteur central, avec le poids du véhicule concentrée autour de l'axe vertical afin de réduire la dynamique de l'inertie et optimiser. Avec la légendaire Countach, Lamborghini a été un pionnier de la construction mi-moteur, son concept révolutionnaire qui offre à la course pour la route. La conception de la Aventador Lamborghini ajoute accent visuel à la mise en page à mi-moteur, avec un regard qui concentre sa puissance sur l'essieu arrière.

L'efficacité aérodynamique est cruciale

Pour une telle automobile extrêmement puissant, la tâche la plus cruciale de la conception carrosserie est l'efficacité aérodynamique: le flux d'air optimal pour une stabilité absolue à toutes les vitesses et, en même temps, un refroidissement optimal du moteur. Sur la Aventador, tous les éléments aérodynamiques sont intégrés dans la forme de caisse, du becquet avant et le diffuseur arrière. Un rôle clé est joué par l'appartement, bas de caisse optimisée. Le spoiler arrière est déployable et contrôlé électroniquement. Au repos, elle affleure l'arrière du véhicule; en fonctionnement, il a deux positions - l'angle d'approche de 4 degrés est optimisé pour la haute vitesse et stabilité directionnelle aide à l'extrémité supérieure du spectre. L'inclinaison de 11 degrés, d'autre part, fournit des appuis beaucoup plus à des vitesses de milieu de gamme, contribuant ainsi à optimiser la manutention et la stabilité. La voiture utilise des paramètres dynamiques de calculer lui-même l'angle d'inclinaison la plus appropriée.

des proportions impressionnantes, prises d'air puissant

La première impression frappante de l'Aventador Lamborghini se concentre sur ses proportions. D'une longueur de 4,78 mètres (188,19 po), il est vraiment impressionnant à 2,26 mètres (88,98 po) de largeur, y compris les rétroviseurs extérieurs, mais seulement 1.136 mètres (44,72 po) de hauteur. L'impression de largeur est encore soulignée par les entrées d'air largement espacés et des blocs optiques.

avant incroyablement bas La Aventador prend sur un formulaire distinct flèche, avec l'insigne taureau Lamborghini ornant la fois le point et la ligne médiane, qui poursuit son chemin sur toute la longueur du véhicule. Les guides de l'air sont fortement profilé et a souligné en outre par leur brillant, cadres noirs. Les projecteurs bi-xénon sont regroupées avec les unités LED pour les feux de jour et les indicateurs sous enveloppes hexagonale. L'éclairage diurne LED vient de guides de lumière qui s'enroulent autour du feu sous une forme Y. Sept voyants prévoient en outre la source de lumière pour l'indicateur.

Deux coups de définir la ligne de côté

Le point de vue extrêmement long côté est dominé par la ligne de toit très bas et par deux coups de pinceau - le premier met l'accent sur le passage de roue avant, la deuxième ligne, très nettement tracées commence au passage de roue avant et fonctionne comme un muscle tendu le long du côté de la voiture et sur la roue arrière. La porte profondément en retrait et le seuil puissant témoignage à la suite de la fonctionnalité de la conception déterminée Lamborghini. En fin de compte, ces formes ne servent qu'à un seul but - pour fournir le volume maximal d'air de refroidissement à la centrale électrique V12 puissant. Les grandes prises d'air derrière les portes vers le haut d'ouverture sont également enfermés dans des cadres en plastique noir et gardée par un fin treillis. L'entrée d'air moteur est situé sur le pilier de toit, derrière la fenêtre du troisième côté. Et lorsque les exigences de refroidissement sont particulièrement élevés, des canaux d'air supplémentaires ouverts sur les passages de roue arrière.

L'extrémité arrière, aussi, est dominé par des ouvertures encadrées de noir, où l'air chaud trouve sa sortie. La fin tout l'arrière est très en trois dimensions dans sa conception. Le diffuseur inférieur est en relief puissant, tandis que le format substantielle de la sortie hexagonale symbolise la puissance concentrée de la machine. Les feux arrière à technologie LED rappeler le motif triple Y connaissent déjà des modèles de Lamborghini actuelles.

V12 comme un objet de beauté technique

Tout aussi familier est le capot moteur transparent (en option), qui ajoute une dimension particulièrement intéressante pour les nombreuses perspectives émotionnelles sur la Aventador. L'unité de puissance douze cylindres, avec son collecteur d'admission puissante noir, se situe dans toute sa gloire technique sous les trois panneaux de couverture. Elle est encadrée par des entretoises en fibre de carbone en diagonale et accompagné par les amortisseurs puissants de la tringle suspensions.

La philosophie de conception se poursuit à l'intérieur étonnamment spacieux. L'habitacle est tapissé entièrement en cuir fin et prend également une forme subtile flèche. Les commandes sont regroupées de manière logique sur le grand centre de la console. Ici aussi, l'inspiration tirée de l'aviation est immédiatement apparente - comme dans les avions modernes, les instruments sont présentés sur un écran TFT-LCD. Au centre de l'écran est un grand cadran - au simple toucher d'un bouton, le conducteur peut choisir s'il préfère voir la vitesse sur route de lecture ou la vitesse du moteur. Pour plus d'informations allant du niveau de carburant à la sortie de l'ordinateur de bord sont regroupées dans des domaines entourant le grand cadran.

Le système d'exploitation

Le commutateur le plus important est caché sous un interrupteur couverture rouge - le bouton de démarrage, ce qui déclenche instantanément la haute performance du moteur dans la vie.

Un deuxième écran de sept pouces TFT-LCD de la console centrale fait partie du système multimédia intégré. Sous le tableau, il est familier des interrupteurs à bascule Lamborghini pour les fonctions telles que les vitres électriques ou le système de levage de l'essieu avant, ainsi que les commandes de la climatisation.

La Lamborghini LP700-4 Aventador offre un état de l'art et vaste gamme de véhicules électroniques, du divertissement et de communication. Ces fonctions sont exploitées de manière claire et intuitive via l'interface Homme-Machine (IHM) sur la console centrale, avec une poussée importante / tour de contrôle et de huit touches de fonction.

Le monocoque en fibre de carbone de l'Aventador Lamborghini

Lamborghini se dirige vers l'avenir avec un concept de design léger systématique - l'application intensive des matériaux en fibre de carbone constitue le fondement essentiel de la dynamique extrême de la nouvelle Aventador LP700-4. Le nouveau navire amiral est basée sur une construction monocoque plein réalisés avec ces matériaux innovants - conçu et réalisé entièrement par Automobili Lamborghini à Sant'Agata Bolognese.

Cette évolution voit Lamborghini une fois de plus la preuve de son expertise de leader mondial dans la technologie de fibre de carbone. La marque super voiture de sport de Sant'Agata Bolognese est le seul constructeur automobile à avoir parfaitement maîtrisé le vaste processus CFRP toute une gamme de technologies en interne - de la conception 3D, grâce à la simulation, test, production et validation à l'aide state-of-the- procédés de l'art industriel aux normes de qualité les plus élevées. Avec la Aventador, Lamborghini met son innovante, développée en interne et des technologies brevetées dans la production en série pour la première fois.

La cellule de la Lamborghini phare future voiture super sportive est faite entièrement à partir de fibre de carbone et a été conçu comme une structure monocoque. La structure porteuse du véhicule est conçu comme une «coquille unique» qui fonctionne comme un composant physique, ainsi tirer pleinement parti de l'extrême rigidité de la fibre de carbone. voitures de course de Formule 1 ont été construits en utilisant CFRP monocoques depuis de nombreuses années - et ont prouvé leur temps de résistance aux collisions et encore. La même chose s'applique à la route en cours voitures de sport doté de la technologie monocoque - les fonctions de carbone en fibre de cellules occupant comme une cage de sécurité extrêmement sûrs.

Construction offre de nombreux avantages

Bien sûr, le terme «shell unique» ne s'applique que dans le sens descriptif - le monocoque nouvelle Lamborghini est faite à partir d'une série de pièces individuelles avec des fonctions et des technologies spécifiques, tels que les éléments raidisseurs fabriqués à partir de la technologie de tressage, qui est l'un des meilleur de la technologie pour gérer l'énergie d'adsorption en cas de crash. Après le processus de durcissement, cependant, cette structure fonctionne comme un seul composant - y compris la section de base connu sous le nom de la baignoire et la toiture complète.

La solution complète monocoque offre des avantages d'autres procédés, comme une baignoire où une structure de toit en métal est fixée d'une manière classique, ne peuvent pas réaliser. C'est pourquoi Lamborghini fait le choix sans compromis de la monocoque complet, qui ne pèse que 147,5 kg (£ 324,5).

Construction extrêmement rigide

Supérieur de la sécurité passive est une seule prestation de l'extrême rigidité d'une monocoque en fibre de carbone - très grande rigidité de torsion est une autre. Le monocoque est connecté à l'avant et arrière en aluminium avec des sous-cadres aussi rigides, de la suspension, moteur et la transmission sont montés.

L'ensemble du corps en blanc du futur modèle V12 ne pèse que 229,5 kg (505 lbs) et bénéficie d'une rigidité en torsion phénoménale de mètres Newton 35.000 par degré de torsion. Ceci garantit une sensation de solidité superbe, mais, plus important encore, le contrôle extrêmement précis de roue avec une précision de pilotage et une excellente rétroaction sensibles. Pour le pilote dédié, les deux sont indispensables pour vraiment inciter le plaisir de conduire. Le nouveau navire amiral Lamborghini répond à l'entrée de direction les plus minutieux avec la précision étonnante d'une voiture de course parfaitement équilibrée.

En fonction de la forme, la fonction et les exigences des différents éléments, l'équipe de développement Lamborghini sélectionnés à partir de trois principales méthodes de fabrication en fibre de carbone au sein de sa trousse d'outils de la technologie. Ils diffèrent non seulement dans leurs processus de production, mais aussi dans le type de fibre de carbone et de son armure et, surtout, dans la composition chimique de la résine synthétique utilisée.

Resin Transfer Moulding (RTM): Dans ce processus, les mats de fibres de carbone sont préformés et imprégné d'une quantité exacte de résine. Ensuite, ils sont soignés dans le cadre de chaleur tandis que la partie est dans le moule. Lamborghini a réalisé une percée importante en développant cette méthode. En utilisant la technologie brevetée "RTM-Lambo" processus, le moule final n'est plus une lourde pièce métallique complexe, mais elle est faite au lieu de pièces en fibre de carbone légère, rendant ainsi le processus de fabrication plus rapide, plus souple et plus efficace.

Un avantage supplémentaire du procédé RTM-Lambo est la pression d'injection basse qui ne nécessite pas de matériel coûteux.

Prepreg - Le tapis de fibre de carbone utilisée dans ce procédé, communément appelé prepreg, sont pré-injecté par le fournisseur d'une résine thermodurcissable liquide et doit être conservé à basse température. Les nattes sont ensuite laminées dans des moules et durci à la chaleur et la pression dans un autoclave. Prepreg composants sont complexes à faire, mais ont un fini de surface de très haute qualité (classe A de la surface) et sont donc l'option préférée pour une utilisation dans des endroits visibles.

Tressage - Ces composants sont fabriqués en utilisant la technologie RTM. Cette technologie de la fibre de carbone armure est dérivé de l'industrie textile et utilisé pour fabriquer des composants tubulaires pour des applications spéciales comme les piliers de toit structurel et les bas de caisse. Les composants sont tissées en diagonale faite par imbrication de la fibre en plusieurs couches.

Le monocoque de la nouvelle voiture de sport super V12 est construit en utilisant ces technologies appliquées à une série de procédés spéciaux. Un progrès significatif réalisé Lamborghini est la capacité d'utiliser des éléments déjà assemblé monocoque que le moule pour la prochaine étape dans le processus. Cela fait une simplification considérable du processus de fabrication par rapport aux méthodes conventionnelles.

composants de mousse époxy sont également utilisés dans le monocoque. Ils sont placés aux points stratégiques pour accroître la rigidité de la monocoque en travaillant comme espaceurs entre les couches composites, tout en réduire le bruit et les vibrations. En outre, inserts en aluminium sont laminées dans les faces avant et arrière pour faciliter le raccordement avec la façade en aluminium et à l'arrière des éléments sous-châssis.

En raison de la complexité des matériaux et le processus décrit ci-dessus, Lamborghini a décidé de produire son monocoque nouvelles entièrement en interne, la gestion d'une étape stratégique dans le processus de production.

Le contrôle qualité est un facteur absolument crucial - tous les Monocoque simple est mesurée aux tolérances harassantes de seulement 0,1 millimètres, ce qui facilite l'extrême précision de l'ensemble du véhicule. Contrôle de la qualité commence par l'achat des pièces en fibre de carbone. Chaque livraison de fibre de carbone est certifié et le matériel est régulièrement vérifié pour la conformité aux normes de qualité. Lamborghini a travaillé en collaboration avec ses fournisseurs pour développer une fibre unique au monde et le système de résine pour sa technologie RTM. En fin de compte, ces matériaux et des procédés constituent une partie importante de Lamborghini expertise de pointe dans le monde entier dans le domaine.

matériaux composites en carbone - une technologie clé pour demain haute performance technique automobile

Ces matériaux à base de fibre de carbone combinent le plus faible poids possible avec les caractéristiques du matériau excellent - ils sont très légers, extrêmement rigide et une précision exceptionnelle.

En outre, les matériaux CFRP peut aussi être formé dans un composé très complexe avec des fonctions intégrées. Cela réduit le nombre de pièces individuelles par rapport à la construction métallique traditionnelle - permettant ainsi à la réduction de poids supplémentaire. Des voitures plus légères ont une faible consommation de carburant et moins d'émissions de CO2. Plus important, cependant, il améliore le ratio puissance / poids - le facteur décisif dans l'ambiance générale et les performances d'une voiture sport. Une super voiture de sport construite en utilisant CFRP accélère plus vite, a une maniabilité et un meilleur freinage.

Le nouveau moteur V12 - au coeur de la Lamborghini LP700-4 Aventador

Les douze cylindres est le roi du monde du moteur et le véritable cœur de la marque Lamborghini. Le tout premier modèle créé par Feruccio Lamborghini, la 350 GT, a fait son apparition en 1964 avec un moteur à douze cylindres qui a été incroyablement novatrice pour son époque. 3,5 litre de cylindrée et 320 ch sont les statistiques d'état civil à l'époque - ils ont formé la base des augmentations en cours et le développement au cours des décennies qui ont suivi. Miura, Espada, Countach, Diablo et, enfin, Murciélago ne sont que quelques-uns des super voitures de sport né à Sant'Agata. Tous ont été, et continuera d'être, entraînées par des moteurs V12 - et tous ont depuis longtemps atteint le statut de légende de l'automobile.

Maintenant la prochaine étape de cette histoire glorieuse semble - ingénieurs dans la R & D Lamborghini ministère ont mis au point une unité de puissance entièrement nouvelle de haute performance. Que ce serait une autre douze cylindres n'a jamais été mise en doute - et pas seulement à cause de la magie évoquée par le nombre douze. Le seul vrai choix pour Lamborghini est un moteur à haut régime à aspiration naturelle - la réaction profondément réflexive et d'une puissance exceptionnelle de l'automobile, au moindre mouvement du pied droit du conducteur est, bien sûr, un élément clé de tout le charme inspiré par un super voiture de sport. Dix bouteilles sont idéales dans la classe de déplacement autour de la marque de cinq litres, comme en témoigne le moteur acclamé Gallardo. Pour le déplacement de 6,5 litres ciblées dans ce cas, le nombre parfait est de douze. Un nombre inférieur de cylindres se traduirait par des pistons plus gros et plus lourds et les bielles, ce qui aurait un impact négatif sur les caractéristiques de haut régime du moteur.

A partir d'une feuille de papier propre

Le cahier des charges pour le développement de la nouvelle douze cylindres, connue en interne comme le L539, a été écrit rapidement - mais a été très exigeant dans sa formulation. Naturellement, elle a dû fournir plus de puissance et de couple que son prédécesseur dans la Murciélago, mais il devrait également être plus petits et plus légers et permettent d'abaisser le centre de gravité. À la fin de la journée, de faible poids est tout aussi important pour la performance d'une super voiture de sport comme puissance de sortie élevée. La consommation de carburant et les émissions de gaz devrait également être réduit de manière significative.

Ainsi, l'équipe R & D a commencé avec une feuille de papier propre - métaphoriquement parlant, bien sûr. Conception et développement de Sant'Agata est réalisé en utilisant des systèmes de l'état de l'art et du matériel. Le résultat est un V12 avec un angle d'inclinaison cylindre classique de 60 degrés, et donc un paquet de puissance étonnamment compact - l'unité de puissance ne mesure que 665 millimètres de haut en bas, y compris le système d'admission. Sa largeur, y compris le collecteur d'échappement, est seulement 848 millimètres, tandis que sa longueur est un simple 784 millimètres. Son poids de 235 kg est aussi respectable faible - par kilogramme de poids du moteur correspond à 3,0 maximale de sortie HP.

Optimisé pour revving haute et de faible poids

Le carter de la nouvelle centrale est constituée d'un alliage aluminium-silicium et dispose d'un pont est découvert avec les chemises de cylindres en acier. Le déplacement est 6.498 cm3 et le cylindre espacement 103,5 millimètres, tandis que des mesures alésage de diamètre 95 millimètres et la course 76,4 mm. La mise en page à course courte est particulièrement bon pour les caractéristiques à haut régime et à faible frottement interne. Une attention particulière a également été accordée pour les paliers du vilebrequin forgé et de nitrure de-durci, qui pèse 24,6 kg.

Les deux culasses à quatre soupapes sont également fabriqués à partir de sable sous pression en alliage aluminium-silicium, pesant chacun de 21 kg très léger. Les douze pistons et les bielles sont, respectivement, en alliage forgé et d'acier. La vitesse du piston maximum à 8.250 tr / min est seulement de 21 mètres par seconde, ce qui est considérablement inférieur à celui de l'unité de la Murciélago de pouvoir précédent. Les chambres de combustion ont été soigneusement conçus pour atteindre linge optimal et la combustion du mélange air / carburant. Au 11.8:1, le taux de compression est très élevé. Inlet et le calendrier vanne de sortie est contrôlée électroniquement.

Sophistiqués de gestion thermique, circulation d'huile optimisée

La gestion thermique de cette unité de puissance de haute performance a été rendue opposable à l'ingénierie de nombreux détails. Deux circuits d'eau commutable dans le moteur de veiller à ce très rapide warm-up, qui minimise la friction et rapidement apporte les convertisseurs catalytiques à température de fonctionnement, au profit de la consommation de carburant et les émissions. Les refroidisseurs d'eau extérieurs sont mis en circuit uniquement selon les besoins.

l'état du moteur absolu, même dans des conditions extrêmes avec piste d'accélération latérale élevée, est garanti par circulation d'huile à l'aide d'un système à carter sec. Un total de huit au trésor pompes aspirent l'huile de la partie inférieure platine fixé sur le carter. Les pertes de pression et de nettoyage sont ainsi réduits d'environ 50 pour cent. Une pompe à huile haute pression maintient la lubrification, tandis radiateur un refroidisseur d'huile / eau et un air / huile à des températures constamment garder à portée, même sous charge très élevée. Un autre avantage de cette forme de lubrification à carter sec est la position très basse de montage du moteur dans la voiture de sport. Le nouveau moteur est monté 60 millimètres plus bas que le V12 de la Murciélago - avec les avantages associés à l'égard du centre de gravité et de la dynamique latérale.

De l'extérieur, le V12 est dominée par son système d'admission - qui intègre quatre papillons individuels. La vie à l'intérieur du boîtier noir est aussi extrêmement complexe - le chemin de l'apport optimal pour une charge donnée et la vitesse du moteur est facilitée par deux volets, plusieurs canaux et un bypass. La période de récupération est une courbe de couple très bien équilibrée et raffinée puissance de traction tout au long de la plage de régime.

Mighty orchestre pour douze voix

Le système d'échappement, lui aussi, a bénéficié de toute l'attention des ingénieurs de Lamborghini - le plus bas possible les émissions de gaz a été tout aussi important une cible comme le son sans équivoque, le frisson Lamborghini. L'hydro-formé et isolé thermiquement de trois en-un système comporte quatre convertisseurs catalytiques pré-près du moteur et les deux principaux convertisseurs catalytiques peu de temps avant le silencieux. Le boîtier intègre deux silencieux distincts - un faible volume, un volume élevé. Régi par clapets commandés par la gestion du moteur, ils traitent tous les éléments de la grande symphonie de douze cylindres - à partir d'un grondement modérée en roulant à travers la ville à bas régime pour le crescendo de cris changements de vitesse maxed-out.

Electronics conçu entièrement par Lamborghini

Un autre point fort est la gestion électronique du moteur, qui a été développé dans son intégralité par les ingénieurs de Lamborghini. Le système se compose de l'écu principal, un secondaire »actionneurs intelligents» et deux autres boîtes noires qui fonctionnent comme des «capteurs intelligents». Puisque la vitesse est tout pour un moteur comme celui-ci, un certain contrôle d'écus et les fonctions de connexion sont gérées par le actionneurs intelligents, rendant le plus rapide d'écus. Les deux capteurs intelligents sont constamment surveillance de la combustion en temps réel - chaque allumage dans chaque cylindre. Les bougies d'allumage - chacun est alimenté par une bobine d'allumage individuelles - fonctionnent comme des «capteurs», les deux unités de contrôle auxiliaire de surveiller le signal de puissance après chaque allumage et d'identifier immédiatement les irrégularités dans le processus de combustion à travers des phénomènes d'ionisation. Ces données sont utilisées pour la gestion du moteur d'optimiser continuellement, bénéficiant à la fois les performances et la consommation de carburant.

haute performance dans toutes ses dimensions

Tous ces points forts techniques sont réunis pour créer une unité de puissance à haute performance comme les autres. La puissance maximale de 515 kW (700 ch) à 8.250 tr / min est une déclaration impressionnante en soi. Le couple maximal est de 690 Newton-mètres et est disponible à 5.500 tr / min. La courbe de couple très généreux, charnu puissance de traction dans toutes les situations, extrêmement réponses réflexive et, surtout, l'finement modulée, mais toujours très acoustique émotionnelles du L539 une unité de puissance étonnante pour une voiture super sportive de premier ordre. Et non seulement le L539 entièrement développé en interne chez Lamborghini, il est aussi construit de bout en bout au siège de la société à Sant'Agata Bolognese. Des spécialistes hautement qualifiés assemblent les moteurs à la main, avec chaque unité subit un test d'vaste finale et le programme d'étalonnage détaillées sur un banc d'essai moteur.

Le nouveau rapport de recherche internationale Lamborghini transmission (rapport de recherche internationale: Independent Shifting Rods) - Innovative boîte de vitesses servocommandées mécaniques pour des performances maximales

Cependant, ce n'est pas le seul moteur qui définit la nature et des caractéristiques de conduite d'une super voiture de sport. Un autre élément clé est la transmission. Les exigences sont claires - les rapports doivent être parfaitement disposés et permettre la prestation optimale de la puissance du moteur. Pour une performance maximale du véhicule, le temps de passage doit être inférieure à un clin d'oeil. L'opération doit être claire et précise, au moyen de deux palettes de changement ergonomique derrière le volant. Les caractéristiques de la transmission doit être conforme à la volonté du conducteur à un moment donné - de la ville en douceur de croisière à travers l'action difficile sur le circuit. Et, surtout, les clients s'attendent à un sentiment Lamborghini changement émotionnel qui assure les réactions de la voiture de sport peut toujours être senti et compris. Ainsi, l'objectif de développement a été clairement formulée à cet égard, trop - créer changement du monde engins les plus émouvants.

Pour toutes ces raisons, les ingénieurs du département R & D a opté pour une boîte de vitesses robotisée comme le «compagnon» de l'unité de puissance nouvelle V12 - cependant, dans une itération très spéciale: la transmission Lamborghini rapport de recherche internationale. Cette partie importante de la chaîne est non seulement beaucoup plus léger en comparaison à une transmission à double embrayage, elle a aussi des dimensions compactes d'une boîte manuelle ordinaire. Les deux avantages de poids et la taille sont des éléments clés dans le processus de construction de super voitures de sport.

génie unique pour les voitures sportives de luxe

La nouvelle unité est conçue comme une transmission à deux arbres à sept rapports de marche avant et une marche arrière. Pour en particulier une grande durabilité, les bagues de synchronisation sont faits à partir de fibres de carbone - un matériau avec lequel Lamborghini a une énorme expérience. Le temps de passage court sont facilitées par la conception spéciale de la transmission, connue sous le nom rapport de recherche internationale - Independent Shifting Rod.

Pour résumer le principe - à une boîte manuelle classique, qu'elle soit manuelle ou entièrement automatique, les roues dentées pour, disons, deuxième et troisième rapports sont situés côte à côte. Lorsque le conducteur veut de changement de vitesse, le balladeur avec l'unité de synchroniseur est déplacée le long de la tige passant de la deuxième vitesse par le neutre à la troisième vitesse. Cela nécessite deux fois la distance et le double du temps - le deuxième rapport doit être désengagé avant le troisième rapport peut être engagée.

Les courtes distances, les temps de changement rapide

Ce processus est considérablement raccourcie dans la transmission Lamborghini rapport de recherche internationale - les roues dentées de la deuxième et troisième rapports sont séparés les uns des autres et les manches de décalage sont actionnés par des tiges de déplacement indépendante. Maintenant, le processus de changement peut fonctionner pratiquement en parallèle - une tige de déplacement tout en se désengage d'un engin, la deuxième tige décalage peut déjà à la vitesse supérieure. Parce que ces mouvements se recouvrent partiellement et les distances mécaniques sont considérablement plus courte, ce qui facilite un important gain de temps de décalage. Dans l'ensemble, les changements de rapport de recherche internationale Lamborghini de transmission d'environ 140 pour cent plus rapide que la transmission e.gear dans la Gallardo. Et qui est déjà l'un des plus rapide du monde boîtes de vitesses manuelle automatisée.

La construction compacte, de faible poids

La nouvelle transmission a quatre de ces tiges indépendante itinérante, avec des capteurs surveillent constamment leur position exacte. Ils sont commandés par des vérins hydrauliques, avec une pression de système extrêmement élevé de 60 bar assurer la vitesse de fonctionnement nécessaires. Le système comprend un total de sept vannes hydrauliques, la pression est fournie par une pompe électrique. L'embrayage à double plaque est également actionné hydrauliquement. Tous les composants du système sont contenues dans un boîtier. Le poids total de la transmission est seulement 70 kg - un avantage certain, surtout en comparaison avec les transmissions significativement plus lourds à double embrayage de sept vitesses.

Cinq modes de fonctionnement pour toutes les situations

Lamborghini pilotes peuvent choisir entre cinq modes de fonctionnement: à trois claviers (Strada, le sport et la Corsa) et deux automatiques (Strada-auto et le sport-auto). Le mode Strada offre très orienté vers le confort déplacement, avec tout automatique également une option. Le mode Sport est une dynamique mise en place en termes de points de déplacement et les temps, tandis que le mode Corsa offre la stratégie de changement maximale pour conduite avec piste de course. Ce mode comprend également Launch Control, la fonction automatique pour une accélération maximale à partir d'un départ arrêté.

Avec la transmission Lamborghini rapport de recherche internationale, des ingénieurs travaillant sous le signe du taureau ont mis au point un ingénieux compagnon pour l'unité de puissance douze cylindres nouvelle. Leur travail a créé un groupe motopropulseur global qui est absolument unique dans le monde des super voitures de sport.

Le système intégré de contrôle électronique

Les excellentes performances ne sont possibles que par une architecture de communication rapide par le groupe motopropulseur plusieurs écus et compte tenu de la chaîne cinématique que ONE-système dans la voiture.

Le dispositif d'attelage entièrement électronique contrôlée pour les roues avant (les «anciens» couplage visqueux) est un autre point clé de la chaîne cinématique: il est capable de distribuer le couple continue à droite vers les roues avant pour toujours atteindre la meilleure performance aspiré par le conducteur . La répartition du couple aux roues avant peuvent varier de façon continue de 0% à 60% du couple disponible.

tringle suspensions et la direction

La Lamborghini V12 nouvelle super voiture de sport propose un concept innovant de suspension et hautement sophistiqué. Le ressort de poussoir et le concept de registre a été inspiré par la Formule 1 et à l'écoute parfaitement pour répondre aux besoins d'une haute performance en cours de route du véhicule. Avec des suspensions à double triangulation en aluminium et un système de freinage carbone-céramique, ce châssis léger est un autre élément de la notion technologie unique dans le modèle phare de nouvelle Lamborghini.

Un très précise, en effet une netteté remarquable, la conduite se sentent décrit avec précision l'âme de la voiture le plus récent et le plus puissant super sport jamais porter le signe du taureau. Cela inclut un système de direction qui peuvent penser son chemin à travers une stabilité plier adhérant à la ligne parfaite, une suspension que les maîtres de l'équilibre idéal entre voiture de course se sentent pour la route et beaucoup de confort pour accélérer la cadence de miles, et latéral qui assure absolue sécurité, même aux vitesses les plus élevées.

tringle de suspension provenant de sport automobile

Avec sa puissance du moteur phénoménal de 515 kW / 700 ch et son poids relativement faible, le nouveau V12 super voiture de sport Lamborghini de blastes en route vers les vitesses les plus élevées. La caractéristique la plus importante de la nouvelle suspension est sa conception en ligne avec le principe poussoir - inspiré par la Formule 1. Le ressort / amortisseur éléments ne sont pas situés sur le volant monte, mais relié à l'intérieur de la structure carrosserie. Ils sont disposés transversalement: sous le pare-brise à l'avant et à proximité du moteur à l'arrière. leviers poussoirs et relais / rockers transmettre les forces de la roue se monte sur les éléments de ressort / amortisseur.

caractéristiques maniabilité à toutes les vitesses

Cette solution offre toute une série d'avantages impressionnants: en raison de la combinaison de la double triangulation et la disposition poussoir, commande de la roue et un amortisseur restent séparés les uns des autres. En conséquence, la manipulation est plus réactif et plus facile à gérer à toutes les vitesses, tandis que le raccordement rigide au châssis améliore également la réaction précise et spontanée des ressorts et des amortisseurs. En conséquence, une raideur de ressort peut être entaillé un peu en arrière - augmente le confort, tandis que la précision reste. Sur l'essieu avant, les amortisseurs sont équipés d'un système de levage hydraulique, qui permet à l'extrémité avant de la super voiture de sport la levée de 40 millimètres à la pression d'un bouton, ce qui simplifie sa capacité à négocier des obstacles mineurs.

Systématique ingénierie légère en aluminium et la fibre de carbone

Aluminium et fibre de carbone sont aussi les matériaux les plus importants d'ingénierie légère sur le châssis. Le système de suspension entier, y compris le contrôle des armes supérieures et inférieures, la roue monte et les leviers de relais sont en alliage d'aluminium forgé. Les disques de grand diamètre sur le système de freinage hautes performances, d'autre part, sont en carbone céramique matériau léger et extrêmement résistant à l'usure composite. Sur l'essieu avant, les disques ventilés mesure pas moins de 400 millimètres de diamètre, avec la force de freinage livré via six étriers cylindre. Sur l'essieu arrière, 380 millimètres de diamètre disques sont utilisés en combinaison avec étriers à quatre cylindres. Le frein de stationnement sur le modèle Lamborghini nouveau top est alimenté électriquement.

Directeur des formes sensibles de la connexion entre le conducteur et l'automobile

La direction hydraulique sur le V12 Lamborghini formes très sensible de la connexion entre le conducteur et la super voiture de sport, qui fonctionne sur des roues de 19 pouces plaquée sur pneus 255/35 à l'avant et des jantes de 20 pouces sur pneus 335/30 à l'arrière . Appareil à gouverner prévoit 3 différentes caractéristiques servotronic géré selon le mode de sélection de lecteur.

Equipement et Options

La nouvelle Lamborghini LP700-4 Aventador offre la plus à jour, de la technologie globale et individualiste et ensemble d'équipements jamais réalisé dans une super voiture de sport. De la dynamique à travers la sécurité de la communication et de divertissement, le Aventador satisfait tous les désirs imaginables du ventilateur de voiture de sport les plus exigeants. La vaste gamme de couleurs extérieures et intérieures et des variantes est parfait pour l'individualisation et, bien sûr, "Ad personam" est également disponible pour les Aventador pour le final dans la personnalisation - où les seules limites sont celles jeu de l'imagination.

Le paquet standard inclut des systèmes électroniques ABS, répartiteur électronique de freinage, le contrôle anti-dérapant, dépendant de la vitesse servo-électronique, d'aider au démarrage en côte et, bien sûr, contrôle de stabilité ESP. Le spoiler arrière et les prises d'air latérales sont contrôlés électroniquement. Le système Drive Select permet caractéristiques du véhicule (moteur, transmission, différentiel, contrôle de stabilité, direction) pour être en conformité avec les préférences de chaque conducteur dans l'un des trois modes - Strada (route), le sport et la Corsa (titre).

Dernière génération d'IHM de contrôle

Le poste de pilotage avec écran TFT-LCD est également livré en standard, tout comme le système multimédia avec navigation HMI, y compris les données relatives au trafic, connexion iPod et Bluetooth.

Les fonctions de contrôle de température automatique avec un capteur de lumière du soleil, avec d'autres capteurs de contrôle automatique des phares. Les projecteurs bi-xénon sont livrés avec feux de jour et feux arrière à technologie LED.

Les jantes en alliage à cinq rayons sont vêtus de pneus Pirelli P Zero et de surveillance de pression des pneus fonction, tandis que le système de freinage est équipé de disques en carbone-céramique et des étriers de frein noirs. équipement de sécurité comprend six devant, le thorax, la tête et airbags genou.

Large gamme d'options de personnalisation

Les options incluent des fonctionnalités telles que le capot moteur transparent, noir roues et étriers de frein peints en gris, jaune ou orange. Le système audio standard peut être mis à niveau vers le «haut de gamme Lamborghini Sound System" avec haut-parleurs néodyme prime doté de la technologie et 4 x 135 watts amplificateurs. systèmes d'assistance du parc comprennent des capteurs de proximité avant et arrière, ainsi qu'une caméra de recul.

Une gamme de 13 couleurs sont disponibles au lancement, sous forme métallique pastel, des finitions nacrées ou mat. Il s'agit notamment des nouvelles nuances Grigio Estoque et Argos Arancio. Trois couleurs sont disponibles dans les finitions mates spécialisés et hautement sophistiqué que AD-Personam Nero Nemesis, Bianco Canopus et Marrone Apus.

L'intérieur en cuir pleine d'une seule couleur est disponible en Alde Nero (noir) ou en Marrone Elpis, une teinte brun chaud. Les coutures contrastées peuvent être commandés dans une gamme de couleurs. L'intérieur cuir bi-ton sont offerts dans les deux lignes de style. Pour Bicolor Sportivo, la couleur de base est noir, avec le contraste de couleur orange, blanc, jaune ou vert, tandis que Bicolor Elegante présente un mélange harmonieux de tons bruns. Un tableau presque inépuisable de variantes est également offert par le programme Ad Personam individualisation.

Le prix de la Aventador Lamborghini et la livraison du marché
Royaume-Uni: GBP 201.900,00 (prix de détail suggéré taxes exclues)
Europe: € 255,000 (prix de détail suggéré taxes exclues)
USA: 379.700 USD (prix de détail suggéré - GGT inclus)
Chine: 6.270.000,00 RMB (prix de détail suggéré taxes incluses)
Japon: YEN 39.690.000,00 (prix de détail suggéré taxes incluses)

Les premiers clients seront livrés à la nouvelle Lamborghini LP700-4 Aventador fin de l'été 2011.

L'histoire - Le douze cylindres au cœur de la marque au taureau

Lamborghini V12 - une histoire longue et glorieuse. Selon les livres d'histoire, Ferruccio Lamborghini a créé un constructeur automobile dans le début des années soixante parce qu'il voulait mieux les produits offerts au moment de la compétition, avec la meilleure technologie possible et de qualité. Le prototype de toutes les voitures de sport Lamborghini super tard a été l'étude 350 GTV présenté au Salon de Turin en 1963. Il présentait un tout nouveau aluminium douze cylindres mis au point à partir de zéro par le moteur de designer Giotto Bizzarrini et se vantait les chiffres de performance qui ont été rien de moins à couper le souffle par les normes de l'époque. Le 12-cylindres en V du moteur avec 60 degrés l'angle d'inclinaison du cylindre, quatre arbres à cames en tête (à un moment où les arbres à cames unique étaient encore la norme), un carburateur six barils et de lubrification à carter sec, a généré 360 ch à 8.000 tr / mn pour une cylindrée de 3.497 cm3 qui prendrait la voiture concept à une vitesse de pointe de 280 km / h. La version 350 GT série de production avec la lubrification classique lancé l'année suivante produit 320 ch à 7.000 tr / mn pour une cylindrée de 3.464 cm3.

C'était exactement ce moteur qui a capturé l'imagination des amateurs de spectacle au Salon de l'auto de Genève 1966 dans la Lamborghini Miura. Bien que ses principales caractéristiques étaient déjà familiers de la 400 GT, cette fois les quatre litres à 60 ° douze cylindres était monté transversalement derrière le cockpit, avec transmission et différentiel dans une seule unité fixe directement sur le châssis.

Le HP 320 a fait la production en série Miura qui a suivi la voiture de production la plus rapide de son temps avec une vitesse indiquée en haut de plus de 280 kilomètres par heure - et, avec cela, le premier véritable super voiture de sport. Ce moteur a été développé au fil des ans, avec plusieurs itérations avec la Miura S (370 ch à 7000 tr / min, 285 kilomètres par heure) et Miura SV (385 CV, 300 kmh). Dans la Jota Miura, une seule fois en vue des courses, le V12 440 ch généré à 8.500 tr / min. Toutefois, les demandes pour les quatre litres, on ne se limite pas à la mi-moteur Miura. Dans le moteur à l'avant Islero, introduit en 1968, et dans le Jarama 400 GT, elle a produit 350 ch, tandis que dans le futuriste Espada le chiffre était de 325 ch (350 ch plus tard aussi). En 1974, l'Espada a également vu une transmission automatique offerte pour la première fois.

Le changement de génération de la Miura à la nouvelle LP400 Countach a eu lieu au début des années. 1971 a introduit le prototype d'un à couper le souffle, la forme nerveuse, dont les gènes finirait par resurgir quarante ans plus tard dans l'actuelle Lamborghini super sport. design Marcello Gandini a une tenue digne d'une version de cinq litres de la V12.

Toutefois, ce moteur a été rayé du modèle de série en 1973 en faveur d'une évolution future de l'unité de quatre litres. En 1973, Countach - toujours sans le "battant" ou spoiler des années quatre-vingt - il était monté longitudinalement derrière le conducteur, où il a réalisé 375 ch à 8.000 tr / min une impressionnante et atteint une vitesse de pointe de 300 km / h. Les années qui ont suivi, le moteur de Countach subir une série de développements évolutifs, bien que toujours basé sur les fondements de l'unité familière V12 premier. C'est en 1985 que la Countach Quattrovalvole pris déplacement sur la marque de cinq litres pour la première fois (5.167 cm3) et - comme son nom l'indique - en vedette une tête à quatre soupapes par cylindre. La production a une impressionnante 455 ch à 7000 tr / min.

En 1986, le V12 de cinq litres a été présenté avec une application entièrement nouvelle - le LM002 Lamborghini peut aussi avoir eu le moteur de 450 ch monté à l'avant, mais l'automobile 2.7 tonnes a été le premier VUS et seulement produite par la marque, un quatre- porte de véhicule tout-terrain. La fin des années ont vu la carrière incroyablement long de la Countach près de son extrémité avec le Anniversario Countach. Le Diablo suivie comme son héritier légitime, vêtu d'une tenue distincte années nonante. En 1990, le V12 est passé à 5,7 litres et d'ici la fin de la production de Diablo à près de six litres, produisant 492 ch. Un an plus tard, la Lamborghini Diablo VT a été la première marque à quatre roues motrices voiture de sport. Au cours des prochaines années, la production a augmenté régulièrement pour atteindre 520 ch (1993 Diablo SE). Le GT Diablo avec 575 ch et le GTR radicale avec 590 ch à la fois paru en 1999. La Diablo 6.0 a été le premier modèle à offrir la V12 avec déplacement étendu à six litres, sa sortie en fin de compte pour atteindre 550 ch.

La Murciélago a été lancé en 2001 comme la première Lamborghini de l'ère nouvelle. Il se vantait d'un nouveau V12 6,2 litres en alliage avec un vilebrequin en cours d'exécution sur sept roulements et la lubrification à carter sec. Il a généré 580 ch à 7.500 tr / min et a pris la super voiture de sport ne pèse que 1650 kg à une vitesse de pointe de 330 km / h. Le couple maximal de 650 Nm est atteint à seulement 5400 tr / min. Au Salon de Genève 2006, Lamborghini Murciélago LP640 dévoilé le, qui produit 640 ch de l'unité de V12 qui avait été étendu à 6496 cm3. Dans la limite strictement Lamborghini Reventon, le douze cylindres qui est au cœur même de la marque a généré 650 ch. La grande finale est venu avec la LP670-4 Murciélago Superveloce avec ses 670 ch. Toutefois, 2011 marque le début d'un nouveau chapitre de cette histoire glorieuse ...