La Lamborghini Murciélago est l'une des voitures les plus extraordinaires de sport super de tous les temps. Automobili Lamborghini a élargi sa gamme de modèles avec une nouvelle, exceptionnellement puriste et même modèle plus extrême supérieure - la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce est encore plus puissant, plus léger et plus rapide que la Murciélago LP640. Avec la sortie du V12 6,5 litres porté à 670 ch et une réduction de poids de 100 kg (220 lbs), la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce bénéficie d'un rapport puissance / poids de 2,3 kg (5,1 lb) par cheval. Ce qu'il catapultes 0 à 100 km / h (62 mph) en 3,2 secondes à couper le souffle et des pouvoirs à une vitesse de pointe d'environ 342 kilomètres par heure (212 mph). raffinements design distinctif en sorte que chacune de ces séries 350-unité en édition limitée exprime son plein potentiel de la premier coup d'œil.
Avec ses performances exceptionnelles, une précision minutieuse et une excellente stabilité à haute vitesse, la Lamborghini Murciélago LP 670-4 SuperVeloce est la voiture de performance ultime avancée sports automobilistes. La super voiture de sport a été largement remanié avec un nouveau front et à l'arrière, un capot moteur innovant et un choix de deux aérodynamique set-up avec soit un spoiler arrière petits ou grands. L'intérieur en Alcantara et fibre de carbone offre un puriste et l'approche minimaliste.
Lamborghini Murcielago LP670-4 SuperVeloce (2010)
Afin d'atteindre la réduction de poids substantielle de 100 kg (220 lbs), la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce a été largement remaniée et réaménagée dans pratiquement tous les aspects - du châssis à moteur et la transmission, en passant par l'intérieur. L'augmentation de la puissance du moteur de 640 à 670 ch est le résultat de la distribution à optimisées et un système d'admission retravaillé. L'aérodynamique sensiblement modifiée avec une augmentation substantielle des appuis apporte une amélioration considérable pour la stabilité du véhicule à des vitesses très élevées. Avec le petit becquet arrière standard en forme, vitesse de pointe s'établit à 342 kmh (212 mph), tandis que les grands "Aeropack Wing" et de ses appuis ajouté donne une vitesse de pointe de 337 kilomètres par heure (209 mph).
"La nouvelle Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce est la poursuite systématique de notre philosophie de la marque. Il est plus extrême et sans compromis que pratiquement toute autre automobile», déclare Stephan Winkelmann, président et chef de la direction d'Automobili Lamborghini. «Comme le nouveau modèle haut de gamme très réussie Murciélago, la SuperVeloce affiche non seulement la dynamique de conduite en circulation, il est également une preuve supplémentaire de l'expertise technologique de notre société. Les clients peuvent s'attendre à une expérience tout à fait de conduite inégalé."
Design et aérodynamique
La Murciélago est une icône de la marque Lamborghini - une machine de sport de caractère menaçant et la puissance brutale. Sa conception unique dégage une forme suprême de la sensualité très concentré. Large, bas, avec sa surface vitrée poussé voie à suivre et une longue, tendue en arrière - l'interaction entre les contours doux de la forme de base et d'une netteté des bords tranchants est l'expression parfaite de la langue design Lamborghini. Dans la totalité de son caractère, la Murciélago est sans comparaison sur le marché des voitures de sport.
Pourtant, même un personnage comme celui-ci peut être encore affiné - la nouvelle Lamborghini Murciélago LP 670-4 SV est la plus extrême, pinacle puriste encore plus de la gamme de modèles. Il s'agit clairement de la première aperçu de son extrémité avant complètement redessiné - voie tiré et finis à la peinture noire mate, le spoiler avant en fibre de carbone est relié à l'extrémité avant par deux éléments verticaux. Les grandes prises d'air pour les freins avant sont plus fortement souligné. Les ailes avant nouvelle fonctionnalité de prises d'air additionnelles pour la ventilation des freins. La prise d'air pour le refroidisseur d'huile situé dans le secteur de la longrine côté conducteur est peint en noir mat pour correspondre à des seuils.
Les modifications sont encore plus évidents dans le compartiment moteur puissant de la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce. Le moteur à douze cylindres est présenté comme un chef-d'œuvre d'ingénierie sous un capot moteur transparent qui bénéficie d'une architecture entièrement nouvelle. polymère hexagonal plaques en polycarbonate transparent est fixé sur trois niveaux dans un cadre en fibre de carbone. Les couches sont ouvertes vers l'arrière, en jouant un rôle clé dans la thermodynamique de la haute performance du moteur.
La fin impressionnante arrière de la SuperVeloce est dominé par un tuyau d'échappement véritablement noble, plat et très large d'échappement et, sur la face inférieure, par un système de diffusion à deux niveaux finis entièrement en fibre de carbone. Les blocs optiques arrière affichent leurs signaux distinctifs dans cette forme de Y qui a été un élément fixe de la conception depuis la Lamborghini Murciélago LP 640, Reventón et Gallardo LP560-4. Le panneau entre les feux est en fibre de carbone, tandis que le maillage arrivée massive se développe ci-dessous sur toute la largeur de l'extrémité arrière. Fabriqué à partir d'aluminium à parois épaisses, le modèle hexagonal est coupé au laser et un revêtement en téflon assure la protection thermique nécessaire.
L'aérodynamique de la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce ont été complètement réaménagés. A côté de l'aileron avant élargi et le double diffuseur arrière, le nouveau spoiler arrière fixe joue également un rôle important. Les clients peuvent choisir entre deux versions, avec le petit becquet arrière assurant l'amélioration appuis à haute vitesse. En option, la Lamborghini Murciélago LP670-4 SV peut être fourni avec le "Wing Aeropack" - un grand, fixe, à voilure en fibre de carbone montés sur des supports en fibre de carbone deux. La nouvelle configuration aérodynamique-up fournit une impulsion importante à la stabilité directionnelle à des vitesses plus élevées. La vitesse de pointe appuis sur la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce avec Aeropack est fortement augmentée.
Coque et la construction légère
Avec la construction de la Murciélago LP 670-4 SuperVeloce, Lamborghini prouve son expertise dans la fabrication de matériaux légers et à travailler avec la fibre de carbone salut-technologie. La structure de la super voiture de sport est une construction composite d'éléments de carbone très rigide et un cadre tubulaire en acier - comme dans une voiture de course. Le tunnel de transmission et le plancher sont en fibre de carbone, fixée au châssis en acier avec des rivets et des adhésifs à haute résistance. Le toit et les panneaux de portes extérieures sont formées en tôle d'acier, tandis que le reste de la peau extérieure est en matériau composite carbone.
Pour la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce, les ingénieurs de Sant'Agata Bolognese recalculé le cadre et a choisi un nouveau super acier haute résistance transversale. Ces deux objectifs atteints - d'une part, ils ont augmenté la rigidité en torsion du châssis de 12 pour cent à fournir une meilleure tenue de route précise et, d'autre part, ils ont réussi à réduire le poids de 20 kg (44 lbs), apportant une contribution significative à la réduction du poids global du véhicule. Et l'approche systématique de conception légère continue tout au long de la coque entière. Les ailes avant, les panneaux latéraux arrière / garde-boue et le carter pour le troisième feu stop sont faites d'un matériau modification de fibre de carbone. Combiné avec la suppression du lecteur pour le spoiler mobiles, cela apporte une réduction de poids supplémentaire de 13 kg (28,6 lbs).
Ajouté à l'kg 33 (72,6 lb) de réduction du poids du châssis et à l'extérieur, sont 34 kg (74,8 lbs) de l'intérieur, ainsi que plus de 33 kg (72,6 lbs) retiré du moteur et la transmission.
Unité de puissance et de la transmission
Le V12 monté longitudinalement 6,5 litre délivre la puissance infernale pour une expérience de conduite inégalée. Avec 670 ch (493 kW), le moteur de la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce est de 30 ch plus puissant que la Murciélago LP 640. Les douze cylindres envoie sa puissante 660 Nm (487 lb-pi) de couple au vilebrequin à 6500 tr / min, la puissance maximale est atteinte à 8000 tr / min, avec une vitesse de piston moyenne de 23,7 mètres par seconde - un chiffre presque comparable à des moteurs de course .
Le V12 est impatient de livrer sa performance - il apporte sa puissance menaçante avec l'immédiateté et de précision pour garantir une performance à couper le souffle - après seulement 3,2 secondes de la SuperVeloce a déjà atteint 100 kilomètres par heure (62 mph).
Le bloc moteur et les chefs de la V12, positionné à l'angle idéal cylindres de 60 degrés, sont en aluminium. Les quatre arbres à cames sont entraînés par chaîne variable contrôlée, tandis que la prise fonctionne en trois étapes multiples - les deux technologies ajouter encore plus poussée à la puissance impitoyable poussée. Pour augmenter les performances de la Lamborghini Murciélago LP670-4 SV, le système d'admission a été modifié, la commande des soupapes optimisé et, surtout, Voyage vanne a été augmenté.
L'électronique de commande pour la V12 ont été développées en interne par Lamborghini - chaque rangée de cylindres a son propre processeur de haute performance. Si le moteur a besoin d'air de refroidissement plus, cornets d'admission à sortir de l'arrière piliers: lorsqu'il n'est pas en fonctionnement, ils se situent au ras de la coque. lubrification à carter sec permet le V12 pour être monté très bas, au profit de la dynamique de conduite: ce qui garantit également l'approvisionnement en pétrole dans un environnement extrêmement dynamique des conditions de conduite. Avec 12 litres d'huile de graissage en circulation, le refroidisseur d'huile est situé sur le côté gauche du véhicule et refroidi par air qui circule à travers l'ouverture dans le seuil.
La réduction de poids de plus de 26 kg (57 lb) dans la zone du moteur provient essentiellement de la toute nouvelle système d'échappement. Le silencieux a été redessiné et même le tuyau d'échappement puissant de la SuperVeloce fabriqués à partir de nouveaux matériaux est plus léger que sur la Murciélago LP 640. Mais surtout, le nouveau système d'échappement pour une expérience acoustique qui est certainement égal à la performance de conduite - de la lourde rumeur d'une nuit d'orage, par le barrissement des éléphants puissant pour le rugissement d'un lion furieux, la Lamborghini Murciélago LP670 -4 SuperVeloce effectue le grand opéra pour 12 cylindres, 48 soupapes et 8.000 tr / mn.
La Lamborghini Murciélago LP670-4 SV est équipé en standard avec le séquentielle, transmission manuelle automatisée e.gear, qui utilise l'électro-hydraulique pour changer de vitesse très rapidement et en douceur. Un affichage du poste de pilotage informe le conducteur de l'engin actuellement engagés. En outre, un spécial "Corsa" et un "faible adhérence" mode sont disponibles.
En option, aucune prime-, la SuperVeloce est disponible avec une transmission manuelle à six vitesses. Son bâton court déplacement de métal coule dans une porte ouverte de l'élégance italienne classique. Dans les deux variantes, le nouvel embrayage léger apporte sa propre contribution au programme de perte de poids.
Toutes les roues motrices et châssis
La Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce délivre sa puissance extrême pour la route avec une grande fiabilité - assurée par ses quatre roues motrices permanentes. Avant que le spin des roues arrière, le couplage visqueux envoie jusqu'à 35 pour cent de la force motrice par l'intermédiaire de son arbre supplémentaire aux roues avant. Les différentiels avant et arrière à glissement limité sont fixés à 25 et 45 pour cent. Avec ses quatre roues motrices et de traction, la Murciélago offre un avantage décisif sur la roue arrière des voitures de sport d'entraînement quand il s'agit de l'accélération en sortie d'un coin - et toujours avec un maximum de stabilité. L'essieu arrière porte 58 pour cent de son poids global - un ratio de distribution qui est très bénéfique à la traction.
une dynamique explosive, virage tenace et des vitesses extrêmes - la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce est une super voiture de sport rempli de puissance agressive, mais en aucun cas une voiture mesquin. Sa direction nécessite un soutien très peu d'énergie, en donnant le plein contrôle de la voiture pour le conducteur. Ces prêts à s'attaquer à la tête de la bête sont rapidement récompensés sur le contact intime et la confiance - que la vitesse augmente, de sorte que la Murciélago révèle ses points forts, exposant ainsi un caractère sans surprise et les comportements qui peuvent toujours être anticipée.
La Murciélago est équipée de suspensions à double triangulation à la ronde. entretoises de printemps - deux sur chacune des roues arrière et une sur chacun des avant - le contrôle des charges transférées de la route. Le système de levage standard-forme permet à l'extrémité avant du véhicule d'être soulevées par 45 mm (1,8 pouces) pour éviter les obstacles tels que les entrées de garage. Le SuperVeloce est équipé d'exclusive "Ares" alliage jantes forgées, portant le design exclusif de cinq branches doubles. Les roues avant sont vêtus de 245/35 ZR 18 en caoutchouc, tandis que les arrières 335/30 ZR 18 sport. Haute adhérence des pneus Pirelli P Zero Corsa livrées en standard.
Quatre freins commandés par un système de salut-technologie ABS sont capables de puissance de freinage puissant en cas de besoin. La céramique de carbone (CCB) sont attisés par des freins à air de refroidissement circulant à travers les canaux élargie dans la coque, tandis que des ouvertures dans les ailes avant de fournir une ventilation supplémentaire pour la Lamborghini Murciélago LP670-4 SV. Les disques en céramique sont exceptionnellement léger, fade et sans mesure de la performance opérationnelle très élevée.
Intérieur et de l'équipement
Même pas à pas dans la Lamborghini Murciélago SV est une expérience aussi unique que le véhicule lui-même. Les portes à ouverture vers le haut - une solution développée par Lamborghini au début des années pour la Countach - sont libérés par petits loquets, puis balancez grande ouverte pour révéler un panorama de la ligne intérieure de la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce. Les matériaux dominants sont Alcantara et de fibre de carbone, qui font pour une ambiance qui est de haute qualité car il est sportif.
Les sièges sport baquets font partie du standard et de fournir un soutien ferme à titre exceptionnel autour de la région des hanches et des épaules. Les sièges baquets sont en fibre de carbone léger et très robuste et garantie par le pilote parfait, même dans les situations de conduite les plus extrêmes. Les sièges standard Murciélago sont également disponibles sur le SuperVeloce comme une option gratuite.
Non seulement les sièges sont habillés d'Alcantara noir micro-fibres, le cockpit et la doublure du toit sont également terminé dans cette haute qualité, matériau léger. Les perforations en forme de Y sur les sièges et garnitures de toit apportent finesse supplémentaire, avec un matériau de support incrustés dans la même couleur que la peinture extérieure. La Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce peut être livré avec les peintures de finition, Giallo Orion, Arancio Atlas, Bianco Isis, Grigio Telesto et Nero Aldebaran, ainsi que Bianco Canopus (blanc mat) et Nero Nemesis (noir mat) en option.
Naturellement, l'intérieur fait également sa contribution à la réduction de poids. Les panneaux de portes sont revêtus de fibre de carbone, comme c'est le tunnel central de large. La demande d'Alcantara au lieu du cuir est un autre poids-veille, tout comme la sélection des sièges baquets sport et l'omission du système de radio-navigation (si demandé, il est disponible en option). À la fin de la journée, la musique d'une Murciélago vient du compartiment moteur. Dans l'ensemble, les modifications à l'intérieur de contribuer plus de 34 kg (75 lb) pour le programme SuperVeloce perte de poids.
Mais absolument pas de coins ont été coupés quand il s'agit de l'une des caractéristiques qui est une caractéristique de toutes les voitures de sport Lamborghini super - une exceptionnelle qualité de la fabrication. Les artisans de Sant'Agata Bolognese sont tous les maîtres de leurs métiers respectifs, la garantie de trois ans, témoigne de la foi absolue dans la qualité du produit.
Fiche technique - Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce
Cadre: acier de haute résistance structure tubulaire avec des composants en fibre de carbone
Carrosserie: En fibre de carbone, à l'exception des panneaux de toit et de portes extérieures (acier)
Directeur
Type: mécanique (à crémaillère) assistée
Droite de braquage: 12,55 m (41,17 pi)
Roues et pneus
Avant: 245/35 ZR 18 "
Arrière: 335/30 ZR 18 "
Moteur
Type: 12 cylindres à 60 °
Alésage et course: 88mm x 89 mm (3,46 à 3,50 x)
Cylindrée: 6496 cc. (396,41 in ³)
Taux de compression: (11 ± 0,2): 1
Puissance maxi: 670 tr / min ch (493 kW) à 8000
Couple maxi: 660 Nm (487 lb-pi) à 6500 tr / min
La position du moteur dans le véhicule: longitudinale centrale arrière-
Les culasses et le bloc moteur: Aluminium
à géométrie variable avec 3 modes de fonctionnement: Système d'admission
Calendrier
4 soupapes par cylindre, 4 arbres à cames
transmission à engrenages Durée: 2 chaînes
variateur continu calendrier (int. et ex.): à commande électronique
système d'allumage
système statique d'allumage de type à bobines individuelles (une pour chaque bougie d'allumage).
séquence de tir: 1-7-4-10-2-8-6-12-3-9-5-11
Système de carburant / injection
Lamborghini LIE unité électronique de contrôle moteur, multipoint, séquentielle chronométré, Drive by Wire
Système de lubrification
Type: à carter sec
pompes de récupération: 2 pompes à engrenages
refoulement de la pompe (haute pression): 1 pompe à engrenages
Système de refroidissement
Type: refroidissement liquide, avec un circuit sous pression
Transmission
Type de transmission: transmission intégrale permanente avec Viscous Traction-système
Transmission: 6-e la vitesse des engins
Embrayage: monodisque à sec
diamètre du disque d'embrayage: 272 mm (10,7 po)
Rapports de transmission
Système antipatinage: T.C.S.
Boite de vitesses - E-Gear & Manuel
1er: 1:3.091
2e: 1:2.105
3ème: 1:1.565
4ème: 1:1.241
5ème: 1:1.065
6ème: 1:0.939
Revers: 1:2.692
Freins
4 vis auto-rotors ventilés avec commande à pédale, la transmission hydraulique avec deux circuits indépendants, un pour chaque essieu avec servo à dépression.
dispositif d'antiblocage ABS + fonction DRP
freins en céramique Carbo (CCB)
Frein à main: mécanique, agissant sur les roues arrière
rotor avant: Ø 380 x 38 mm (Ø 14,96 po x 1,5 po)
cylindres étrier avant: n.6 (32-36-38 mm) (1,26 -1,42 en 1.5)
rotor arrière: Ø 380 x 38 mm (Ø 14,96 po x 1,5 po)
cylindres Etrier de frein arrière: n.6 (32-36-38 mm) (1,26 -1,42 en 1.5)
Suspension
4-roues indépendantes articulé système quadrilatère. amortisseurs hydrauliques et ressorts hélicoïdaux coaxiaux. Suspension avec l'avant et à jambes de force arrière, anti-roulis, anti-plongée et barre anti-squat.
Dimensions
Empattement: 2665 mm (104,92 en)
Longueur totale: 4705 mm (185,23 en)
Largeur totale: 2058 mm (81.02 in)
Hauteur totale: 1135 mm (44.69 in)
Poids à sec: 1565 kg (£ 3450,2)
Voie avant: 1635 mm (64.37 in)
Voie arrière: 1695 mm (66.73 in)
Porte à faux avant: 1090 mm (42.91 in)
Porte à faux arrière: 950 mm (37.40 in)
La largeur maximum de l'ensemble des rétroviseurs extérieurs: 2240mm (88.19 in)
La répartition du poids avant / arrière: 42% - 58%
capacités liquide
Réservoir de carburant: 100 litres (26,4 gallons)
Huile moteur: 12 litres (3,17 gal)
d'huile Boîte de vitesses: 3,5 litres (0,92 gal)
huile du différentiel avant: 1 litre (0,26 gallon)
huile du différentiel arrière: 2,5 litres (0,66 gal)
Circuit de refroidissement: 15 litres (3,96 gal)
Performance
la vitesse supérieure avec petit spoiler: 342 kilomètres par heure (212,5 km / h)
La vitesse de pointe avec grande aile: 337 kilomètres par heure (209,4 km / h)
Accélération 0 à 100 km / h: 3,2 s
Consommation de carburant (selon des DIR 1999/100/CE)
Ville: 32 L/100 km
Autoroute: 13,7 L/100
Combiné: 20,6 L/100
Emission CO2: 480 g / km
Consommation de carburant des États-Unis (selon les directives EPA des États-Unis)
Manuel
cycle de la ville: 8 mpg
cycle de la route: 13 mpg
Combiné: 10 mpg
E-Gear
cycle de la ville: 9 mpg
cycle de la route: 14 mpg
Combiné: 11 mpg
2010 Lamborghini Murcielago LP670-4 SuperVeloce
La Lamborghini Murciélago est l'une des voitures les plus extraordinaires de sport super de tous les temps. Automobili Lamborghini a élargi sa gamme de modèles avec une nouvelle, exceptionnellement puriste et même modèle plus extrême supérieure - la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce est encore plus puissant, plus léger et plus rapide que la Murciélago LP640. Avec la sortie du V12 6,5 litres porté à 670 ch et une réduction de poids de 100 kg (220 lbs), la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce bénéficie d'un rapport puissance / poids de 2,3 kg (5,1 lb) par cheval. Ce qu'il catapultes 0 à 100 km / h (62 mph) en 3,2 secondes à couper le souffle et des pouvoirs à une vitesse de pointe d'environ 342 kilomètres par heure (212 mph). raffinements design distinctif en sorte que chacune de ces séries 350-unité en édition limitée exprime son plein potentiel de la premier coup d'œil.
Avec ses performances exceptionnelles, une précision minutieuse et une excellente stabilité à haute vitesse, la Lamborghini Murciélago LP 670-4 SuperVeloce est la voiture de performance ultime avancée sports automobilistes. La super voiture de sport a été largement remanié avec un nouveau front et à l'arrière, un capot moteur innovant et un choix de deux aérodynamique set-up avec soit un spoiler arrière petits ou grands. L'intérieur en Alcantara et fibre de carbone offre un puriste et l'approche minimaliste.
Lamborghini Murcielago LP670-4 SuperVeloce (2010)
Afin d'atteindre la réduction de poids substantielle de 100 kg (220 lbs), la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce a été largement remaniée et réaménagée dans pratiquement tous les aspects - du châssis à moteur et la transmission, en passant par l'intérieur. L'augmentation de la puissance du moteur de 640 à 670 ch est le résultat de la distribution à optimisées et un système d'admission retravaillé. L'aérodynamique sensiblement modifiée avec une augmentation substantielle des appuis apporte une amélioration considérable pour la stabilité du véhicule à des vitesses très élevées. Avec le petit becquet arrière standard en forme, vitesse de pointe s'établit à 342 kmh (212 mph), tandis que les grands "Aeropack Wing" et de ses appuis ajouté donne une vitesse de pointe de 337 kilomètres par heure (209 mph).
"La nouvelle Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce est la poursuite systématique de notre philosophie de la marque. Il est plus extrême et sans compromis que pratiquement toute autre automobile», déclare Stephan Winkelmann, président et chef de la direction d'Automobili Lamborghini. «Comme le nouveau modèle haut de gamme très réussie Murciélago, la SuperVeloce affiche non seulement la dynamique de conduite en circulation, il est également une preuve supplémentaire de l'expertise technologique de notre société. Les clients peuvent s'attendre à une expérience tout à fait de conduite inégalé."
Design et aérodynamique
La Murciélago est une icône de la marque Lamborghini - une machine de sport de caractère menaçant et la puissance brutale. Sa conception unique dégage une forme suprême de la sensualité très concentré. Large, bas, avec sa surface vitrée poussé voie à suivre et une longue, tendue en arrière - l'interaction entre les contours doux de la forme de base et d'une netteté des bords tranchants est l'expression parfaite de la langue design Lamborghini. Dans la totalité de son caractère, la Murciélago est sans comparaison sur le marché des voitures de sport.
Pourtant, même un personnage comme celui-ci peut être encore affiné - la nouvelle Lamborghini Murciélago LP 670-4 SV est la plus extrême, pinacle puriste encore plus de la gamme de modèles. Il s'agit clairement de la première aperçu de son extrémité avant complètement redessiné - voie tiré et finis à la peinture noire mate, le spoiler avant en fibre de carbone est relié à l'extrémité avant par deux éléments verticaux. Les grandes prises d'air pour les freins avant sont plus fortement souligné. Les ailes avant nouvelle fonctionnalité de prises d'air additionnelles pour la ventilation des freins. La prise d'air pour le refroidisseur d'huile situé dans le secteur de la longrine côté conducteur est peint en noir mat pour correspondre à des seuils.
Les modifications sont encore plus évidents dans le compartiment moteur puissant de la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce. Le moteur à douze cylindres est présenté comme un chef-d'œuvre d'ingénierie sous un capot moteur transparent qui bénéficie d'une architecture entièrement nouvelle. polymère hexagonal plaques en polycarbonate transparent est fixé sur trois niveaux dans un cadre en fibre de carbone. Les couches sont ouvertes vers l'arrière, en jouant un rôle clé dans la thermodynamique de la haute performance du moteur.
La fin impressionnante arrière de la SuperVeloce est dominé par un tuyau d'échappement véritablement noble, plat et très large d'échappement et, sur la face inférieure, par un système de diffusion à deux niveaux finis entièrement en fibre de carbone. Les blocs optiques arrière affichent leurs signaux distinctifs dans cette forme de Y qui a été un élément fixe de la conception depuis la Lamborghini Murciélago LP 640, Reventón et Gallardo LP560-4. Le panneau entre les feux est en fibre de carbone, tandis que le maillage arrivée massive se développe ci-dessous sur toute la largeur de l'extrémité arrière. Fabriqué à partir d'aluminium à parois épaisses, le modèle hexagonal est coupé au laser et un revêtement en téflon assure la protection thermique nécessaire.
L'aérodynamique de la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce ont été complètement réaménagés. A côté de l'aileron avant élargi et le double diffuseur arrière, le nouveau spoiler arrière fixe joue également un rôle important. Les clients peuvent choisir entre deux versions, avec le petit becquet arrière assurant l'amélioration appuis à haute vitesse. En option, la Lamborghini Murciélago LP670-4 SV peut être fourni avec le "Wing Aeropack" - un grand, fixe, à voilure en fibre de carbone montés sur des supports en fibre de carbone deux. La nouvelle configuration aérodynamique-up fournit une impulsion importante à la stabilité directionnelle à des vitesses plus élevées. La vitesse de pointe appuis sur la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce avec Aeropack est fortement augmentée.
Coque et la construction légère
Avec la construction de la Murciélago LP 670-4 SuperVeloce, Lamborghini prouve son expertise dans la fabrication de matériaux légers et à travailler avec la fibre de carbone salut-technologie. La structure de la super voiture de sport est une construction composite d'éléments de carbone très rigide et un cadre tubulaire en acier - comme dans une voiture de course. Le tunnel de transmission et le plancher sont en fibre de carbone, fixée au châssis en acier avec des rivets et des adhésifs à haute résistance. Le toit et les panneaux de portes extérieures sont formées en tôle d'acier, tandis que le reste de la peau extérieure est en matériau composite carbone.
Pour la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce, les ingénieurs de Sant'Agata Bolognese recalculé le cadre et a choisi un nouveau super acier haute résistance transversale. Ces deux objectifs atteints - d'une part, ils ont augmenté la rigidité en torsion du châssis de 12 pour cent à fournir une meilleure tenue de route précise et, d'autre part, ils ont réussi à réduire le poids de 20 kg (44 lbs), apportant une contribution significative à la réduction du poids global du véhicule. Et l'approche systématique de conception légère continue tout au long de la coque entière. Les ailes avant, les panneaux latéraux arrière / garde-boue et le carter pour le troisième feu stop sont faites d'un matériau modification de fibre de carbone. Combiné avec la suppression du lecteur pour le spoiler mobiles, cela apporte une réduction de poids supplémentaire de 13 kg (28,6 lbs).
Ajouté à l'kg 33 (72,6 lb) de réduction du poids du châssis et à l'extérieur, sont 34 kg (74,8 lbs) de l'intérieur, ainsi que plus de 33 kg (72,6 lbs) retiré du moteur et la transmission.
Unité de puissance et de la transmission
Le V12 monté longitudinalement 6,5 litre délivre la puissance infernale pour une expérience de conduite inégalée. Avec 670 ch (493 kW), le moteur de la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce est de 30 ch plus puissant que la Murciélago LP 640. Les douze cylindres envoie sa puissante 660 Nm (487 lb-pi) de couple au vilebrequin à 6500 tr / min, la puissance maximale est atteinte à 8000 tr / min, avec une vitesse de piston moyenne de 23,7 mètres par seconde - un chiffre presque comparable à des moteurs de course .
Le V12 est impatient de livrer sa performance - il apporte sa puissance menaçante avec l'immédiateté et de précision pour garantir une performance à couper le souffle - après seulement 3,2 secondes de la SuperVeloce a déjà atteint 100 kilomètres par heure (62 mph).
Le bloc moteur et les chefs de la V12, positionné à l'angle idéal cylindres de 60 degrés, sont en aluminium. Les quatre arbres à cames sont entraînés par chaîne variable contrôlée, tandis que la prise fonctionne en trois étapes multiples - les deux technologies ajouter encore plus poussée à la puissance impitoyable poussée. Pour augmenter les performances de la Lamborghini Murciélago LP670-4 SV, le système d'admission a été modifié, la commande des soupapes optimisé et, surtout, Voyage vanne a été augmenté.
L'électronique de commande pour la V12 ont été développées en interne par Lamborghini - chaque rangée de cylindres a son propre processeur de haute performance. Si le moteur a besoin d'air de refroidissement plus, cornets d'admission à sortir de l'arrière piliers: lorsqu'il n'est pas en fonctionnement, ils se situent au ras de la coque. lubrification à carter sec permet le V12 pour être monté très bas, au profit de la dynamique de conduite: ce qui garantit également l'approvisionnement en pétrole dans un environnement extrêmement dynamique des conditions de conduite. Avec 12 litres d'huile de graissage en circulation, le refroidisseur d'huile est situé sur le côté gauche du véhicule et refroidi par air qui circule à travers l'ouverture dans le seuil.
La réduction de poids de plus de 26 kg (57 lb) dans la zone du moteur provient essentiellement de la toute nouvelle système d'échappement. Le silencieux a été redessiné et même le tuyau d'échappement puissant de la SuperVeloce fabriqués à partir de nouveaux matériaux est plus léger que sur la Murciélago LP 640. Mais surtout, le nouveau système d'échappement pour une expérience acoustique qui est certainement égal à la performance de conduite - de la lourde rumeur d'une nuit d'orage, par le barrissement des éléphants puissant pour le rugissement d'un lion furieux, la Lamborghini Murciélago LP670 -4 SuperVeloce effectue le grand opéra pour 12 cylindres, 48 soupapes et 8.000 tr / mn.
La Lamborghini Murciélago LP670-4 SV est équipé en standard avec le séquentielle, transmission manuelle automatisée e.gear, qui utilise l'électro-hydraulique pour changer de vitesse très rapidement et en douceur. Un affichage du poste de pilotage informe le conducteur de l'engin actuellement engagés. En outre, un spécial "Corsa" et un "faible adhérence" mode sont disponibles.
En option, aucune prime-, la SuperVeloce est disponible avec une transmission manuelle à six vitesses. Son bâton court déplacement de métal coule dans une porte ouverte de l'élégance italienne classique. Dans les deux variantes, le nouvel embrayage léger apporte sa propre contribution au programme de perte de poids.
Toutes les roues motrices et châssis
La Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce délivre sa puissance extrême pour la route avec une grande fiabilité - assurée par ses quatre roues motrices permanentes. Avant que le spin des roues arrière, le couplage visqueux envoie jusqu'à 35 pour cent de la force motrice par l'intermédiaire de son arbre supplémentaire aux roues avant. Les différentiels avant et arrière à glissement limité sont fixés à 25 et 45 pour cent. Avec ses quatre roues motrices et de traction, la Murciélago offre un avantage décisif sur la roue arrière des voitures de sport d'entraînement quand il s'agit de l'accélération en sortie d'un coin - et toujours avec un maximum de stabilité. L'essieu arrière porte 58 pour cent de son poids global - un ratio de distribution qui est très bénéfique à la traction.
une dynamique explosive, virage tenace et des vitesses extrêmes - la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce est une super voiture de sport rempli de puissance agressive, mais en aucun cas une voiture mesquin. Sa direction nécessite un soutien très peu d'énergie, en donnant le plein contrôle de la voiture pour le conducteur. Ces prêts à s'attaquer à la tête de la bête sont rapidement récompensés sur le contact intime et la confiance - que la vitesse augmente, de sorte que la Murciélago révèle ses points forts, exposant ainsi un caractère sans surprise et les comportements qui peuvent toujours être anticipée.
La Murciélago est équipée de suspensions à double triangulation à la ronde. entretoises de printemps - deux sur chacune des roues arrière et une sur chacun des avant - le contrôle des charges transférées de la route. Le système de levage standard-forme permet à l'extrémité avant du véhicule d'être soulevées par 45 mm (1,8 pouces) pour éviter les obstacles tels que les entrées de garage. Le SuperVeloce est équipé d'exclusive "Ares" alliage jantes forgées, portant le design exclusif de cinq branches doubles. Les roues avant sont vêtus de 245/35 ZR 18 en caoutchouc, tandis que les arrières 335/30 ZR 18 sport. Haute adhérence des pneus Pirelli P Zero Corsa livrées en standard.
Quatre freins commandés par un système de salut-technologie ABS sont capables de puissance de freinage puissant en cas de besoin. La céramique de carbone (CCB) sont attisés par des freins à air de refroidissement circulant à travers les canaux élargie dans la coque, tandis que des ouvertures dans les ailes avant de fournir une ventilation supplémentaire pour la Lamborghini Murciélago LP670-4 SV. Les disques en céramique sont exceptionnellement léger, fade et sans mesure de la performance opérationnelle très élevée.
Intérieur et de l'équipement
Même pas à pas dans la Lamborghini Murciélago SV est une expérience aussi unique que le véhicule lui-même. Les portes à ouverture vers le haut - une solution développée par Lamborghini au début des années pour la Countach - sont libérés par petits loquets, puis balancez grande ouverte pour révéler un panorama de la ligne intérieure de la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce. Les matériaux dominants sont Alcantara et de fibre de carbone, qui font pour une ambiance qui est de haute qualité car il est sportif.
Les sièges sport baquets font partie du standard et de fournir un soutien ferme à titre exceptionnel autour de la région des hanches et des épaules. Les sièges baquets sont en fibre de carbone léger et très robuste et garantie par le pilote parfait, même dans les situations de conduite les plus extrêmes. Les sièges standard Murciélago sont également disponibles sur le SuperVeloce comme une option gratuite.
Non seulement les sièges sont habillés d'Alcantara noir micro-fibres, le cockpit et la doublure du toit sont également terminé dans cette haute qualité, matériau léger. Les perforations en forme de Y sur les sièges et garnitures de toit apportent finesse supplémentaire, avec un matériau de support incrustés dans la même couleur que la peinture extérieure. La Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce peut être livré avec les peintures de finition, Giallo Orion, Arancio Atlas, Bianco Isis, Grigio Telesto et Nero Aldebaran, ainsi que Bianco Canopus (blanc mat) et Nero Nemesis (noir mat) en option.
Naturellement, l'intérieur fait également sa contribution à la réduction de poids. Les panneaux de portes sont revêtus de fibre de carbone, comme c'est le tunnel central de large. La demande d'Alcantara au lieu du cuir est un autre poids-veille, tout comme la sélection des sièges baquets sport et l'omission du système de radio-navigation (si demandé, il est disponible en option). À la fin de la journée, la musique d'une Murciélago vient du compartiment moteur. Dans l'ensemble, les modifications à l'intérieur de contribuer plus de 34 kg (75 lb) pour le programme SuperVeloce perte de poids.
Mais absolument pas de coins ont été coupés quand il s'agit de l'une des caractéristiques qui est une caractéristique de toutes les voitures de sport Lamborghini super - une exceptionnelle qualité de la fabrication. Les artisans de Sant'Agata Bolognese sont tous les maîtres de leurs métiers respectifs, la garantie de trois ans, témoigne de la foi absolue dans la qualité du produit.
Fiche technique - Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce
Cadre: acier de haute résistance structure tubulaire avec des composants en fibre de carbone
Carrosserie: En fibre de carbone, à l'exception des panneaux de toit et de portes extérieures (acier)
Directeur
Type: mécanique (à crémaillère) assistée
Droite de braquage: 12,55 m (41,17 pi)
Roues et pneus
Avant: 245/35 ZR 18 "
Arrière: 335/30 ZR 18 "
Moteur
Type: 12 cylindres à 60 °
Alésage et course: 88mm x 89 mm (3,46 à 3,50 x)
Cylindrée: 6496 cc. (396,41 in ³)
Taux de compression: (11 ± 0,2): 1
Puissance maxi: 670 tr / min ch (493 kW) à 8000
Couple maxi: 660 Nm (487 lb-pi) à 6500 tr / min
La position du moteur dans le véhicule: longitudinale centrale arrière-
Les culasses et le bloc moteur: Aluminium
à géométrie variable avec 3 modes de fonctionnement: Système d'admission
Calendrier
4 soupapes par cylindre, 4 arbres à cames
transmission à engrenages Durée: 2 chaînes
variateur continu calendrier (int. et ex.): à commande électronique
système d'allumage
système statique d'allumage de type à bobines individuelles (une pour chaque bougie d'allumage).
séquence de tir: 1-7-4-10-2-8-6-12-3-9-5-11
Système de carburant / injection
Lamborghini LIE unité électronique de contrôle moteur, multipoint, séquentielle chronométré, Drive by Wire
Système de lubrification
Type: à carter sec
pompes de récupération: 2 pompes à engrenages
refoulement de la pompe (haute pression): 1 pompe à engrenages
Système de refroidissement
Type: refroidissement liquide, avec un circuit sous pression
Transmission
Type de transmission: transmission intégrale permanente avec Viscous Traction-système
Transmission: 6-e la vitesse des engins
Embrayage: monodisque à sec
diamètre du disque d'embrayage: 272 mm (10,7 po)
Rapports de transmission
Système antipatinage: T.C.S.
Boite de vitesses - E-Gear & Manuel
1er: 1:3.091
2e: 1:2.105
3ème: 1:1.565
4ème: 1:1.241
5ème: 1:1.065
6ème: 1:0.939
Revers: 1:2.692
Freins
4 vis auto-rotors ventilés avec commande à pédale, la transmission hydraulique avec deux circuits indépendants, un pour chaque essieu avec servo à dépression.
dispositif d'antiblocage ABS + fonction DRP
freins en céramique Carbo (CCB)
Frein à main: mécanique, agissant sur les roues arrière
rotor avant: Ø 380 x 38 mm (Ø 14,96 po x 1,5 po)
cylindres étrier avant: n.6 (32-36-38 mm) (1,26 -1,42 en 1.5)
rotor arrière: Ø 380 x 38 mm (Ø 14,96 po x 1,5 po)
cylindres Etrier de frein arrière: n.6 (32-36-38 mm) (1,26 -1,42 en 1.5)
Suspension
4-roues indépendantes articulé système quadrilatère. amortisseurs hydrauliques et ressorts hélicoïdaux coaxiaux. Suspension avec l'avant et à jambes de force arrière, anti-roulis, anti-plongée et barre anti-squat.
Dimensions
Empattement: 2665 mm (104,92 en)
Longueur totale: 4705 mm (185,23 en)
Largeur totale: 2058 mm (81.02 in)
Hauteur totale: 1135 mm (44.69 in)
Poids à sec: 1565 kg (£ 3450,2)
Voie avant: 1635 mm (64.37 in)
Voie arrière: 1695 mm (66.73 in)
Porte à faux avant: 1090 mm (42.91 in)
Porte à faux arrière: 950 mm (37.40 in)
La largeur maximum de l'ensemble des rétroviseurs extérieurs: 2240mm (88.19 in)
La répartition du poids avant / arrière: 42% - 58%
capacités liquide
Réservoir de carburant: 100 litres (26,4 gallons)
Huile moteur: 12 litres (3,17 gal)
d'huile Boîte de vitesses: 3,5 litres (0,92 gal)
huile du différentiel avant: 1 litre (0,26 gallon)
huile du différentiel arrière: 2,5 litres (0,66 gal)
Circuit de refroidissement: 15 litres (3,96 gal)
Performance
la vitesse supérieure avec petit spoiler: 342 kilomètres par heure (212,5 km / h)
La vitesse de pointe avec grande aile: 337 kilomètres par heure (209,4 km / h)
Accélération 0 à 100 km / h: 3,2 s
Consommation de carburant (selon des DIR 1999/100/CE)
Ville: 32 L/100 km
Autoroute: 13,7 L/100
Combiné: 20,6 L/100
Emission CO2: 480 g / km
Consommation de carburant des États-Unis (selon les directives EPA des États-Unis)
Manuel
cycle de la ville: 8 mpg
cycle de la route: 13 mpg
Combiné: 10 mpg
E-Gear
cycle de la ville: 9 mpg
cycle de la route: 14 mpg
Combiné: 11 mpg
Avec ses performances exceptionnelles, une précision minutieuse et une excellente stabilité à haute vitesse, la Lamborghini Murciélago LP 670-4 SuperVeloce est la voiture de performance ultime avancée sports automobilistes. La super voiture de sport a été largement remanié avec un nouveau front et à l'arrière, un capot moteur innovant et un choix de deux aérodynamique set-up avec soit un spoiler arrière petits ou grands. L'intérieur en Alcantara et fibre de carbone offre un puriste et l'approche minimaliste.
Lamborghini Murcielago LP670-4 SuperVeloce (2010)
Afin d'atteindre la réduction de poids substantielle de 100 kg (220 lbs), la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce a été largement remaniée et réaménagée dans pratiquement tous les aspects - du châssis à moteur et la transmission, en passant par l'intérieur. L'augmentation de la puissance du moteur de 640 à 670 ch est le résultat de la distribution à optimisées et un système d'admission retravaillé. L'aérodynamique sensiblement modifiée avec une augmentation substantielle des appuis apporte une amélioration considérable pour la stabilité du véhicule à des vitesses très élevées. Avec le petit becquet arrière standard en forme, vitesse de pointe s'établit à 342 kmh (212 mph), tandis que les grands "Aeropack Wing" et de ses appuis ajouté donne une vitesse de pointe de 337 kilomètres par heure (209 mph).
"La nouvelle Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce est la poursuite systématique de notre philosophie de la marque. Il est plus extrême et sans compromis que pratiquement toute autre automobile», déclare Stephan Winkelmann, président et chef de la direction d'Automobili Lamborghini. «Comme le nouveau modèle haut de gamme très réussie Murciélago, la SuperVeloce affiche non seulement la dynamique de conduite en circulation, il est également une preuve supplémentaire de l'expertise technologique de notre société. Les clients peuvent s'attendre à une expérience tout à fait de conduite inégalé."
Design et aérodynamique
La Murciélago est une icône de la marque Lamborghini - une machine de sport de caractère menaçant et la puissance brutale. Sa conception unique dégage une forme suprême de la sensualité très concentré. Large, bas, avec sa surface vitrée poussé voie à suivre et une longue, tendue en arrière - l'interaction entre les contours doux de la forme de base et d'une netteté des bords tranchants est l'expression parfaite de la langue design Lamborghini. Dans la totalité de son caractère, la Murciélago est sans comparaison sur le marché des voitures de sport.
Pourtant, même un personnage comme celui-ci peut être encore affiné - la nouvelle Lamborghini Murciélago LP 670-4 SV est la plus extrême, pinacle puriste encore plus de la gamme de modèles. Il s'agit clairement de la première aperçu de son extrémité avant complètement redessiné - voie tiré et finis à la peinture noire mate, le spoiler avant en fibre de carbone est relié à l'extrémité avant par deux éléments verticaux. Les grandes prises d'air pour les freins avant sont plus fortement souligné. Les ailes avant nouvelle fonctionnalité de prises d'air additionnelles pour la ventilation des freins. La prise d'air pour le refroidisseur d'huile situé dans le secteur de la longrine côté conducteur est peint en noir mat pour correspondre à des seuils.
Les modifications sont encore plus évidents dans le compartiment moteur puissant de la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce. Le moteur à douze cylindres est présenté comme un chef-d'œuvre d'ingénierie sous un capot moteur transparent qui bénéficie d'une architecture entièrement nouvelle. polymère hexagonal plaques en polycarbonate transparent est fixé sur trois niveaux dans un cadre en fibre de carbone. Les couches sont ouvertes vers l'arrière, en jouant un rôle clé dans la thermodynamique de la haute performance du moteur.
La fin impressionnante arrière de la SuperVeloce est dominé par un tuyau d'échappement véritablement noble, plat et très large d'échappement et, sur la face inférieure, par un système de diffusion à deux niveaux finis entièrement en fibre de carbone. Les blocs optiques arrière affichent leurs signaux distinctifs dans cette forme de Y qui a été un élément fixe de la conception depuis la Lamborghini Murciélago LP 640, Reventón et Gallardo LP560-4. Le panneau entre les feux est en fibre de carbone, tandis que le maillage arrivée massive se développe ci-dessous sur toute la largeur de l'extrémité arrière. Fabriqué à partir d'aluminium à parois épaisses, le modèle hexagonal est coupé au laser et un revêtement en téflon assure la protection thermique nécessaire.
L'aérodynamique de la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce ont été complètement réaménagés. A côté de l'aileron avant élargi et le double diffuseur arrière, le nouveau spoiler arrière fixe joue également un rôle important. Les clients peuvent choisir entre deux versions, avec le petit becquet arrière assurant l'amélioration appuis à haute vitesse. En option, la Lamborghini Murciélago LP670-4 SV peut être fourni avec le "Wing Aeropack" - un grand, fixe, à voilure en fibre de carbone montés sur des supports en fibre de carbone deux. La nouvelle configuration aérodynamique-up fournit une impulsion importante à la stabilité directionnelle à des vitesses plus élevées. La vitesse de pointe appuis sur la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce avec Aeropack est fortement augmentée.
Coque et la construction légère
Avec la construction de la Murciélago LP 670-4 SuperVeloce, Lamborghini prouve son expertise dans la fabrication de matériaux légers et à travailler avec la fibre de carbone salut-technologie. La structure de la super voiture de sport est une construction composite d'éléments de carbone très rigide et un cadre tubulaire en acier - comme dans une voiture de course. Le tunnel de transmission et le plancher sont en fibre de carbone, fixée au châssis en acier avec des rivets et des adhésifs à haute résistance. Le toit et les panneaux de portes extérieures sont formées en tôle d'acier, tandis que le reste de la peau extérieure est en matériau composite carbone.
Pour la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce, les ingénieurs de Sant'Agata Bolognese recalculé le cadre et a choisi un nouveau super acier haute résistance transversale. Ces deux objectifs atteints - d'une part, ils ont augmenté la rigidité en torsion du châssis de 12 pour cent à fournir une meilleure tenue de route précise et, d'autre part, ils ont réussi à réduire le poids de 20 kg (44 lbs), apportant une contribution significative à la réduction du poids global du véhicule. Et l'approche systématique de conception légère continue tout au long de la coque entière. Les ailes avant, les panneaux latéraux arrière / garde-boue et le carter pour le troisième feu stop sont faites d'un matériau modification de fibre de carbone. Combiné avec la suppression du lecteur pour le spoiler mobiles, cela apporte une réduction de poids supplémentaire de 13 kg (28,6 lbs).
Ajouté à l'kg 33 (72,6 lb) de réduction du poids du châssis et à l'extérieur, sont 34 kg (74,8 lbs) de l'intérieur, ainsi que plus de 33 kg (72,6 lbs) retiré du moteur et la transmission.
Unité de puissance et de la transmission
Le V12 monté longitudinalement 6,5 litre délivre la puissance infernale pour une expérience de conduite inégalée. Avec 670 ch (493 kW), le moteur de la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce est de 30 ch plus puissant que la Murciélago LP 640. Les douze cylindres envoie sa puissante 660 Nm (487 lb-pi) de couple au vilebrequin à 6500 tr / min, la puissance maximale est atteinte à 8000 tr / min, avec une vitesse de piston moyenne de 23,7 mètres par seconde - un chiffre presque comparable à des moteurs de course .
Le V12 est impatient de livrer sa performance - il apporte sa puissance menaçante avec l'immédiateté et de précision pour garantir une performance à couper le souffle - après seulement 3,2 secondes de la SuperVeloce a déjà atteint 100 kilomètres par heure (62 mph).
Le bloc moteur et les chefs de la V12, positionné à l'angle idéal cylindres de 60 degrés, sont en aluminium. Les quatre arbres à cames sont entraînés par chaîne variable contrôlée, tandis que la prise fonctionne en trois étapes multiples - les deux technologies ajouter encore plus poussée à la puissance impitoyable poussée. Pour augmenter les performances de la Lamborghini Murciélago LP670-4 SV, le système d'admission a été modifié, la commande des soupapes optimisé et, surtout, Voyage vanne a été augmenté.
L'électronique de commande pour la V12 ont été développées en interne par Lamborghini - chaque rangée de cylindres a son propre processeur de haute performance. Si le moteur a besoin d'air de refroidissement plus, cornets d'admission à sortir de l'arrière piliers: lorsqu'il n'est pas en fonctionnement, ils se situent au ras de la coque. lubrification à carter sec permet le V12 pour être monté très bas, au profit de la dynamique de conduite: ce qui garantit également l'approvisionnement en pétrole dans un environnement extrêmement dynamique des conditions de conduite. Avec 12 litres d'huile de graissage en circulation, le refroidisseur d'huile est situé sur le côté gauche du véhicule et refroidi par air qui circule à travers l'ouverture dans le seuil.
La réduction de poids de plus de 26 kg (57 lb) dans la zone du moteur provient essentiellement de la toute nouvelle système d'échappement. Le silencieux a été redessiné et même le tuyau d'échappement puissant de la SuperVeloce fabriqués à partir de nouveaux matériaux est plus léger que sur la Murciélago LP 640. Mais surtout, le nouveau système d'échappement pour une expérience acoustique qui est certainement égal à la performance de conduite - de la lourde rumeur d'une nuit d'orage, par le barrissement des éléphants puissant pour le rugissement d'un lion furieux, la Lamborghini Murciélago LP670 -4 SuperVeloce effectue le grand opéra pour 12 cylindres, 48 soupapes et 8.000 tr / mn.
La Lamborghini Murciélago LP670-4 SV est équipé en standard avec le séquentielle, transmission manuelle automatisée e.gear, qui utilise l'électro-hydraulique pour changer de vitesse très rapidement et en douceur. Un affichage du poste de pilotage informe le conducteur de l'engin actuellement engagés. En outre, un spécial "Corsa" et un "faible adhérence" mode sont disponibles.
En option, aucune prime-, la SuperVeloce est disponible avec une transmission manuelle à six vitesses. Son bâton court déplacement de métal coule dans une porte ouverte de l'élégance italienne classique. Dans les deux variantes, le nouvel embrayage léger apporte sa propre contribution au programme de perte de poids.
Toutes les roues motrices et châssis
La Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce délivre sa puissance extrême pour la route avec une grande fiabilité - assurée par ses quatre roues motrices permanentes. Avant que le spin des roues arrière, le couplage visqueux envoie jusqu'à 35 pour cent de la force motrice par l'intermédiaire de son arbre supplémentaire aux roues avant. Les différentiels avant et arrière à glissement limité sont fixés à 25 et 45 pour cent. Avec ses quatre roues motrices et de traction, la Murciélago offre un avantage décisif sur la roue arrière des voitures de sport d'entraînement quand il s'agit de l'accélération en sortie d'un coin - et toujours avec un maximum de stabilité. L'essieu arrière porte 58 pour cent de son poids global - un ratio de distribution qui est très bénéfique à la traction.
une dynamique explosive, virage tenace et des vitesses extrêmes - la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce est une super voiture de sport rempli de puissance agressive, mais en aucun cas une voiture mesquin. Sa direction nécessite un soutien très peu d'énergie, en donnant le plein contrôle de la voiture pour le conducteur. Ces prêts à s'attaquer à la tête de la bête sont rapidement récompensés sur le contact intime et la confiance - que la vitesse augmente, de sorte que la Murciélago révèle ses points forts, exposant ainsi un caractère sans surprise et les comportements qui peuvent toujours être anticipée.
La Murciélago est équipée de suspensions à double triangulation à la ronde. entretoises de printemps - deux sur chacune des roues arrière et une sur chacun des avant - le contrôle des charges transférées de la route. Le système de levage standard-forme permet à l'extrémité avant du véhicule d'être soulevées par 45 mm (1,8 pouces) pour éviter les obstacles tels que les entrées de garage. Le SuperVeloce est équipé d'exclusive "Ares" alliage jantes forgées, portant le design exclusif de cinq branches doubles. Les roues avant sont vêtus de 245/35 ZR 18 en caoutchouc, tandis que les arrières 335/30 ZR 18 sport. Haute adhérence des pneus Pirelli P Zero Corsa livrées en standard.
Quatre freins commandés par un système de salut-technologie ABS sont capables de puissance de freinage puissant en cas de besoin. La céramique de carbone (CCB) sont attisés par des freins à air de refroidissement circulant à travers les canaux élargie dans la coque, tandis que des ouvertures dans les ailes avant de fournir une ventilation supplémentaire pour la Lamborghini Murciélago LP670-4 SV. Les disques en céramique sont exceptionnellement léger, fade et sans mesure de la performance opérationnelle très élevée.
Intérieur et de l'équipement
Même pas à pas dans la Lamborghini Murciélago SV est une expérience aussi unique que le véhicule lui-même. Les portes à ouverture vers le haut - une solution développée par Lamborghini au début des années pour la Countach - sont libérés par petits loquets, puis balancez grande ouverte pour révéler un panorama de la ligne intérieure de la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce. Les matériaux dominants sont Alcantara et de fibre de carbone, qui font pour une ambiance qui est de haute qualité car il est sportif.
Les sièges sport baquets font partie du standard et de fournir un soutien ferme à titre exceptionnel autour de la région des hanches et des épaules. Les sièges baquets sont en fibre de carbone léger et très robuste et garantie par le pilote parfait, même dans les situations de conduite les plus extrêmes. Les sièges standard Murciélago sont également disponibles sur le SuperVeloce comme une option gratuite.
Non seulement les sièges sont habillés d'Alcantara noir micro-fibres, le cockpit et la doublure du toit sont également terminé dans cette haute qualité, matériau léger. Les perforations en forme de Y sur les sièges et garnitures de toit apportent finesse supplémentaire, avec un matériau de support incrustés dans la même couleur que la peinture extérieure. La Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce peut être livré avec les peintures de finition, Giallo Orion, Arancio Atlas, Bianco Isis, Grigio Telesto et Nero Aldebaran, ainsi que Bianco Canopus (blanc mat) et Nero Nemesis (noir mat) en option.
Naturellement, l'intérieur fait également sa contribution à la réduction de poids. Les panneaux de portes sont revêtus de fibre de carbone, comme c'est le tunnel central de large. La demande d'Alcantara au lieu du cuir est un autre poids-veille, tout comme la sélection des sièges baquets sport et l'omission du système de radio-navigation (si demandé, il est disponible en option). À la fin de la journée, la musique d'une Murciélago vient du compartiment moteur. Dans l'ensemble, les modifications à l'intérieur de contribuer plus de 34 kg (75 lb) pour le programme SuperVeloce perte de poids.
Mais absolument pas de coins ont été coupés quand il s'agit de l'une des caractéristiques qui est une caractéristique de toutes les voitures de sport Lamborghini super - une exceptionnelle qualité de la fabrication. Les artisans de Sant'Agata Bolognese sont tous les maîtres de leurs métiers respectifs, la garantie de trois ans, témoigne de la foi absolue dans la qualité du produit.
Fiche technique - Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce
Cadre: acier de haute résistance structure tubulaire avec des composants en fibre de carbone
Carrosserie: En fibre de carbone, à l'exception des panneaux de toit et de portes extérieures (acier)
Directeur
Type: mécanique (à crémaillère) assistée
Droite de braquage: 12,55 m (41,17 pi)
Roues et pneus
Avant: 245/35 ZR 18 "
Arrière: 335/30 ZR 18 "
Moteur
Type: 12 cylindres à 60 °
Alésage et course: 88mm x 89 mm (3,46 à 3,50 x)
Cylindrée: 6496 cc. (396,41 in ³)
Taux de compression: (11 ± 0,2): 1
Puissance maxi: 670 tr / min ch (493 kW) à 8000
Couple maxi: 660 Nm (487 lb-pi) à 6500 tr / min
La position du moteur dans le véhicule: longitudinale centrale arrière-
Les culasses et le bloc moteur: Aluminium
à géométrie variable avec 3 modes de fonctionnement: Système d'admission
Calendrier
4 soupapes par cylindre, 4 arbres à cames
transmission à engrenages Durée: 2 chaînes
variateur continu calendrier (int. et ex.): à commande électronique
système d'allumage
système statique d'allumage de type à bobines individuelles (une pour chaque bougie d'allumage).
séquence de tir: 1-7-4-10-2-8-6-12-3-9-5-11
Système de carburant / injection
Lamborghini LIE unité électronique de contrôle moteur, multipoint, séquentielle chronométré, Drive by Wire
Système de lubrification
Type: à carter sec
pompes de récupération: 2 pompes à engrenages
refoulement de la pompe (haute pression): 1 pompe à engrenages
Système de refroidissement
Type: refroidissement liquide, avec un circuit sous pression
Transmission
Type de transmission: transmission intégrale permanente avec Viscous Traction-système
Transmission: 6-e la vitesse des engins
Embrayage: monodisque à sec
diamètre du disque d'embrayage: 272 mm (10,7 po)
Rapports de transmission
Système antipatinage: T.C.S.
Boite de vitesses - E-Gear & Manuel
1er: 1:3.091
2e: 1:2.105
3ème: 1:1.565
4ème: 1:1.241
5ème: 1:1.065
6ème: 1:0.939
Revers: 1:2.692
Freins
4 vis auto-rotors ventilés avec commande à pédale, la transmission hydraulique avec deux circuits indépendants, un pour chaque essieu avec servo à dépression.
dispositif d'antiblocage ABS + fonction DRP
freins en céramique Carbo (CCB)
Frein à main: mécanique, agissant sur les roues arrière
rotor avant: Ø 380 x 38 mm (Ø 14,96 po x 1,5 po)
cylindres étrier avant: n.6 (32-36-38 mm) (1,26 -1,42 en 1.5)
rotor arrière: Ø 380 x 38 mm (Ø 14,96 po x 1,5 po)
cylindres Etrier de frein arrière: n.6 (32-36-38 mm) (1,26 -1,42 en 1.5)
Suspension
4-roues indépendantes articulé système quadrilatère. amortisseurs hydrauliques et ressorts hélicoïdaux coaxiaux. Suspension avec l'avant et à jambes de force arrière, anti-roulis, anti-plongée et barre anti-squat.
Dimensions
Empattement: 2665 mm (104,92 en)
Longueur totale: 4705 mm (185,23 en)
Largeur totale: 2058 mm (81.02 in)
Hauteur totale: 1135 mm (44.69 in)
Poids à sec: 1565 kg (£ 3450,2)
Voie avant: 1635 mm (64.37 in)
Voie arrière: 1695 mm (66.73 in)
Porte à faux avant: 1090 mm (42.91 in)
Porte à faux arrière: 950 mm (37.40 in)
La largeur maximum de l'ensemble des rétroviseurs extérieurs: 2240mm (88.19 in)
La répartition du poids avant / arrière: 42% - 58%
capacités liquide
Réservoir de carburant: 100 litres (26,4 gallons)
Huile moteur: 12 litres (3,17 gal)
d'huile Boîte de vitesses: 3,5 litres (0,92 gal)
huile du différentiel avant: 1 litre (0,26 gallon)
huile du différentiel arrière: 2,5 litres (0,66 gal)
Circuit de refroidissement: 15 litres (3,96 gal)
Performance
la vitesse supérieure avec petit spoiler: 342 kilomètres par heure (212,5 km / h)
La vitesse de pointe avec grande aile: 337 kilomètres par heure (209,4 km / h)
Accélération 0 à 100 km / h: 3,2 s
Consommation de carburant (selon des DIR 1999/100/CE)
Ville: 32 L/100 km
Autoroute: 13,7 L/100
Combiné: 20,6 L/100
Emission CO2: 480 g / km
Consommation de carburant des États-Unis (selon les directives EPA des États-Unis)
Manuel
cycle de la ville: 8 mpg
cycle de la route: 13 mpg
Combiné: 10 mpg
E-Gear
cycle de la ville: 9 mpg
cycle de la route: 14 mpg
Combiné: 11 mpg