Lors du Salon automobile de Genève 2012, Lamborghini présente la plus intransigeante ouverte super voiture de sport de toute son histoire. La Lamborghini Aventador J est une force de la nature sur roues - suprêmement puissant et extrêmement ouvert. Le J Aventador offre son pilote et le co-pilote une expérience tout à fait indescriptible de puissance et de dynamique. Dans le même temps, les 515 kW / 700 ch à deux places est une vitrine de première classe de la technologie, combinant des solutions innovantes et des matériaux neufs et de démontrer l'expertise énorme Automobili Lamborghini dans la technologie de la fibre de carbone.
La Lamborghini Aventador J est une automobile radicalement ouverte - extérieur et intérieur se fondre dans l'autre. Les concepteurs et les ingénieurs de Sant'Agata Bolognese ont non seulement dispensé entièrement le toit, mais aussi avec le pare-brise avant. Cela exige que les conducteurs de la J Aventador doit avoir l'équipement adéquat pour la conduite à des vitesses de pointe supérieures à 300 km / h.
Ce genre de conduite à la limite est une expérience très exclusive - la Lamborghini Aventador J est pleinement fonctionnelle pour un usage routier. Il s'agit d'une absolue ponctuelle: une pièce unique de son genre de l'art.
"Avec la Lamborghini Aventador J, nous avons façonné notre ADN de la marque dans sa forme la plus définitive à ce jour. Cette automobile est aussi extrême et aussi intransigeant que seule une Lamborghini peut être», déclare Stephan Winkelmann, président et chef de la direction d'Automobili Lamborghini. "La nouvelle Lamborghini Aventador J est le plus radical voiture ouverte supersport de l'histoire de Lamborghini. Son nom vient de notre tradition et combine un design non conventionnel de l'innovation technologique. Aujourd'hui nous sommes confrontés à plusieurs règlements auxquels nous sommes confrontés dans l'esprit de défi. Le Aventador J est la preuve que, malgré les règles, Lamborghini fera toujours rêver les gens, même dans l'avenir. "
2012 Lamborghini Aventador Concept J
Poursuite d'une glorieuse tradition
Avec la Lamborghini Aventador J, techniquement basée sur l'Aventador, Automobili Lamborghini est l'exploitation de son tradition de la marque glorieuse. La Jota 1970, par exemple, avait l'étoffe des légendes - une Lamborghini Miura avec des performances améliorées et pratiquement repensé dans les moindres détails. Il est resté un cas isolé, bien que certains propriétaires de suite eu leurs Miuras modifiés pour ressembler à la Jota.
La lettre J est dérivée des règles sportives de l'organisation FIA sport automobile mondial. Son "Annexe J" définit la spécification technique des voitures de course dans les différentes classes.
Le Aventador: Extrêmement ouvert, une puissance écrasante
La Lamborghini Aventador J est une super voiture de sport de manière positive dramatique unique d'esprit et d'ouverture. Il allie la performance écrasante de la Lamborghini Aventador avec l'expérience la plus intense de la puissance et la dynamique qu'on puisse imaginer dans une automobile.
La base technique de la J Aventador est le LP Aventador 700-4, Lamborghini nouvelle douze cylindres modèle. Présenté en 2011, l'Aventador a été acclamé par les clients et les journalistes. Le paquet technologique Lamborghini Aventador LP 700-4 est unique - sa structure est basée sur un monocoque innovant fabriqué à partir de polymères renforcés de fibres de carbone qui combine systématique conception légère avec une rigidité et une sécurité optimales. Le nouveau douze cylindres d'une cylindrée de 6,5 litres et 515 kW / 700 ch combine le meilleur en haut régime sensations avec la puissance de traction puissante. Sa suspension ultra-rapide de transmission rapport de recherche internationale, permanente toutes roues motrices et la tige de poussée de combiner ce pouvoir puissant avec la précision la plus grande manipulation.
Systématique conception légère - réduction de poids considérable
Naturellement, le J Aventador profite énormément de cette technologie unique package. Pourtant, le J Aventador a une interprétation sensiblement différente de la coupé Aventador. Dans cette version ouverte, le monocoque a un design en grande partie nouvelle, y compris les deux barres de sécurité derrière les sièges. L'absence d'un toit, du pare-brise large, du système de climatisation et du système de navigation prend évidemment à un poids encore plus faible. Avec un poids à sec de 1575 kg, la série de production Aventador LP 700-4 est déjà extrêmement léger pour sa catégorie grâce à la performance de sa construction en fibre de carbone.
Carbonskin, une marque du nouveau matériel en fibre de carbone
L'expertise unique d'Automobili Lamborghini dans le domaine des polymères renforcés de fibres de carbone est évident non seulement dans le monocoque salut-technologie, mais aussi dans la recherche sur de nouvelles solutions innovantes. Contrairement sièges traditionnels, dans les sièges Lamborghini Aventador J sont en forgé ® COMPOSITE, avec des inserts de tissus souples en fibre de carbone: un résultat d'un brevet innovant Lamborghini.
Les spécialistes de Lamborghini ont développé une version encore plus étonnant de la fibre de carbone pour le juge Aventador Dans sa demande automobile d'abord, ce tissu en fibre de carbone appelé "Carbonskin" est fait de fibres de carbone tissées imprégnées d'une résine époxy très spécial qui stabilise le Structure de fibre et maintient le matériau mou. Comme un tissu salut-technologie, les mats de fibres de carbone s'adaptent parfaitement à toutes les formes. Dans le J Aventador, le poste de pilotage complet et une partie des sièges sont revêtus de ce matériau et le miroitement mat noir de carbone de la fibre. Il est concevable que dans le futur il y aura de nombreuses applications potentielles de ce matériau fraîchement breveté et extrêmement belle apparence, les vêtements, même très haut de gamme.
Le Design: sans compromis Lamborghini
Une extrême Aventador a évidemment besoin un design tout aussi simple d'esprit, qui va sans dire à la Lamborghini Centro Stile. Chaque modèle unique à partir de Sant'Agata Bolognese porte le design unique de la marque. Claires, précises surfaces, ainsi que des lignes nettes, souvent brisées sont parmi les outils style unique. Ils mettent systématiquement l'accent de la puissance et la présence énorme de ces super-sportives italiennes voitures. Pas une ligne n'est jamais accidentelle - le principe de la définition est toujours «la forme suit la fonction».
Cette fonction est très clairement définie pour le J Aventador - une dynamique explosive, plaisir de conduite extrême, une expérience unique. Chaque kilomètre avec le J Aventador est amusant extrême: quelque chose de tout à fait évidente à partir du premier coup d'œil.
Rétroviseur comme un périscope
Pratiquement tous les éléments du châssis externe a été redessiné pour l'Aventador J, mais il montre l'esprit de Lamborghini dans sa forme la plus concentrée. Les dimensions de la voiture sont extrêmes: la longueur totale est de 4890 mm, la largeur hors tout (hors rétroviseurs) est 2030 mm tandis que la hauteur est de 1110 mm.
Les points culminants sont marquées par le rétroviseur, qui est perché sur un bras comme un périscope, et par les deux barres de sécurité derrière les sièges. En lieu et place du pare-brise classique, il ya deux déflecteurs d'air petits. Les occupants de la J Aventador sont confrontés par l'élément du vent dans une grande partie de la même manière en tant que coureur superbike - donc le bon vêtement est une condition préalable pour chaque voyage.
Pelle à l'avant avec winglets
L'avant de la J Aventador est légèrement plus étroite que celle de l'Aventador. L'extrémité avant est dominé par une prise d'air en fibre de carbone très distinctive, avec des accolades de fixation central et à la hausse winglets pendulaires sur les bords extérieurs. Vues de côté, l'extrémité avant de la J Aventador ressemble à une voiture de course de Formule 1.
Rouge avec effet chromé, roues avec CFRP ventilateur
Le noir des pièces en fibre de carbone est visiblement évidente tout au long de la voiture - les éléments de seuil significativement plus larges et la forme arrière puissant diffuseur un contraste parfait avec la peinture du corps rouge riche. La couleur rouge spécial a été développé spécifiquement pour cette Aventador - un rouge très intense avec un léger effet de chrome.
Les roues, évidemment, ont également été développés spécifiquement pour cette voiture, avec jantes de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière. Les roues en aluminium à cinq rayons ont un système de verrouillage central et d'un insert de carbone supplémentaire en fibres, qui fonctionne comme un petit ventilateur pour la ventilation de frein optimal.
Naturellement, les portes de la J Lamborghini Aventador également ouvrir à la hausse. Ils sont beaucoup plus mince que sur la Aventador et sont équipés d'un minuscule vitre de custode. Les flancs musclés autour des roues arrière sont caractérise Lamborghini et rendre immédiatement apparente, où ce taureau en particulier garde son pouvoir.
Extrémité arrière purement pour l'aérodynamique et la ventilation
En raison de ses dimensions suffisantes, l'œil est attiré inexorablement à l'extrémité arrière. Il se compose en principe de seulement trois éléments: le diffuseur arrière en fibre de carbone, les quatre tuyaux arrière d'énormes et les feux arrière avec leur signature lumineuse caractéristique Lamborghini sous la forme d'un Y. La surface restante est pour la dissipation de la chaleur et est enfermé seul par un treillis métallique noir. L'extrémité arrière est couronné par un spoiler énorme fixe monté sur la carrosserie par deux bras. «La forme suit la fonction» au énième degré. Le spoiler est soutenu par deux piliers reliés entre eux par le diffuseur: clairement inspiré par les courses.
Pare-chocs spéciaux
En comparaison avec le LP Aventador 700-4, l'exclusivité Aventador J a avant spécial et pare-chocs arrière. Les deux pare-chocs ont été complétées avec des ailettes en fibre de carbone qui agissent comme des pervers flux. Leur but est de réaliser une augmentation significative de la force d'appui du véhicule à l'avant et l'arrière.
L'extérieur vient à l'intérieur
L'extérieur de la J Aventador et formes intérieures circuler sans problème dans l'autre. Cette voiture supersport tourne son intérieur vers l'extérieur et est aussi ouvert qu'il peut l'être. A l'inverse, «les flux de l'extérieur à travers des l'intérieur - une bande rouge va du capot avant, entre les deux déflecteurs d'air, plus le tableau de bord, en bas de la console du tunnel central et sauvegarder entre les dossiers des sièges, avant de quitter l'intérieur et rubrique pour le panneau de capot moteur.
L'intérieur est minimaliste et simple d'esprit
Cette bande de couleur relie l'avant et l'arrière de la voiture, crée une séparation visuelle entre le conducteur et passagers dans l'espace et est uniquement interrompu par un boîtier petit panneau de contrôle le bouton de démarrage et les interrupteurs pour les lumières et de transmission. La Lamborghini Aventador J est équipé ni avec un système de navigation, ni système audio de voiture, ni at-il l'écran associé ou commandes de climatisation - ceux-ci serait tout simplement nuire à sa seule et unique raison d'être comme une expérience de conduite extrême. Ce qui reste, bien sûr, sont deux écrans TFT programmables situées derrière le volant.
Le capot moteur amène également l'intérieur vers l'extérieur. Pour être plus précis, il n'est pas tellement une couverture, mais plus un cadre. Cette partie a une nouvelle géométrie (forme X) et est faite de fibre de carbone. Deux grandes ouvertures jeter banques nus les deux cylindres de la puissante V12 unité de puissance avec ses 6,5 litres de cylindrée - une vue vraiment exceptionnelle pour tous les aficionados de l'automobile.
Une œuvre d'art unique licence pour la route
Toutefois, à la fin du Salon automobile de Genève, ce spectacle sera l'apanage d'un seul - le futur propriétaire de l'J. Lamborghini Aventador Il n'ya qu'un seul d'entre eux, pas de prototypes et pas d'autres pour le Musée Lamborghini. L'acheteur peut s'attendre à une unique, street-legal œuvre d'art. Il doit posséder l'expression la plus extrême de Lamborghini d'ADN dans l'existence et un véritable chef-d'œuvre de la haute technologie. Mais les nombreux fans d'autres des voitures sportives de luxe à partir de Sant 'Agata Bolognese peut être assuré - l'histoire du succès Aventador ne fait que commencer.
La Lamborghini Aventador J est une automobile radicalement ouverte - extérieur et intérieur se fondre dans l'autre. Les concepteurs et les ingénieurs de Sant'Agata Bolognese ont non seulement dispensé entièrement le toit, mais aussi avec le pare-brise avant. Cela exige que les conducteurs de la J Aventador doit avoir l'équipement adéquat pour la conduite à des vitesses de pointe supérieures à 300 km / h.
Ce genre de conduite à la limite est une expérience très exclusive - la Lamborghini Aventador J est pleinement fonctionnelle pour un usage routier. Il s'agit d'une absolue ponctuelle: une pièce unique de son genre de l'art.
"Avec la Lamborghini Aventador J, nous avons façonné notre ADN de la marque dans sa forme la plus définitive à ce jour. Cette automobile est aussi extrême et aussi intransigeant que seule une Lamborghini peut être», déclare Stephan Winkelmann, président et chef de la direction d'Automobili Lamborghini. "La nouvelle Lamborghini Aventador J est le plus radical voiture ouverte supersport de l'histoire de Lamborghini. Son nom vient de notre tradition et combine un design non conventionnel de l'innovation technologique. Aujourd'hui nous sommes confrontés à plusieurs règlements auxquels nous sommes confrontés dans l'esprit de défi. Le Aventador J est la preuve que, malgré les règles, Lamborghini fera toujours rêver les gens, même dans l'avenir. "
2012 Lamborghini Aventador Concept J
Poursuite d'une glorieuse tradition
Avec la Lamborghini Aventador J, techniquement basée sur l'Aventador, Automobili Lamborghini est l'exploitation de son tradition de la marque glorieuse. La Jota 1970, par exemple, avait l'étoffe des légendes - une Lamborghini Miura avec des performances améliorées et pratiquement repensé dans les moindres détails. Il est resté un cas isolé, bien que certains propriétaires de suite eu leurs Miuras modifiés pour ressembler à la Jota.
La lettre J est dérivée des règles sportives de l'organisation FIA sport automobile mondial. Son "Annexe J" définit la spécification technique des voitures de course dans les différentes classes.
Le Aventador: Extrêmement ouvert, une puissance écrasante
La Lamborghini Aventador J est une super voiture de sport de manière positive dramatique unique d'esprit et d'ouverture. Il allie la performance écrasante de la Lamborghini Aventador avec l'expérience la plus intense de la puissance et la dynamique qu'on puisse imaginer dans une automobile.
La base technique de la J Aventador est le LP Aventador 700-4, Lamborghini nouvelle douze cylindres modèle. Présenté en 2011, l'Aventador a été acclamé par les clients et les journalistes. Le paquet technologique Lamborghini Aventador LP 700-4 est unique - sa structure est basée sur un monocoque innovant fabriqué à partir de polymères renforcés de fibres de carbone qui combine systématique conception légère avec une rigidité et une sécurité optimales. Le nouveau douze cylindres d'une cylindrée de 6,5 litres et 515 kW / 700 ch combine le meilleur en haut régime sensations avec la puissance de traction puissante. Sa suspension ultra-rapide de transmission rapport de recherche internationale, permanente toutes roues motrices et la tige de poussée de combiner ce pouvoir puissant avec la précision la plus grande manipulation.
Systématique conception légère - réduction de poids considérable
Naturellement, le J Aventador profite énormément de cette technologie unique package. Pourtant, le J Aventador a une interprétation sensiblement différente de la coupé Aventador. Dans cette version ouverte, le monocoque a un design en grande partie nouvelle, y compris les deux barres de sécurité derrière les sièges. L'absence d'un toit, du pare-brise large, du système de climatisation et du système de navigation prend évidemment à un poids encore plus faible. Avec un poids à sec de 1575 kg, la série de production Aventador LP 700-4 est déjà extrêmement léger pour sa catégorie grâce à la performance de sa construction en fibre de carbone.
Carbonskin, une marque du nouveau matériel en fibre de carbone
L'expertise unique d'Automobili Lamborghini dans le domaine des polymères renforcés de fibres de carbone est évident non seulement dans le monocoque salut-technologie, mais aussi dans la recherche sur de nouvelles solutions innovantes. Contrairement sièges traditionnels, dans les sièges Lamborghini Aventador J sont en forgé ® COMPOSITE, avec des inserts de tissus souples en fibre de carbone: un résultat d'un brevet innovant Lamborghini.
Les spécialistes de Lamborghini ont développé une version encore plus étonnant de la fibre de carbone pour le juge Aventador Dans sa demande automobile d'abord, ce tissu en fibre de carbone appelé "Carbonskin" est fait de fibres de carbone tissées imprégnées d'une résine époxy très spécial qui stabilise le Structure de fibre et maintient le matériau mou. Comme un tissu salut-technologie, les mats de fibres de carbone s'adaptent parfaitement à toutes les formes. Dans le J Aventador, le poste de pilotage complet et une partie des sièges sont revêtus de ce matériau et le miroitement mat noir de carbone de la fibre. Il est concevable que dans le futur il y aura de nombreuses applications potentielles de ce matériau fraîchement breveté et extrêmement belle apparence, les vêtements, même très haut de gamme.
Le Design: sans compromis Lamborghini
Une extrême Aventador a évidemment besoin un design tout aussi simple d'esprit, qui va sans dire à la Lamborghini Centro Stile. Chaque modèle unique à partir de Sant'Agata Bolognese porte le design unique de la marque. Claires, précises surfaces, ainsi que des lignes nettes, souvent brisées sont parmi les outils style unique. Ils mettent systématiquement l'accent de la puissance et la présence énorme de ces super-sportives italiennes voitures. Pas une ligne n'est jamais accidentelle - le principe de la définition est toujours «la forme suit la fonction».
Cette fonction est très clairement définie pour le J Aventador - une dynamique explosive, plaisir de conduite extrême, une expérience unique. Chaque kilomètre avec le J Aventador est amusant extrême: quelque chose de tout à fait évidente à partir du premier coup d'œil.
Rétroviseur comme un périscope
Pratiquement tous les éléments du châssis externe a été redessiné pour l'Aventador J, mais il montre l'esprit de Lamborghini dans sa forme la plus concentrée. Les dimensions de la voiture sont extrêmes: la longueur totale est de 4890 mm, la largeur hors tout (hors rétroviseurs) est 2030 mm tandis que la hauteur est de 1110 mm.
Les points culminants sont marquées par le rétroviseur, qui est perché sur un bras comme un périscope, et par les deux barres de sécurité derrière les sièges. En lieu et place du pare-brise classique, il ya deux déflecteurs d'air petits. Les occupants de la J Aventador sont confrontés par l'élément du vent dans une grande partie de la même manière en tant que coureur superbike - donc le bon vêtement est une condition préalable pour chaque voyage.
Pelle à l'avant avec winglets
L'avant de la J Aventador est légèrement plus étroite que celle de l'Aventador. L'extrémité avant est dominé par une prise d'air en fibre de carbone très distinctive, avec des accolades de fixation central et à la hausse winglets pendulaires sur les bords extérieurs. Vues de côté, l'extrémité avant de la J Aventador ressemble à une voiture de course de Formule 1.
Rouge avec effet chromé, roues avec CFRP ventilateur
Le noir des pièces en fibre de carbone est visiblement évidente tout au long de la voiture - les éléments de seuil significativement plus larges et la forme arrière puissant diffuseur un contraste parfait avec la peinture du corps rouge riche. La couleur rouge spécial a été développé spécifiquement pour cette Aventador - un rouge très intense avec un léger effet de chrome.
Les roues, évidemment, ont également été développés spécifiquement pour cette voiture, avec jantes de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière. Les roues en aluminium à cinq rayons ont un système de verrouillage central et d'un insert de carbone supplémentaire en fibres, qui fonctionne comme un petit ventilateur pour la ventilation de frein optimal.
Naturellement, les portes de la J Lamborghini Aventador également ouvrir à la hausse. Ils sont beaucoup plus mince que sur la Aventador et sont équipés d'un minuscule vitre de custode. Les flancs musclés autour des roues arrière sont caractérise Lamborghini et rendre immédiatement apparente, où ce taureau en particulier garde son pouvoir.
Extrémité arrière purement pour l'aérodynamique et la ventilation
En raison de ses dimensions suffisantes, l'œil est attiré inexorablement à l'extrémité arrière. Il se compose en principe de seulement trois éléments: le diffuseur arrière en fibre de carbone, les quatre tuyaux arrière d'énormes et les feux arrière avec leur signature lumineuse caractéristique Lamborghini sous la forme d'un Y. La surface restante est pour la dissipation de la chaleur et est enfermé seul par un treillis métallique noir. L'extrémité arrière est couronné par un spoiler énorme fixe monté sur la carrosserie par deux bras. «La forme suit la fonction» au énième degré. Le spoiler est soutenu par deux piliers reliés entre eux par le diffuseur: clairement inspiré par les courses.
Pare-chocs spéciaux
En comparaison avec le LP Aventador 700-4, l'exclusivité Aventador J a avant spécial et pare-chocs arrière. Les deux pare-chocs ont été complétées avec des ailettes en fibre de carbone qui agissent comme des pervers flux. Leur but est de réaliser une augmentation significative de la force d'appui du véhicule à l'avant et l'arrière.
L'extérieur vient à l'intérieur
L'extérieur de la J Aventador et formes intérieures circuler sans problème dans l'autre. Cette voiture supersport tourne son intérieur vers l'extérieur et est aussi ouvert qu'il peut l'être. A l'inverse, «les flux de l'extérieur à travers des l'intérieur - une bande rouge va du capot avant, entre les deux déflecteurs d'air, plus le tableau de bord, en bas de la console du tunnel central et sauvegarder entre les dossiers des sièges, avant de quitter l'intérieur et rubrique pour le panneau de capot moteur.
L'intérieur est minimaliste et simple d'esprit
Cette bande de couleur relie l'avant et l'arrière de la voiture, crée une séparation visuelle entre le conducteur et passagers dans l'espace et est uniquement interrompu par un boîtier petit panneau de contrôle le bouton de démarrage et les interrupteurs pour les lumières et de transmission. La Lamborghini Aventador J est équipé ni avec un système de navigation, ni système audio de voiture, ni at-il l'écran associé ou commandes de climatisation - ceux-ci serait tout simplement nuire à sa seule et unique raison d'être comme une expérience de conduite extrême. Ce qui reste, bien sûr, sont deux écrans TFT programmables situées derrière le volant.
Le capot moteur amène également l'intérieur vers l'extérieur. Pour être plus précis, il n'est pas tellement une couverture, mais plus un cadre. Cette partie a une nouvelle géométrie (forme X) et est faite de fibre de carbone. Deux grandes ouvertures jeter banques nus les deux cylindres de la puissante V12 unité de puissance avec ses 6,5 litres de cylindrée - une vue vraiment exceptionnelle pour tous les aficionados de l'automobile.
Une œuvre d'art unique licence pour la route
Toutefois, à la fin du Salon automobile de Genève, ce spectacle sera l'apanage d'un seul - le futur propriétaire de l'J. Lamborghini Aventador Il n'ya qu'un seul d'entre eux, pas de prototypes et pas d'autres pour le Musée Lamborghini. L'acheteur peut s'attendre à une unique, street-legal œuvre d'art. Il doit posséder l'expression la plus extrême de Lamborghini d'ADN dans l'existence et un véritable chef-d'œuvre de la haute technologie. Mais les nombreux fans d'autres des voitures sportives de luxe à partir de Sant 'Agata Bolognese peut être assuré - l'histoire du succès Aventador ne fait que commencer.