2011 Lamborghini Gallardo LP570-4 Spyder Performante
Avec la nouvelle Lamborghini Gallardo LP 570-4 Spyder Performante, Lamborghini est une nouvelle référence dans le segment des automobiles les plus fascinant de tous - l'open-top super voiture de sport. Comme "Performante", la Gallardo Spyder est encore plus léger grâce à la technologie en fibre de carbone, encore plus agile et encore plus dynamique. Le nouveau Spyder Performante est un athlète de l'automobile haute performance qui combine l'excellence sportive pure et des performances extrêmes avec cette sensation unique en plein air que seule une capote souple couvrant l'unité de puissance à dix cylindres peuvent offrir. En fin de compte, chaque rotation dans le Performante Spyder est comme un voyage dans l'oeil de la tempête.
La Lamborghini Gallardo LP 560-4 Spyder est déjà au sommet de son jeu, portant témoignage de la démarche d'ingénierie légère poursuivis par la marque Lamborghini. Néanmoins, les ingénieurs de Sant'Agata Bolognese ont réussi à réduire le poids de la nouvelle Performante Spyder par 65 autres kg (143 lbs). L'ouverture super voiture de sport conseils la balance avec un poids à sec pas plus de 1,485 kg (£ 3,274) - une nouvelle meilleure pour ce segment de marché très exclusif occupés par Lamborghini.
Tout comme son «frère», la Gallardo LP 570-4 Superleggera, le poids léger de la Performante Spyder est due en grande partie à des éléments extérieurs et intérieur à partir de fibre de carbone. Ces matériaux en composite de carbone sont parfaitement adaptées aux super voitures de sport car ils combinent une réduction du poids aux caractéristiques techniques améliorées. Le rendement est optimisé en raison de la baisse de poids, tandis que les émissions de CO2 sont réduites. Lamborghini a été leader de l'industrie depuis 30 ans dans l'application du CFRP, et maintenant la marque est en pleine expansion qui conduisent encore plus loin.
Lamborghini Gallardo LP570-4 Spyder Performante (2011)
L'unité de puissance V10 d'une cylindrée de 5,2 litres génère 419 kW (570 ch) dans le Spyder Performante et garantit des performances à couper le souffle - il catapulte le toit ouvert LP 570-4 0 à 100 km / h (0-62 mi / h) dans de 3,9 secondes à peine et continue de courir à une vitesse de pointe de 324 kilomètres par heure (201 mph). Le moteur à injection "iniezione Diretta Stratificata" offre directe d'essence extrêmement impressionnant de puissance de traction et une plage de régime pratiquement sans fin qui assure un approvisionnement constant de frisson acoustique.
La Lamborghini Gallardo LP 570-4 Spyder Performante est une machine de conduite sans compromis. Son châssis, avec ses freins puissants, est un travail de grande précision, tandis que les nouvelles roues de 19 pouces avec pneus Pirelli Corsa sports P Zero sont extrêmement légers. La LP 570-4 Performante apporte une nouvelle signification au terme "Spyder".
Design et aérodynamique - La beauté du pouvoir
L'élégance de chaque Lamborghini repose sur sa puissance extrême et la fonction précise. Le design de la Lamborghini Gallardo LP 570-4 Spyder Performante, elle aussi, se concentre sur l'essence même du langage de conception - la coque est de la sculpture pure et sans décoration superflue. Son profil suit les contours d'un coin dynamique de mesure 4,39 mètres de long, 1,90 mètres de large, mais seulement 1,18 mètres de haut. Ouvert ou fermé, le haut de la Performante Spyder peut gérer les vitesses les plus élevées.
Du premier coup d'œil, le Performante Spyder est clairement reconnaissable comme la contrepartie à ciel ouvert pour le célèbre et couronnée de succès Gallardo Superleggera. Les modifications extérieures sont toutes destinées à accroître l'effet aérodynamique par rapport à la Gallardo Spyder. Travaillant en étroite collaboration avec des experts en soufflerie, les designers de Lamborghini Centro Stile remodelé le pare-chocs avant - en trois dimensions, des éléments profondément enfoncé sous forme trapézoïdale pour les cadres de grandes prises d'air. Avec le V-forme, le nez bien définies et les feux diurnes à LED, les éléments noirs donnent l'extrémité avant un coup d'oeil aiguisé. La conception permet également d'optimiser l'alimentation en air de refroidissement et améliore l'appui aérodynamique sur l'essieu avant.
Modifications au soubassement entièrement couverts, des éléments nouveaux de seuil et d'un diffuseur redessiné comprenant quatre sorties d'échappement grande aussi contribuer à atteindre de meilleurs résultats aérodynamiques. Un grand becquet arrière en option est également disponible pour les Performante Spyder
La carrosserie - Intelligent ingénierie légère avec fibre de carbone
Sa coque est en aluminium, avec des éléments noeud coulé et profilé formant un cadre extrêmement rigide dans laquelle les panneaux en aluminium sont intégrés. La structure spaceframe est extrêmement résistant aux chocs et constitue la base pour la manipulation précise de la super voiture de sport.
Dans ce contexte, la tâche de réduire le poids par 65 autres kg (143 lb) par rapport à la Gallardo Spyder a présenté un énorme défi pour les ingénieurs. Les experts Lamborghini manipulé la tâche comme ils le font généralement - avec compétence salut-technologie et de sens esthétique. Avec son poids minime et très haute rigidité, en fibre de carbone est le matériau idéal pour une super voiture de sport. Le grand panneau couvrant la capote souple, le moteur et la transmission est une composante de carbone complexes et de très haute qualité de la fibre. Les ingénieurs ont également sélectionné en fibre de carbone pour le becquet arrière, appuis, diffuseur, les pièces des panneaux de soubassement et les fines enveloppes rétroviseur extérieur.
matériaux en fibre de carbone à l'intérieur
Au total, les composants en fibre de carbone représentent environ 40% des 65 kg sauvé. A l'intérieur, aussi, les ingénieurs visant à réduire le poids autant que possible. La couverture du tunnel central, les panneaux de porte et le pourtour de la transmission manuelle automatisée e-levier de vitesses sont fabriqués à partir de fibre de carbone. Le matériel haut de gamme est également utilisé pour les réservoirs les sièges sport, où ils apportent une contribution significative à la réduction de poids global.
Tout comme le reste de l'habitacle, les sièges sport sont recouverts de légers Alcantara au lieu du cuir. Toutefois, la réduction du poids de Lamborghini ne signifie certainement pas le sacrifice - le Lamborghini Gallardo LP 570-4 Spyder Performante vient encore de la climatisation et vitres électriques de série.
La mesure dans laquelle les valeurs de la Lamborghini de très haut niveau de l'artisanat méticuleux est immédiatement évidente à l'intérieur de la Performante Spyder. Toutes les pièces sont parfaitement conçus et assemblés dans les moindres détails tout dernier; matériaux de haute qualité se livrent les sens. L'intérieur conserve une finition sportive noir Alcantara. Comme des couleurs contrastées pour la couture du siège, les clients peuvent choisir parmi vert, jaune, orange et deux nuances de gris. Ils correspondent finitions de peinture extérieure dans Giallo Midas, Arancio Borealis, Grigio Telesto, Nero Noctis et Bianco monocerus.
Le moteur - 3,9 secondes de zéro à 100 kmh
Dans la Lamborghini Gallardo LP 570-4 Spyder Performante, LP signifie «longitudinale Posteriore" et se réfère à l'orientation du moteur V10 - qui est monté longitudinalement derrière le conducteur, tout comme n'importe quel moteur de Lamborghini. Le numéro 570 fait référence à la puissance maximale en chevaux, ce qui équivaut à 419 kW et est disponible à 8.000 tr / min. Tout aussi impressionnant est la puissance de traction - les pics de la courbe de couple à 540 Nm (398,3 lb pi) à 6.500 tr / min. L'augmentation de 7 kW (10 ch) est le résultat de la nouvelle stratégie de gestion du moteur dédié.
Le V10 a un déplacement de 5.204 cm3 et atteint une puissance spécifique de 80,5 kW (109,6 ch) par litre. Particularités sur ce moteur à course longue avec un carter en aluminium comprennent lubrification à carter sec et un angle de cylindres de 90 degrés. Les deux solutions abaisser le centre de gravité, ce qui améliore la maniabilité. Afin d'assurer idéal remplir la chambre de combustion, le moteur a un contrôle d'admission réglable collecteur et continu des arbres à cames entraînés par chaîne.
Le vilebrequin est conçu comme un double plan de manivelle - les bielles de s'opposer à part pistons un palier. Cette configuration offre alternance intervalles d'allumage de 54 et 90 degrés; une séquence unique qui est la raison de l'impérieuse, bruit de voiture-comme les courses de la V10. Comme la hausse tours, des notes de basse retentissante sont recouvertes d'un rasoir harmoniques forte.
Le V10 puissant, combiné avec la réduction du poids du modèle, donne la Lamborghini Gallardo LP 570-4 Spyder Performante performances à couper le souffle. Le sprint de zéro à 100 kmh (0-62 mi / h) ne prend que 3,9 secondes. Drive continue sans relâche à une vitesse de pointe de 324 kilomètres par heure (201 mph).
transmission de puissance - Traction sans compromis
La Lamborghini Gallardo LP 570-4 Spyder Performante est livré avec la transmission e-gear exploité par palettes au volant, en tant que norme. Le système automatisé avec des changements de gestion électronique grâce à ses six vitesses extrêmement bien et beaucoup plus rapidement que pourrait être atteint par des réflexes de l'homme.
L'unité de contrôle e-gear a trois modes de fonctionnement, dont deux sont également disponibles en mode automatique. Le "mode Thrust" offre des performances optimales hors-la-ligne et est programmé pour gérer les tours de départ d'environ 5000 tr / min avec un minimum de patinage des roues.
Chaque kilomètre unique dans le Performante Gallardo Spyder est tout à fait passionnant - au moins pas à cause de la traction sans relâche dans pratiquement toutes les situations. Ceci est attribuable en grande partie aux quatre roues motrices, comme indiqué par le chiffre 4 dans le nom du modèle.
La transmission intégrale permanente roue intègre un accouplement central visqueux et un différentiel à glissement limité de 45 pour cent sur l'essieu arrière. Dans des circonstances normales, la puissance délivrée par le V10 est canalisé avec un ratio de 30:70 à les essieux avant et arrière. La distribution du poids de la Gallardo est super léger 43/57 pour cent avant / arrière.
En 1993, la Lamborghini Diablo VT a été le premier Italien super voiture de sport avec une transmission intégrale set-up, et Lamborghini n'a cessé de consolider son leadership depuis. En fait, grâce à la traction supérieure de la voiture, les pilotes Lamborghini peut accélérer plus tôt sortie d'un virage que les conducteurs de voitures à propulsion arrière.
Le train de roulement - encore plus solide, encore plus précis
La Lamborghini Gallardo Spyder Performante est une machine très concentré de conduite - il frissonne avec des vitesses dans les virages à couper le souffle et rapide, les réflexes immédiats. Sa manipulation est toujours précise, stable et prévisible.
La présentation du train de roulement est dérivée directement de sport automobile. La suspension en aluminium à double triangles caractéristiques, tandis que la précision de la direction à crémaillère et pignon maintienne le conducteur étroitement liée à la route. Son organisation spécifique permet au train de roulement pour atteindre son plein potentiel dynamique.
Une autre particularité de la Gallardo Spyder est Performante les roues incroyablement léger de 19 pouces - identiques à celles de la Gallardo Superleggera - qui permettent d'économiser 13 kg (28,6 lb). Les roulements de roue et les boulons sont en titane et sont aussi incroyablement léger et rigide. Les pneus sont 235/35 à l'avant et 295/30 à l'arrière et proviennent de la série Pirelli P Zero Corsa. Développé spécifiquement pour le nouveau modèle haut de gamme de Gallardo, ils sont étroitement liés au caoutchouc race pure.
Derrière les grandes roues sont des freins qui offrent une puissance de freinage sans compromis et sont gérées par le système standard d'ajustement de contrôle de stabilité ESP. Les roues avant sont servis par des étriers à huit pistons en aluminium, avec des unités à quatre pistons à l'arrière. Les disques de frein ventilés ont un diamètre de quelques millimètres 365 et 356 (ø 14,37 x 1,34 x 14,02 et de 1,26 en) respectivement. En option, Lamborghini peut s'adapter très disques résistant à la décoloration et léger à base de fibre de carbone céramique avec étriers à six pistons à l'avant. Les disques avant en céramique ont un diamètre de 380 millimètres (ø 15 x 1,5 po).
Equipement - Salut-tech pour route et sur piste
Parallèlement à ses composants spécialisés en fibre de carbone légère, la Lamborghini Gallardo LP 570-4 Spyder Performante est livré départ usine avec un éventail de fonctionnalités haut de gamme d'autres. Faits saillants incluent la transmission e-gear - la boîte de vitesses manuel est disponible sans frais supplémentaires - le châssis dédié set-up, le Pirelli P Zero Corsa sports pneus et les sièges sport. Sellerie Alcantara et un volant cousu main vêtu de daim accents mis à l'intérieur.
La gamme des équipements spéciaux sont tout à fait particulière. Pour l'intérieur, Lamborghini propose tapis de sol spéciaux et les volants en cuir, un ensemble de stockage et un système d'alarme. Une enveloppe supplémentaire de fibre de carbone comprend la console centrale et tableau de bord finition, le frein à main, la partie inférieure du volant et les poignées de porte.
Autres équipements spéciaux améliore le confort et la commodité - le système de navigation multimédia, le système de levage pour soulever l'avant de la voiture, un ouvre-porte de garage et une caméra de recul. Les clients qui souhaitent personnaliser leur Lamborghini Gallardo LP 570-4 Spyder Performante pouvez consulter les options de grande envergure du programme de Lamborghini "ad personam" individualisation.
Nouveau centre de développement pour la technologie de fibre de carbone - Compétence
Avec la présentation des meilleurs de sa catégorie Gallardo LP570-4 Superleggera au Salon Auto de Genève 2010 et le dévoilement de l'ultra-léger Elément Sesto au Salon de l'Automobile de Paris 2010, Lamborghini a de nouveau affiché un clair leadership dans le domaine de carbone technologie de la fibre. Ici, Lamborghini s'appuie sur une histoire de trente ans - en fibre de carbone en 1983, Lamborghini utilisé plastiques renforcés pour construire le fameux Countach. Le panneau de capot moteur de la Gallardo Spyder et Spyder Performante est l'un des éléments les plus importants CFRP avec la classe de qualité de surface dans le monde de l'automobile. En tant que filiale à 100 pour cent d'AUDI AG, l'italien super prestations sportives constructeur automobile en outre de la compétence de la construction légère de sa société mère.
La société travaille actuellement de façon constante d'élargir sa position de leader mondial. Dans le nouveau Advanced Composites Research Center (ACRC) au siège de la société à Sant'Agata Bolognese, Automobili Lamborghini SpA travaille sur la construction et des méthodes novatrices de production pour les éléments en fibre de carbone dans la conception automobile.
L'Advanced Composite Research Center à Sant'Agata Bolognese assure le leadership dans la recherche de matériaux innovants et de méthodes de production des fibres de carbone renforcées en plastique avec des volumes de production faibles. Plus de 30 experts y travaillent sur le développement de composants de véhicules de tous types et de tailles. Les spécialistes de construire des prototypes et leurs outils associés, et de concevoir des méthodes de production optimale. Avec les systèmes sophistiqués développés en grande partie en interne, les ingénieurs peuvent simuler avec précision et fiabilité les caractéristiques techniques et le comportement de collision des composants. Merci beaucoup à l'brevetée "RTM Lambo" processus, Lamborghini est en mesure de fabriquer des pièces en fibre de carbone à la qualité, la plus haute précision et de finition de surface à basse pression et à des températures relativement basses. des vitesses de traitement plus élevés, baisse des coûts et un outillage simple sont d'autres avantages.
La Lamborghini Advanced Composite Structures Laboratory (ACSL) à l'Université de Washington de tester le comportement d'une gamme de matériaux et de technologies en ligne avec les principes adoptés par l'industrie aéronautique. Les scientifiques à Seattle travaillons en étroite collaboration avec le ministère du développement technique au siège de Lamborghini à Sant'Agata Bolognese.
Au Salon de l'Automobile de Paris 2010, Lamborghini encore une fois démontré son expertise exceptionnelle en ingénierie en fibre de carbone légère avec la voiture concept Sesto Elemento - l'étendue de l'application de matériaux innovants est sans précédent. Le poids total de l'Elément Sesto - en dépit de sa centrale électrique V10 et la traction intégrale - a été limité à seulement 999 kg. Chaque nouvelle Lamborghini va bénéficier des technologies de pointe dans le Elément Sesto.
Le mythe vit - Le toit ouvert super voitures de sport de Lamborghini
L'histoire de Lamborghini décapotable a commencé avec de petits volumes. En 1965, la société a construit seulement deux des 350 GTS, la version décapotable du premier modèle à être produit à Sant'Agata Bolognese. Plus tragique encore du point de vue d'aujourd'hui est qu'une seule copie de l'exquis P400 Miura Roadster de 1968 n'a jamais été construit. Lamborghini a dévoilé sa première série de production à ciel ouvert en 1976 avec la Silhouette - son V8 à moteur central de 250 ch performance raffiné qu'offre, tandis qu'un toit amovible livré ce sentiment topless. Son successeur fut le Speedster Jalpa, qui a été lancé en 1986. L'unité de puissance du moteur V8 avec un angle de 90 degrés rangée de cylindres est de nouveau monté derrière les sièges, mais élargie à 3,5 litres - qui, avec la même sortie, un couple garanti beaucoup mieux.
En 1992, il était un open-top Lamborghini qui a été oint le héros du Salon automobile de Genève - bas implantées avec un pare-brise fortement incliné et un formidable instrument à la recherche d'extrémité arrière, le Roadster Diablo couper un chiffre impressionnant sur le stand Lamborghini. La version de série est venu en 1995 - avec ses 5,7 lecteur douze cylindres et quatre roues litre, il a été une véritable voiture de super. Sa puissance de 492 ch assuré une vitesse de pointe de 323 kilomètres par heure avec le toit ouvert ou fermé. L'arrière-roues motrices Diablo SV Roadster suivi en 1998. Enfin, la Murciélago Roadster a fait son apparition en 2005 comme une interprétation ultra-moderne de l'open-top douze cylindres.
Le véritable héros parmi les Lamborghini open-top, cependant, est de loin la Gallardo Spyder - au moins, quand il s'agit du nombre produit. La première génération apparue en 2006, avec un moteur dix cylindres, 520 ch et d'un toit électro-hydraulique conçu pour la conduite à haute vitesse. La deuxième génération a suivi en 2008 - la Gallardo LP 560-4 Spyder. Son conçu avait été encore plus aiguisé, sa production a augmenté à 560 ch et l'amélioration de nombreux détails faites tout au long, ce qui démontre le dévouement que Lamborghini s'applique à parfaire ses super voitures de sport.