dimanche 27 mars 2011

2010 Lamborghini Gallardo LP550-2



Il a longtemps été vénéré comme une des nombreuses légendes qui entourent la plupart du monde de la marque de voiture de sport sans compromis - Valentino Balboni, un pilote d'essai remarquable avec son statut de culte personnel. Automobili Lamborghini présente aujourd'hui un modèle en son honneur et qui porte son nom - Lamborghini Gallardo LP550 le-2 Valentino Balboni.

La dernière version de la Gallardo, modèle le plus réussi de Lamborghini de tous les temps - dans l'ensemble, plus de 9.000 unités de la gamme de modèles ont déjà été produites - bénéficie non seulement son design distinctif et sa propre équipement exclusif, mais sa technologie est unique aussi, comme indiqué par le badge modèle: la 550 est synonyme de la puissance en CV et le 2 est pour l'entraînement de la roue arrière.

Depuis plusieurs décennies, Valentino Balboni a eu une influence marquée sur le caractère de la super voiture de sport portant le signe du taureau. Avec sa fine-tuning et les essais, il a contribué à façonner de nombreuses légendes de l'automobile, de la Lamborghini Miura des années 60 jusqu'à l'actuelle Lamborghini Gallardo Lamborghini et modèles Murciélago. Balboni a été embauché en 1967 par le fondateur Ferruccio Lamborghini lui-même. Dès le début, il était évident que le jeune Balboni avait un sens pour les voitures, que les plus sensibles de tous les instincts qui se connecte à «sang de vie» d'une automobile et définit l'âme d'un pilote d'essai.
Lamborghini Gallardo LP550-2 (2010)


"Une Lamborghini doit toujours combiner la précision d'une voiture de course avec la fiabilité d'un bon ami», dit Balboni. Depuis 1973, il a siégé au volant de chaque prototype construit par la marque, et même la plupart des voitures de production sont passés par ses mains avant d'être livrés à leurs clients. Cela a transformé Balboni dans l'un des plus importants représentants de la marque, avec une excellente réputation et le statut parmi les fans de la marque et les clients dans le monde entier.

Limitée à 250 unités

Après plus de 40 ans avec Lamborghini, Balboni est maintenant officiellement à la retraite. Pourtant, Valentino Balboni continue de Voyage à de nombreux pays à travers le monde comme un ambassadeur de la marque. L'exclusivité spéciale de la Lamborghini Gallardo LP550-2 Valentino Balboni est garanti - elle est limitée à 250 unités.

Light-pieds encore très sûr

Avec cette nouvelle version de la Gallardo, Lamborghini rend hommage à son pilote d'essai de longue date d'une manière très spéciale. La Lamborghini Gallardo LP550-2 Valentino Balboni a été conçu en conformité avec sa propre pensée, et il répond aux demandes de nombreux clients pour un modèle avec un caractère unique, qui offre un type très particulier de plaisir de conduite active. Le modèle Balboni est le seul courant Lamborghini qui délivre sa puissance à la route par ses roues arrière seulement.

Commande de roue arrière a un attrait particulier pour les conducteurs de voitures de sport qui jouissent d'un style de conduite particulier. Merci à la chaîne cinématique V10 éminemment puissant, survirage contrôlé n'est pas un problème - toujours, bien entendu dans la mesure définie par le conducteur - parce que son comportement routier raffiné et systèmes d'aide à parfaitement adapté signifie que la Lamborghini Gallardo LP550-2 Valentino Balboni est une voiture exceptionnellement sécuritaire sports à d'entraînement.

plaisir de conduire avec un caractère unique

Afin de façonner ce caractère unique qui combine le plaisir de conduite et de sécurité, les ingénieurs de Sant'Agata Bolognese ont incorporé des modifications importantes dans la Balboni LP550-2 Valentino. Ce n'était pas simplement une question de déplacement de la transmission à l'essieu arrière, le véhicule a dû être ajusté et réglé tous les éléments de sa dynamique de conduite. Cela comprend des ressorts, des amortisseurs, des stabilisateurs et même les pneus. L'aérodynamique ont également été ajustés pour tenir compte de la variation du débit de puissance.

Le différentiel de l'essieu arrière, avec un glissement limité de 45 pour cent, a également été réaménagé, comme ce fut le calibrage de la transmission e-gear. Un point important a été les modifications apportées au système ESP. Bien que le programme standard est axée sur la stabilité élevée, le programme permet CORSA angles de dérive plus grande, permettant ainsi aux conducteurs de profiter de la dynamique de la LP550-2 dans toute leur étendue.

Excellente performance est garantie

Des ajustements ont aussi été faites au cœur même de la Lamborghini Gallardo, le 5,2 litres à dix cylindres: la synthèse parfaite du plaisir Salut-régimes, la puissance de traction, un tempérament exubérant et constamment une symphonie puissante joué dans toutes les clés. Dans le Balboni Valentino, l'unité de puissance compact et léger génère 405 kW (550 ch). Avec un poids à sec de seulement 1.380 kg, cette performance des garanties en cours: la LP550-2 est catapulté de 0 à 100 km / h (0-62mph) dans un gain de 3,9 à couper le souffle secondes, alors que la vitesse de pointe de 320 km / h (199 mph ) garantit sa place parmi le nec plus ultra des voitures de sport super.

Puissant élégance dans son design distinctif

Le Valentino Balboni est non seulement unique en termes de technologie: sa conception et de l'équipement de renforcer son exclusivité. Son caractère sportif classique est soulignée par une bande de couleur en blanc et or en cours d'exécution à partir du panneau avant sur le toit et les pièces du capot moteur, tout le chemin à l'aileron arrière, avec l'inspiration de voitures de sport classiques des années 70. Ce traitement de la couleur souligne l'élégance puissante de la Lamborghini Gallardo et met l'accent sur l'ADN design unique Lamborghini. L'édition spéciale est disponible en huit couleurs, de Bianco monocerus grâce à Ithaca-Vert, ou Arancio Borealis à Nero Noctis. Les roues Scorpius conservent leur finition gris foncé, tandis que les étriers de frein sont disponibles en noir, orange ou jaune, selon la finition de peinture extérieure.

look sportif classique pour l'intérieur, trop

La combinaison de couleurs caractéristique est répété à l'intérieur. La couleur de base de la sellerie en cuir intégral noir. Les deux sièges, toutefois, caractéristique de la bande de couleur blanche. La console centrale est complètement recouvert de cuir blanc polaire pour créer un accent puissant. Un badge ci-dessous la fenêtre de gauche porte la signature de Valentino Balboni et le numéro de production de la voiture.

L'exclusivité de l'Balboni Valentino est encore augmenté par son équipement complet. A côté de plusieurs caractéristiques de cuir neuf de l'intérieur, il ya aussi le capot moteur transparent, la caméra de vue arrière, le système de navigation avec Bluetooth et le système de levage de l'essieu avant qui le rend plus facile à conduire sur des obstacles. En plus de l'équipement de série, une liste d'options supplémentaires sont disponibles, y compris la transmission e-gear et freins carbone-céramique.

Prix ​​de détail suggéré (sans taxes)
Europe: 162.000 €
Royaume-Uni: £ 137,900
USA: 219,800 $
Lamborghini - Populaire francais d'automobiles: 2010 Lamborghini Gallardo LP550-2

2010 Lamborghini Gallardo LP550-2



Il a longtemps été vénéré comme une des nombreuses légendes qui entourent la plupart du monde de la marque de voiture de sport sans compromis - Valentino Balboni, un pilote d'essai remarquable avec son statut de culte personnel. Automobili Lamborghini présente aujourd'hui un modèle en son honneur et qui porte son nom - Lamborghini Gallardo LP550 le-2 Valentino Balboni.

La dernière version de la Gallardo, modèle le plus réussi de Lamborghini de tous les temps - dans l'ensemble, plus de 9.000 unités de la gamme de modèles ont déjà été produites - bénéficie non seulement son design distinctif et sa propre équipement exclusif, mais sa technologie est unique aussi, comme indiqué par le badge modèle: la 550 est synonyme de la puissance en CV et le 2 est pour l'entraînement de la roue arrière.

Depuis plusieurs décennies, Valentino Balboni a eu une influence marquée sur le caractère de la super voiture de sport portant le signe du taureau. Avec sa fine-tuning et les essais, il a contribué à façonner de nombreuses légendes de l'automobile, de la Lamborghini Miura des années 60 jusqu'à l'actuelle Lamborghini Gallardo Lamborghini et modèles Murciélago. Balboni a été embauché en 1967 par le fondateur Ferruccio Lamborghini lui-même. Dès le début, il était évident que le jeune Balboni avait un sens pour les voitures, que les plus sensibles de tous les instincts qui se connecte à «sang de vie» d'une automobile et définit l'âme d'un pilote d'essai.
Lamborghini Gallardo LP550-2 (2010)


"Une Lamborghini doit toujours combiner la précision d'une voiture de course avec la fiabilité d'un bon ami», dit Balboni. Depuis 1973, il a siégé au volant de chaque prototype construit par la marque, et même la plupart des voitures de production sont passés par ses mains avant d'être livrés à leurs clients. Cela a transformé Balboni dans l'un des plus importants représentants de la marque, avec une excellente réputation et le statut parmi les fans de la marque et les clients dans le monde entier.

Limitée à 250 unités

Après plus de 40 ans avec Lamborghini, Balboni est maintenant officiellement à la retraite. Pourtant, Valentino Balboni continue de Voyage à de nombreux pays à travers le monde comme un ambassadeur de la marque. L'exclusivité spéciale de la Lamborghini Gallardo LP550-2 Valentino Balboni est garanti - elle est limitée à 250 unités.

Light-pieds encore très sûr

Avec cette nouvelle version de la Gallardo, Lamborghini rend hommage à son pilote d'essai de longue date d'une manière très spéciale. La Lamborghini Gallardo LP550-2 Valentino Balboni a été conçu en conformité avec sa propre pensée, et il répond aux demandes de nombreux clients pour un modèle avec un caractère unique, qui offre un type très particulier de plaisir de conduite active. Le modèle Balboni est le seul courant Lamborghini qui délivre sa puissance à la route par ses roues arrière seulement.

Commande de roue arrière a un attrait particulier pour les conducteurs de voitures de sport qui jouissent d'un style de conduite particulier. Merci à la chaîne cinématique V10 éminemment puissant, survirage contrôlé n'est pas un problème - toujours, bien entendu dans la mesure définie par le conducteur - parce que son comportement routier raffiné et systèmes d'aide à parfaitement adapté signifie que la Lamborghini Gallardo LP550-2 Valentino Balboni est une voiture exceptionnellement sécuritaire sports à d'entraînement.

plaisir de conduire avec un caractère unique

Afin de façonner ce caractère unique qui combine le plaisir de conduite et de sécurité, les ingénieurs de Sant'Agata Bolognese ont incorporé des modifications importantes dans la Balboni LP550-2 Valentino. Ce n'était pas simplement une question de déplacement de la transmission à l'essieu arrière, le véhicule a dû être ajusté et réglé tous les éléments de sa dynamique de conduite. Cela comprend des ressorts, des amortisseurs, des stabilisateurs et même les pneus. L'aérodynamique ont également été ajustés pour tenir compte de la variation du débit de puissance.

Le différentiel de l'essieu arrière, avec un glissement limité de 45 pour cent, a également été réaménagé, comme ce fut le calibrage de la transmission e-gear. Un point important a été les modifications apportées au système ESP. Bien que le programme standard est axée sur la stabilité élevée, le programme permet CORSA angles de dérive plus grande, permettant ainsi aux conducteurs de profiter de la dynamique de la LP550-2 dans toute leur étendue.

Excellente performance est garantie

Des ajustements ont aussi été faites au cœur même de la Lamborghini Gallardo, le 5,2 litres à dix cylindres: la synthèse parfaite du plaisir Salut-régimes, la puissance de traction, un tempérament exubérant et constamment une symphonie puissante joué dans toutes les clés. Dans le Balboni Valentino, l'unité de puissance compact et léger génère 405 kW (550 ch). Avec un poids à sec de seulement 1.380 kg, cette performance des garanties en cours: la LP550-2 est catapulté de 0 à 100 km / h (0-62mph) dans un gain de 3,9 à couper le souffle secondes, alors que la vitesse de pointe de 320 km / h (199 mph ) garantit sa place parmi le nec plus ultra des voitures de sport super.

Puissant élégance dans son design distinctif

Le Valentino Balboni est non seulement unique en termes de technologie: sa conception et de l'équipement de renforcer son exclusivité. Son caractère sportif classique est soulignée par une bande de couleur en blanc et or en cours d'exécution à partir du panneau avant sur le toit et les pièces du capot moteur, tout le chemin à l'aileron arrière, avec l'inspiration de voitures de sport classiques des années 70. Ce traitement de la couleur souligne l'élégance puissante de la Lamborghini Gallardo et met l'accent sur l'ADN design unique Lamborghini. L'édition spéciale est disponible en huit couleurs, de Bianco monocerus grâce à Ithaca-Vert, ou Arancio Borealis à Nero Noctis. Les roues Scorpius conservent leur finition gris foncé, tandis que les étriers de frein sont disponibles en noir, orange ou jaune, selon la finition de peinture extérieure.

look sportif classique pour l'intérieur, trop

La combinaison de couleurs caractéristique est répété à l'intérieur. La couleur de base de la sellerie en cuir intégral noir. Les deux sièges, toutefois, caractéristique de la bande de couleur blanche. La console centrale est complètement recouvert de cuir blanc polaire pour créer un accent puissant. Un badge ci-dessous la fenêtre de gauche porte la signature de Valentino Balboni et le numéro de production de la voiture.

L'exclusivité de l'Balboni Valentino est encore augmenté par son équipement complet. A côté de plusieurs caractéristiques de cuir neuf de l'intérieur, il ya aussi le capot moteur transparent, la caméra de vue arrière, le système de navigation avec Bluetooth et le système de levage de l'essieu avant qui le rend plus facile à conduire sur des obstacles. En plus de l'équipement de série, une liste d'options supplémentaires sont disponibles, y compris la transmission e-gear et freins carbone-céramique.

Prix ​​de détail suggéré (sans taxes)
Europe: 162.000 €
Royaume-Uni: £ 137,900
USA: 219,800 $