vendredi 25 mars 2011

2010 Lamborghini Reventon Roadster


Lamborghini présente la machine de conduite ultime entre les open-top deux places - la Lamborghini Reventón Roadster est une voiture de sport de fascination à couper le souffle, la puissance menaçante et la performance sans compromis. Le 6,5 litres à douze cylindres génère 493 kW (670 PS), catapultant la Roadster de 0 à 100 Km / h (0 à 62 mph) en 3,4 secondes et au-delà d'une vitesse de pointe de 330 km / h (205 mph). Le toit ouvert Lamborghini Reventón n'est pas seulement un des plus rapides, mais aussi l'une des voitures les plus exclusives dans le monde - Lamborghini a limité la série.

La Lamborghini Reventon n'est pas destiné à rester un cas isolé. Moins de 20 amis Lamborghini et collectionneurs seront en mesure de posséder cette voiture extraordinaire et, naturellement, le plaisir incomparable de le conduire.

Chaque Lamborghini Reventón Roadster sera vendu pour 1,1 millions d'euros (hors taxes). Les livraisons débuteront Octobre 2009.

"La Lamborghini Reventon est la voiture la plus extrême dans l'histoire de la marque», commente Stephan Winkelmann, président et chef de la direction d'Automobili Lamborghini SpA "Le nouveau Roadster ajoute un élément supplémentaire émotionnel à notre expertise technologique combinée - elle réunit des performances supérieures avec le sensuel fascination de la conduite à ciel ouvert. " La Lamborghini Reventón Coupé a été présentée à l'IAA 2007 à Francfort et a été vendu immédiatement.

Open-top voitures de sport sont une tradition chez Lamborghini qui remonte à plus de 40 ans. En 1968, la société de Sant'Agata Bolognese construit une Lamborghini Miura sans toit fixe comme un one-off. La Lamborghini Diablo Roadster est apparu en 1995 avec son toit targa ancré au capot moteur.
Lamborghini Reventon Roadster (2010)


Toutes les Lamborghini sont créés avec une approche avant-gardiste pour la conception, une sculpture en mouvement rapide techniques. La Lamborghini Reventón Roadster est dérivé de la même pensée créative que le Coupé. Ses concepteurs ont trouvé leur inspiration dans l'aviation - la forme en coin agressive évoque des images d'avions de chasse.

La forme puissante flèche à l'avant, les entrées d'air puissant tiré aller de l'avant, le côté large jupes, vers le haut l'ouverture des portes ciseaux et l'extrémité arrière avec ses arêtes menaçante - la Roadster est vêtu d'une conception de la fonctionnalité maximale et une clarté spectaculaire. Détails des accents élégants, tels que les projecteurs avec des unités bi-xénon avec LED formant les feux de circulation diurne et des indicateurs. Les feux arrière sont également équipés de LED.

Comme le Coupé, le Roadster Lamborghini Reventón mesures 4700 mm (185 po) de longueur. Il a un empattement de 2665 mm (105 po) et est de 2058 mm (81 po) de largeur et 1132 mm (45 po) de hauteur. Les places assises conducteur et le passager sont faibles et sportive, séparés par un tunnel central substantielle.

Derrière les deux sièges sont deux cachés pop-up bars qui se déploient vers le haut en seulement quelques centièmes de seconde dans le cas d'un retournement imminent. Un fixe, horizontale en forme d'aile derrière les sièges porte le troisième feu stop. La conception du nouveau long de la Lamborghini Reventón Roadster est également très différent de celui du Coupé. Le capot moteur est presque horizontal et un total de quatre fenêtres en verre offrent une vue sur la V12 puissant dans toute son élégance technique.

base de coque rigide

La carrosserie de base de la Lamborghini Reventon est déjà si raide que le Roadster ne nécessite un renforcement minimal. Il a un poids à sec de seulement 1690 kg (£ 3,725.), Juste 25 kg, (55 lbs.) Plus que le Coupé.

Comme le Coupé, la cellule de la Roadster est faite de haute résistance profilé en acier et des composants de carbone a rejoint avec un adhésif spécialisé et les rivets. La carrosserie est faite presque entièrement d'éléments en fibre de carbone, en tôle d'acier utilisée que pour les peaux porte extérieure.

Exclusif peinture grise

Une peinture de finition unique complète le langage de conception de rasoir de la Roadster Lamborghini Reventón. Pour cette édition spéciale exclusive, les designers ont créé une nouvelle nuance de gris mat appelé Reventón Grey. Comme pour le Coupé Reventón, qui est une nuance légèrement différente de gris, il s'agit d'une peinture de finition mate que, dans la lumière du soleil, affiche une impression inattendue de profondeur grâce à ses particules métalliques spéciaux.

Les roues du Roadster Lamborghini Reventón également intégrer le jeu des éléments mat et brillant. Les cinq rayons des jantes portent chacune un Y-forme, et sur chaque rayon sont montés petites ailes en forme de croissant en carbone mat. Ceux-ci fournissent non seulement un impact visuel inhabituel, mais aussi un effet de turbine qui améliore encore le refroidissement des disques de frein en céramique puissant.

affiche de type avion

L'intérieur de la Roadster Lamborghini Reventón exprime la même conception puissante que l'extérieur. Le cockpit est structuré avec une clarté technique, les interfaces disposées pour la fonctionnalité. Comme un avion moderne, l'ouverture de deux places ne sont plus a instrumentation analogique classique - au lieu, l'information est livrée par deux transflectif et un transmissif écrans à cristaux liquides.

Le conducteur peut choisir entre deux modes à la pression d'un bouton - un point de vue numérique avec barres lumineuses et un niveau avec cadrans ronds classiques, mais avec des graphiques aux couleurs changeantes. Idéalement situé en haut de l'écran est la jauge de la force. Il représente l'intensité des forces agissant sur le Roadster Lamborghini Reventón en accélération, de freinage et des virages lourds; le même format utilisé en Formule 1.

Les instruments sont montés dans un boîtier usiné en aluminium massif, qui est logé dans un tableau de bord en fibre de carbone. Les affichages à l'intérieur sans compromis propre savoir-faire et propose une multitude d'applications en fibre de carbone - par exemple sur le tunnel central - en aluminium, d'Alcantara et de cuir. Les panneaux centraux et les coussins de siège sont perforées, avec coutures précision ornant leurs bords extérieurs.

Lamborghini a équipé la Lamborghini Reventón Roadster full options.

Une icône du design du moteur

Le moteur à douze cylindres qui propulse le roadster Lamborghini Reventón est une icône Lamborghini - et la fonctionnalité technique qui définit le caractère de la voiture. Il est l'un des plus puissants du monde des moteurs à aspiration naturelle. Avec un taux de compression de 11: 1 et un déplacement de 6496 cc (396,41 in3,), il génère 670 PS (493 kW) à 8.000 tr / min. Son couple maximal de 660 Nm (487 lb-pi) commence à s'appliquer à 6.000 tr / min.

Le moteur V12 est un chef-d'œuvre du génie italien. Deux chaînes d'entraînement de ses quatre arbres à cames qui, à son tour, de faire fonctionner les 48 soupapes. Avec l'apport de trois phase réglable collecteur, le calage variable des soupapes délivre un couple de viande accumulation. lubrification à carter sec veille à ce que l'unité de puissance salut-technologie a un approvisionnement constant en pétrole, même en accélération latérale lourds. L'absence de carter d'huile, une position basse de montage - bénéficiant des caractéristiques de la voiture tenue de route exceptionnelle.

Le V12 de la Lamborghini Reventón catapultes Roadster 0 à 100 Km / h (0 à 62 mph) en 3,4 secondes et au-delà d'une vitesse de pointe de 330 km / h (205 mph). Il réagit avec l'empressement d'un moteur de course à l'entrée du pied droit, la relance à 8.000 tr / min et au-delà, et l'exécution d'une symphonie qui envoie frissons le long de la colonne vertébrale. La basse profonde en plein essor, le puissant milieu de gamme et la musique exulte corne section jeu qui, une fois entendu, ne peut jamais être oubliés.

Quatre roues motrices pour une traction maximale,

Dans Lamborghini style classique, le moteur en aluminium est monté longitudinalement à l'avant de l'essieu arrière, avec la transmission avant de lui sous le tunnel central. Cette mise en page dans les résultats 58 pour cent du poids total étant supporté par les roues arrière - idéal pour une voiture de sport puissante.

Cette disposition accueille la Traction visqueuse permanent quatre roues motrices. Dans des conditions normales, il envoie la grande majorité de la force motrice aux roues arrière. Faut-il commencer à tourner, le couplage visqueux central envoie jusqu'à 35 pour cent de la puissance via un arbre supplémentaire sur l'essieu avant. différentiels à glissement limité sont situés là-bas et sur l'essieu arrière avec verrouillage 25 et 45 pour cent respectivement.

Lamborghini a introduit le principe de traction intégrale à la Diablo. La raison à l'époque était tout aussi clair qu'il est aujourd'hui - prise à quatre roues entraînés beaucoup mieux que deux, et la plus puissante du moteur, plus l'impact de cette loi fondamentale de la physique.

Également de série sur le Roadster Lamborghini Reventón est le e.gear automatique six vitesses manuelle séquentielle. Le pilote contrôle le changement de vitesse, qui est activé hydrauliquement par deux palettes au volant. En plus de la mode "Normal", le système offre une «Corsa» et une «faible adhérence» mode. Le conducteur a juste pour garder le pied au plancher - le reste est géré par e.gear.

mise en train roulant dans le sport automobile

La Lamborghini Reventón Roadster conserve le pouvoir extrême de son moteur de vérifier avec une mise en train de roulement provenant directement de sport automobile. Chaque roue dispose de suspension à double triangulation, avec une jambe de force de chaque côté de l'essieu avant et deux à l'arrière de chaque. L'extrémité avant de la voiture peut être soulevée de 40 mm (environ 1,6 po) pour protéger le dessous du véhicule de plus de nids de poule ou sur les entrées à pic dans les garages souterrains.

Les pistes ouvertes à deux places sur roues de 18 pouces. Le 245/35 avant de mesurer les pneus, alors que les arrières sont 335/30. canaux d'air dédié à la coque cool les quatre freins de roue. disques en fibre de carbone céramique sont standard - ils ont une construction extrêmement légère, fonctionner avec pratiquement pas fondu, sont exempts de corrosion et d'atteindre la durée de vie plus élevé de service. Chaque disque a un diamètre de 380 mm (~ 15 po) et est pincé par des étriers à six pistons.

Aussi vite que l'ouverture de deux places peut être, son comportement routier est irréprochable. Ses limites de performance sont très élevés, mais sans effort à contrôler. Et, à la sortie d'un virage, les quatre roues bâton avec ténacité à l'asphalte. La transmission intégrale permanente roues de la voiture s'inscrit bien dans la route, la livraison des avantages décisifs en traction et la stabilité.

aérodynamique à haute performance

Une autre caractéristique distinctive de la Roadster Lamborghini Reventón est sa stabilité directionnelle calme, même à des vitesses extrêmement élevées - une fonction qui met aussi l'autoroute s'étend rapidement dans la joie pure. Parallèlement à la conception carrosserie et le soubassement lisse, qui culmine dans un diffuseur puissamment formé, le spoiler arrière porte la responsabilité de force d'appui. Il déploie à partir du bord arrière à environ 130 km / h (80 mph) et adopte un angle encore plus forte que d'environ 220 km / h (136 mph). L'ensemble du concept aérodynamique - autour et à travers la voiture - est radicalement fixé pour la performance.

État des techniques de développement de l'art-

Lamborghini utilisé l'état de l'art, très en réseau des processus pour mettre la Lamborghini Reventón Roadster à la vie. La conception, le travail de CAO et de fabrication de modèles qui ont eu lieu dans le Centro Stile, qui a ouvert en 2004, ont été accompagnés en permanence par des spécialistes et ingénieurs de test du département de recherche & développement.

Le département de conception est directement liée à l'Ufficio Tecnico voisins, en veillant à la mise en œuvre rapide des idées. capacités Lamborghini comprend également le développement indépendant de la plate-forme électronique complète. Elle intègre toutes les unités de contrôle - y compris pour les V12 et les affichages de cockpit innovant.

Toutes les unités de la Roadster Lamborghini Reventón sont en cours de construction sur la ligne de Sant'Agata Bolognese production, avec finition parfaite et aux plus hauts niveaux de qualité.
Lamborghini - Populaire francais d'automobiles: 2010 Lamborghini Reventon Roadster

2010 Lamborghini Reventon Roadster


Lamborghini présente la machine de conduite ultime entre les open-top deux places - la Lamborghini Reventón Roadster est une voiture de sport de fascination à couper le souffle, la puissance menaçante et la performance sans compromis. Le 6,5 litres à douze cylindres génère 493 kW (670 PS), catapultant la Roadster de 0 à 100 Km / h (0 à 62 mph) en 3,4 secondes et au-delà d'une vitesse de pointe de 330 km / h (205 mph). Le toit ouvert Lamborghini Reventón n'est pas seulement un des plus rapides, mais aussi l'une des voitures les plus exclusives dans le monde - Lamborghini a limité la série.

La Lamborghini Reventon n'est pas destiné à rester un cas isolé. Moins de 20 amis Lamborghini et collectionneurs seront en mesure de posséder cette voiture extraordinaire et, naturellement, le plaisir incomparable de le conduire.

Chaque Lamborghini Reventón Roadster sera vendu pour 1,1 millions d'euros (hors taxes). Les livraisons débuteront Octobre 2009.

"La Lamborghini Reventon est la voiture la plus extrême dans l'histoire de la marque», commente Stephan Winkelmann, président et chef de la direction d'Automobili Lamborghini SpA "Le nouveau Roadster ajoute un élément supplémentaire émotionnel à notre expertise technologique combinée - elle réunit des performances supérieures avec le sensuel fascination de la conduite à ciel ouvert. " La Lamborghini Reventón Coupé a été présentée à l'IAA 2007 à Francfort et a été vendu immédiatement.

Open-top voitures de sport sont une tradition chez Lamborghini qui remonte à plus de 40 ans. En 1968, la société de Sant'Agata Bolognese construit une Lamborghini Miura sans toit fixe comme un one-off. La Lamborghini Diablo Roadster est apparu en 1995 avec son toit targa ancré au capot moteur.
Lamborghini Reventon Roadster (2010)


Toutes les Lamborghini sont créés avec une approche avant-gardiste pour la conception, une sculpture en mouvement rapide techniques. La Lamborghini Reventón Roadster est dérivé de la même pensée créative que le Coupé. Ses concepteurs ont trouvé leur inspiration dans l'aviation - la forme en coin agressive évoque des images d'avions de chasse.

La forme puissante flèche à l'avant, les entrées d'air puissant tiré aller de l'avant, le côté large jupes, vers le haut l'ouverture des portes ciseaux et l'extrémité arrière avec ses arêtes menaçante - la Roadster est vêtu d'une conception de la fonctionnalité maximale et une clarté spectaculaire. Détails des accents élégants, tels que les projecteurs avec des unités bi-xénon avec LED formant les feux de circulation diurne et des indicateurs. Les feux arrière sont également équipés de LED.

Comme le Coupé, le Roadster Lamborghini Reventón mesures 4700 mm (185 po) de longueur. Il a un empattement de 2665 mm (105 po) et est de 2058 mm (81 po) de largeur et 1132 mm (45 po) de hauteur. Les places assises conducteur et le passager sont faibles et sportive, séparés par un tunnel central substantielle.

Derrière les deux sièges sont deux cachés pop-up bars qui se déploient vers le haut en seulement quelques centièmes de seconde dans le cas d'un retournement imminent. Un fixe, horizontale en forme d'aile derrière les sièges porte le troisième feu stop. La conception du nouveau long de la Lamborghini Reventón Roadster est également très différent de celui du Coupé. Le capot moteur est presque horizontal et un total de quatre fenêtres en verre offrent une vue sur la V12 puissant dans toute son élégance technique.

base de coque rigide

La carrosserie de base de la Lamborghini Reventon est déjà si raide que le Roadster ne nécessite un renforcement minimal. Il a un poids à sec de seulement 1690 kg (£ 3,725.), Juste 25 kg, (55 lbs.) Plus que le Coupé.

Comme le Coupé, la cellule de la Roadster est faite de haute résistance profilé en acier et des composants de carbone a rejoint avec un adhésif spécialisé et les rivets. La carrosserie est faite presque entièrement d'éléments en fibre de carbone, en tôle d'acier utilisée que pour les peaux porte extérieure.

Exclusif peinture grise

Une peinture de finition unique complète le langage de conception de rasoir de la Roadster Lamborghini Reventón. Pour cette édition spéciale exclusive, les designers ont créé une nouvelle nuance de gris mat appelé Reventón Grey. Comme pour le Coupé Reventón, qui est une nuance légèrement différente de gris, il s'agit d'une peinture de finition mate que, dans la lumière du soleil, affiche une impression inattendue de profondeur grâce à ses particules métalliques spéciaux.

Les roues du Roadster Lamborghini Reventón également intégrer le jeu des éléments mat et brillant. Les cinq rayons des jantes portent chacune un Y-forme, et sur chaque rayon sont montés petites ailes en forme de croissant en carbone mat. Ceux-ci fournissent non seulement un impact visuel inhabituel, mais aussi un effet de turbine qui améliore encore le refroidissement des disques de frein en céramique puissant.

affiche de type avion

L'intérieur de la Roadster Lamborghini Reventón exprime la même conception puissante que l'extérieur. Le cockpit est structuré avec une clarté technique, les interfaces disposées pour la fonctionnalité. Comme un avion moderne, l'ouverture de deux places ne sont plus a instrumentation analogique classique - au lieu, l'information est livrée par deux transflectif et un transmissif écrans à cristaux liquides.

Le conducteur peut choisir entre deux modes à la pression d'un bouton - un point de vue numérique avec barres lumineuses et un niveau avec cadrans ronds classiques, mais avec des graphiques aux couleurs changeantes. Idéalement situé en haut de l'écran est la jauge de la force. Il représente l'intensité des forces agissant sur le Roadster Lamborghini Reventón en accélération, de freinage et des virages lourds; le même format utilisé en Formule 1.

Les instruments sont montés dans un boîtier usiné en aluminium massif, qui est logé dans un tableau de bord en fibre de carbone. Les affichages à l'intérieur sans compromis propre savoir-faire et propose une multitude d'applications en fibre de carbone - par exemple sur le tunnel central - en aluminium, d'Alcantara et de cuir. Les panneaux centraux et les coussins de siège sont perforées, avec coutures précision ornant leurs bords extérieurs.

Lamborghini a équipé la Lamborghini Reventón Roadster full options.

Une icône du design du moteur

Le moteur à douze cylindres qui propulse le roadster Lamborghini Reventón est une icône Lamborghini - et la fonctionnalité technique qui définit le caractère de la voiture. Il est l'un des plus puissants du monde des moteurs à aspiration naturelle. Avec un taux de compression de 11: 1 et un déplacement de 6496 cc (396,41 in3,), il génère 670 PS (493 kW) à 8.000 tr / min. Son couple maximal de 660 Nm (487 lb-pi) commence à s'appliquer à 6.000 tr / min.

Le moteur V12 est un chef-d'œuvre du génie italien. Deux chaînes d'entraînement de ses quatre arbres à cames qui, à son tour, de faire fonctionner les 48 soupapes. Avec l'apport de trois phase réglable collecteur, le calage variable des soupapes délivre un couple de viande accumulation. lubrification à carter sec veille à ce que l'unité de puissance salut-technologie a un approvisionnement constant en pétrole, même en accélération latérale lourds. L'absence de carter d'huile, une position basse de montage - bénéficiant des caractéristiques de la voiture tenue de route exceptionnelle.

Le V12 de la Lamborghini Reventón catapultes Roadster 0 à 100 Km / h (0 à 62 mph) en 3,4 secondes et au-delà d'une vitesse de pointe de 330 km / h (205 mph). Il réagit avec l'empressement d'un moteur de course à l'entrée du pied droit, la relance à 8.000 tr / min et au-delà, et l'exécution d'une symphonie qui envoie frissons le long de la colonne vertébrale. La basse profonde en plein essor, le puissant milieu de gamme et la musique exulte corne section jeu qui, une fois entendu, ne peut jamais être oubliés.

Quatre roues motrices pour une traction maximale,

Dans Lamborghini style classique, le moteur en aluminium est monté longitudinalement à l'avant de l'essieu arrière, avec la transmission avant de lui sous le tunnel central. Cette mise en page dans les résultats 58 pour cent du poids total étant supporté par les roues arrière - idéal pour une voiture de sport puissante.

Cette disposition accueille la Traction visqueuse permanent quatre roues motrices. Dans des conditions normales, il envoie la grande majorité de la force motrice aux roues arrière. Faut-il commencer à tourner, le couplage visqueux central envoie jusqu'à 35 pour cent de la puissance via un arbre supplémentaire sur l'essieu avant. différentiels à glissement limité sont situés là-bas et sur l'essieu arrière avec verrouillage 25 et 45 pour cent respectivement.

Lamborghini a introduit le principe de traction intégrale à la Diablo. La raison à l'époque était tout aussi clair qu'il est aujourd'hui - prise à quatre roues entraînés beaucoup mieux que deux, et la plus puissante du moteur, plus l'impact de cette loi fondamentale de la physique.

Également de série sur le Roadster Lamborghini Reventón est le e.gear automatique six vitesses manuelle séquentielle. Le pilote contrôle le changement de vitesse, qui est activé hydrauliquement par deux palettes au volant. En plus de la mode "Normal", le système offre une «Corsa» et une «faible adhérence» mode. Le conducteur a juste pour garder le pied au plancher - le reste est géré par e.gear.

mise en train roulant dans le sport automobile

La Lamborghini Reventón Roadster conserve le pouvoir extrême de son moteur de vérifier avec une mise en train de roulement provenant directement de sport automobile. Chaque roue dispose de suspension à double triangulation, avec une jambe de force de chaque côté de l'essieu avant et deux à l'arrière de chaque. L'extrémité avant de la voiture peut être soulevée de 40 mm (environ 1,6 po) pour protéger le dessous du véhicule de plus de nids de poule ou sur les entrées à pic dans les garages souterrains.

Les pistes ouvertes à deux places sur roues de 18 pouces. Le 245/35 avant de mesurer les pneus, alors que les arrières sont 335/30. canaux d'air dédié à la coque cool les quatre freins de roue. disques en fibre de carbone céramique sont standard - ils ont une construction extrêmement légère, fonctionner avec pratiquement pas fondu, sont exempts de corrosion et d'atteindre la durée de vie plus élevé de service. Chaque disque a un diamètre de 380 mm (~ 15 po) et est pincé par des étriers à six pistons.

Aussi vite que l'ouverture de deux places peut être, son comportement routier est irréprochable. Ses limites de performance sont très élevés, mais sans effort à contrôler. Et, à la sortie d'un virage, les quatre roues bâton avec ténacité à l'asphalte. La transmission intégrale permanente roues de la voiture s'inscrit bien dans la route, la livraison des avantages décisifs en traction et la stabilité.

aérodynamique à haute performance

Une autre caractéristique distinctive de la Roadster Lamborghini Reventón est sa stabilité directionnelle calme, même à des vitesses extrêmement élevées - une fonction qui met aussi l'autoroute s'étend rapidement dans la joie pure. Parallèlement à la conception carrosserie et le soubassement lisse, qui culmine dans un diffuseur puissamment formé, le spoiler arrière porte la responsabilité de force d'appui. Il déploie à partir du bord arrière à environ 130 km / h (80 mph) et adopte un angle encore plus forte que d'environ 220 km / h (136 mph). L'ensemble du concept aérodynamique - autour et à travers la voiture - est radicalement fixé pour la performance.

État des techniques de développement de l'art-

Lamborghini utilisé l'état de l'art, très en réseau des processus pour mettre la Lamborghini Reventón Roadster à la vie. La conception, le travail de CAO et de fabrication de modèles qui ont eu lieu dans le Centro Stile, qui a ouvert en 2004, ont été accompagnés en permanence par des spécialistes et ingénieurs de test du département de recherche & développement.

Le département de conception est directement liée à l'Ufficio Tecnico voisins, en veillant à la mise en œuvre rapide des idées. capacités Lamborghini comprend également le développement indépendant de la plate-forme électronique complète. Elle intègre toutes les unités de contrôle - y compris pour les V12 et les affichages de cockpit innovant.

Toutes les unités de la Roadster Lamborghini Reventón sont en cours de construction sur la ligne de Sant'Agata Bolognese production, avec finition parfaite et aux plus hauts niveaux de qualité.