dimanche 27 mars 2011

2009 Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder


Avec la nouvelle Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder, Lamborghini a créé une expérience de conduite absolument pas d'autres - un design fascinant, la performance à couper le souffle et la maniabilité extrême se réunir avec tous les plaisirs sensuels intensité et en plein air que seul un soft top super voiture de sport peut offrir.

Un moteur encore plus puissant, permanent quatre roues motrices et un tout nouveau châssis-dire que la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder offre encore une autre augmentation significative de rendement par rapport à son prédécesseur. Avec son design innovant, la nouvelle Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder prend le style unique Lamborghini éthique au niveau suivant, le Spyder affiche cette langue design puissant et élégant, avec encore plus de caractère distinctif, ce qui rend d'autant plus évidente.

La Lamborghini Gallardo LP560-4 a été mis sur le marché depuis début 2008, comme le successeur de la plus réussie Lamborghini de tous les temps - depuis 2003, plus de 8.500 modèles portant le nom de Gallardo ont quitté le site de production de Sant'Agata Bolognese.

"La LP560-4 est la prochaine étape dans un énorme succès», explique Stephan Winkelmann, président et chef de la direction d'Automobili Lamborghini. «Avec le Spyder, nous sommes maintenant dévoiler une voiture qui est, tout simplement, une nouvelle dimension dans la dernière gamme Gallardo. Il est un modèle entièrement nouveau qui s'appuie sur les attributs substantiels techniques et de conception de la stratégie LP560-4 la production. Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder est une voiture tout simplement à couper le souffle - et tout à fait sans précédent dans son engagement à la conduite automobile extrême ».
Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder (2009)


Dans sa nouvelle génération, la Gallardo Spyder représente plus que jamais la passion de l'automobile dans sa forme la plus pure. Comme dans le coupé, son énorme puissance est délivrée par le nouveau 5,2 litres V10 d'une puissance de 560 chevaux (412 kW) à 8.000 tr / min. L'augmentation de 40 chevaux (29 kW) sur son prédécesseur, ainsi que la livre 44 (20 kg) de réduction du poids du véhicule, améliore le rapport puissance / poids de £ 6,10 (2,77 kg) par cheval-vapeur, améliorant ainsi les performances, même plus loin.

La Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder ne prend que 4,0 secondes pour le sprint de 0 à 62 mph (0 à 100 km / h), pour atteindre 124 mph (0 à 200 kmh) en seulement 13,1 secondes et de passer à une vitesse de pointe de 201 mph (324 kmh). La nouvelle chaîne cinématique, mettant en vedette les «iniezione Diretta Stratificata" système d'injection directe de carburant permet aussi à l'efficacité impressionnante. Malgré l'augmentation considérable des performances, la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été réduites à un rythme stupéfiant de 18 pour cent.

Les ingénieurs de la Lamborghini Ufficio Tecnico, à base de Sant'Agata département technique, ont également amélioré la traction, la manutention et stabilité à haute vitesse. L'entraînement repensé à quatre roues, la nouvelle suspension, la rigidité améliorée de la coque Spyder et l'aérodynamique optimisée contribuent tous à l'ensemble des améliorations dans le véhicule, comme le font les poids réduit et une diminution de la friction dans tous les composants.

Ainsi, la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder se présente comme une voiture acérées sports super avec les réactions de précision d'un athlète de haute performance. La voiture est aussi étonnamment adaptée à la conduite à longue distance et, en dépit de ses capacités de performance extrême, est facile à contrôler, tout en maintenant une stabilité optimale. Par-dessus tout, la technologie impressionnante Lamborghini prend un nouveau bord intense dans le Spyder, avec la sensation glorieux de plein air se précipitant par.

élégance puissant

Chaque Lamborghini est un athlète de haute performance. Sa sensualité est basé sur la précision, la performance et sur l'action spontanée. Une élégance Lamborghini est que de la pure, la puissance pure. Cet ADN de la marque Lamborghini est prise au prochain niveau avec chaque nouvelle voiture par le Centro Stile. Ainsi, la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder affiche les lignes précises et nettoyer les surfaces d'une éthique minimaliste qui résiste à l'ornementation ou la décoration de toutes sortes. Même plus que le Coupé, la Spyder met l'accent sur la forme conique de base puissant, complétée par le haut étroitement coupe douce.

Chaque évolution de la forme Lamborghini est strictement dictée par les exigences de la fonction. La partie avant redessinée donne à la LP560-4 d'une entreprise, la position basse qui contribue aussi à son efficacité aérodynamique. Conformément à la sortie du moteur a augmenté, l'Europe élargie et clairement accentué les prises d'air augmenter le débit critique de l'air à une telle automobile haute performance. Le becquet, positionnée très bas entre les entrées d'air, améliore la stabilité aérodynamique à haute vitesse.

Caractéristique feux diurnes à LED

Les nouveaux phares ont la caractéristique feux de jour intégré sous les feux bi-xénon. 15 LEDs sont disposées en forme de Y, avec le même motif répété à l'arrière feux arrière. Les feux arrière et de freins ont été inspirés par le concept Miura, Murciélago LP640 et la Reventón. Les éléments en forme de Y sont désormais des fonctionnalités de signature de modèles Lamborghini contemporaine, apparaissant le plus récemment dans le concept-car Estoque, la berline super sportive innovante de Sant'Agata.

L'arrière entièrement redessinée donne une nouvelle signification au terme «élégance puissante". Les feux arrière, les grilles de refroidissement de l'air, pare-chocs et le diffuseur sont précisément conçu pour ajouter d'énormes largeur visuelle de la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder, tout en maintenant son lien solide avec la surface de la route. En outre, la rationalisation couvre gauche et à droite du capot accentuer les épaules puissantes et les lignes tendues de la nouvelle Gallardo.

Considérablement amélioré l'aérodynamique

Le nouveau système d'échappement est magnifiquement fini par quatre tuyaux d'échappement chromé. Le diffuseur arrière a été redessiné pour offrir plus d'appuis et, avec le soubassement lisse, il contribue à l'excellente stabilité directionnelle du véhicule, même à des vitesses très élevées. Dans l'ensemble, l'efficacité aérodynamique en termes d'appuis a été amélioré de manière significative en comparaison avec son prédécesseur - la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder aborde les courbes rapides avec encore plus de raffinement.

L'approche puriste de la conception est parfaitement complétée par l'attention aux détails immaculée démontré par les designers de Sant'Agata Bolognese. Le mazout et les bouchons de remplissage du moteur, intimement-crafted du témoignent d'aluminium pour cela, de même que la caméra de recul, qui a été intégré dans un petit aileron dans le spoiler arrière automatiquement le déploiement, ainsi que les grilles finement détaillées dans des tuyaux d'échappement.

Toit souple parfaitement adapté à une utilisation quotidienne

Le débit des lignes, indépendamment du fait que le sommet est vers le haut ou vers le bas, démontre clairement que le Spyder est un modèle entièrement autonome au sein de la gamme Gallardo. Par rapport à la Coupé, la version à toit ouvert apparaît comme un peu plus radical; ses épaules ont été légèrement surélevé pour faire place à la capote.

La capote en tissu entièrement doublée - disponible en noir, bleu, gris et beige - est actionné par deux interrupteurs situés sur la console centrale. Ils ont mis en mouvement une chorégraphie qui est de plus en seulement 20 secondes. Une pompe hydraulique, six cylindres hydrauliques, un moteur électrique et deux actionneurs électriques fonctionnent ensemble pour exécuter ce ballet technique.

fonctions pare-brise arrière comme pare-vent

Lorsque la capote s'ouvre, la lunette arrière se dégage d'abord, glissant vers le bas pour ne pas gêner le reste du processus. Quatre cylindres de soulever légèrement le couvercle du moteur articulé à l'arrière, le capot avant se plie avec grâce dans un compartiment de rangement situé en face de la baie moteur. Enfin, le moteur de grande couverture en matériau composite en fibre de carbone légère ferme une fois de plus et la lunette arrière retourne à sa position initiale pour fonctionner comme un déflecteur de vent. Un interrupteur monté sur le tableau de bord se rangera le pare-brise arrière si l'on préfère - même lorsque le toit est fermé.

Que ce soit ouverte ou fermée, la capote de la Gallardo Spyder est conçue pour des vitesses élevées sans restriction. Afin d'assurer une sécurité maximale, les ingénieurs de Lamborghini ont intégré deux arceaux de sécurité à ressort derrière les sièges. Contrôlée par un capteur, ils déploient en seulement 250 millisecondes au cas où un potentiel de roll-over situation se produisait. Les tendeurs de ceinture de sécurité à entrer en action en même temps.

Intelligent design léger

Le poids est indésirable dans une voiture de sport et léger qui est bon pour la dynamique. L'aluminium est beaucoup plus léger que l'acier - qui est pourquoi la carrosserie de la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder dispose d'une structure en aluminium est plus léger et plus solide. Avec son moteur plus léger, les deux places dispose d'un poids à sec de seulement 3417,2 livres (1,550 kg) - 44 livres (20 kg) de moins que son prédécesseur.

Le design de la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder utilise la «méthode de construction spaceframe. nœuds en fonte d'aluminium et de profilés extrudés sous forme son cadre, avec intégrée friction sans littoral et de panneaux d'aluminium sous forme équipée de créer la coque. La coque est non seulement extrêmement légère, mais affiche aussi exceptionnelle rigidité de torsion et de caractéristiques de sécurité, formant ainsi la base pour les caractéristiques de maniabilité extraordinaire de la LP560-4. Le panneau de soubassement aérodynamique est également intégré dans la conception globale de rigidité structurelle. Le Spyder intègre spécialement mis au point des éléments de rigidité supplémentaires dans le treillis pour compenser l'absence d'un toit fixe.

Système intégré de protection des piétons

La carrosserie intègre également les plus hauts niveaux de sécurité passive. La Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder remplit même les directives européennes de protection des piétons qui ne sont pas encore obligatoire. En outre, la géométrie de l'extrémité avant tout de la voiture a été optimisée, avec une combinaison spéciale de matériaux derrière le pare-chocs avant qui servent à absorber les forces d'impact.

l'individualité de luxe

Malgré sa faible hauteur extérieure, la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder accueille ses passagers avec un intérieur spacieux - même lorsque le toit est fermé. Les sièges sport sont recouverts de cuir, soit une amende ou Alcantara ® et tenir bon de fournir et de soutien. Les sièges sont montés faible, ce qui est typique des voitures de sport, et derrière eux est un espace supplémentaire pour compléter les bagages compartiment 110 litres de bagages à l'avant du véhicule.

Le milieu large console est l'un des éléments qui caractérisent l'impression de dynamisme sportif à l'intérieur. Il accueille l'audio standard Lamborghini et système multimédia, ainsi que le contrôle climatisation à deux zones. Entre ces deux unités est un logement nouvellement conçu module classique et élégant interrupteurs à bascule. Seven Dials instrument offrant de nouveaux graphismes fournir au conducteur des données moteur essentiel, tandis qu'un affichage multi-fonctionnelle entre le tachymètre et le compteur lui rev fournit des informations importantes de l'ordinateur de bord.

fabrication de la meilleure qualité

La Miura et les autres modèles des années 60 se caractérisent par leur excellente qualité de fabrication, qui a été bien au-delà des normes générales de la journée. Lamborghini a construit de nombreux articles sur cette tradition, et à ce jour offre des automobiles les plus hauts standards.

La Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder se livre avec des matériaux de la plus haute qualité dans les deux look and feel. choix Cuir comprennent une gamme de couleurs et de couture dans les tons assortis ou contrastants. En option, Lamborghini Gallardo peut fournir la avec une gamme élargie de cuir ou Alcantara ® équipements, ainsi que des forfaits de carbone, où des éléments comme l'entourent pour le panneau de commande de la climatisation, le frein à main et le train-coller de la console sont finis en composite de fibre de carbone. Le programme Ad Personam remplit l'individualisation des préférences personnelles - à la fin de la journée, une nouvelle Lamborghini a pour s'adapter parfaitement au style de vie de son propriétaire.

Puissance extrême dans toutes les situations

Le moteur de la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder est un développement complètement nouveau. Tout ce qui reste est le nombre de cylindres, - que dix magique - qui offre une parfaite synthèse de haute-tours, la puissance de traction, de l'agilité de sport, des dimensions compactes et son faible poids qui est unique dans cette classe de performance.

Le moteur a une cylindrée de 5,2 litres (5204 cm3), générant une extrême 560 chevaux (412 kW) à 8.000 tr / min - elle fait la classe en tête des ventes de la production par litre de 107,6 chevaux. Le moteur fournit un couple maximal de 398 lb-pi (540 Nm) à 6.500 tr / min. La courbe de couple ample garanties poussée exceptionnelle à tous les régimes. Avec l'accélération de 4,0 secondes de 0 à 62 mph (0-100 km / h) et une vitesse de pointe de 201 mph (324 km / h), la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder pousses dans l'orbite de la plus extrême à haute performance voitures de sport et est seulement un kilomètre par heure moins rapide que la LP560-4 Coupé.

Encore plus étonnant est le fait que les ingénieurs de Sant'Agata réussi à faire baisser la consommation de carburant et les émissions de CO2 de la super voiture de sport de 18 pour cent, malgré une amélioration considérable des performances. Par rapport à la puissance du moteur et les performances, la consommation moyenne de carburant de la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder e.gear est étonnamment faible, à seulement 16 mpg combinés (20 hwy/13 ville) (14 litres par 100 kilomètres).

répartition optimale du poids, la dynamique optimale

Le moteur de ce nouveau modèle est également située longitudinalement à l'arrière du conducteur - d'où la dénomination du modèle "longitudinale Posteriore." Le concept à mi-moteur est incomparable dans la voiture de sport la conception, la création de la base de la répartition optimale du poids de la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder de 43 pour cent sur l'essieu avant et 57 pour cent à l'arrière. En combinaison avec la transmission intégrale permanente-roues motrices, il garantit la stabilité de la Gallardo tenue de route supérieure dans toutes les situations.

Faible masse impressionnante de haut régime

L'alésage du cylindre surfaces de la nouvelle Lamborghini à dix cylindres sont constitués d'un alliage d'aluminium hypereutectiques. Les cristaux de silicium dur de l'alésage surfaces sont chimiquement libérés à la suite du processus de rodage. Les bielles sont en acier forgé et les pistons en alliage d'aluminium. La réduction systématique de la masse et la friction interne contribue à impressionnante du moteur caractéristiques haut régime.

Le moteur est d'une largeur inhabituelle pour un V10, avec un angle de cylindres de 90 degrés. L'avantage de cette disposition est la plus faible centre de gravité. La lubrification à carter sec a le même but, ainsi que de garantir un approvisionnement fiable de pétrole, même pendant l'accélération latérale extrême sur la piste de course.

injection directe d'essence permet une combustion efficace

Le nouveau V10 utilise le système d'injection de combustible directe "iniezione Diretta Stratificata" comme une façon novatrice d'optimiser les performances dans toutes les conditions, tout en réalisant une consommation modérée. Le carburant est injecté directement dans la chambre de combustion à partir d'un système common-rail à des pressions jusqu'à 100 bar par des injecteurs latéralement position. Cela garantit la parfaite «tumble» du carburant homogène du mélange air / et forme la base de la combustion très efficace.

L'injection directe augmente la performance extrêmement efficace à pleine charge de la V10, réduit sa sensibilité à la détonation, procure un effet de refroidissement interne et facilite ainsi un taux de compression très élevé de 12.5:1. Les culasses ont été optimisées pour offrir un cycle de charge rapide, tandis que le système de contrôle variable des soupapes sur les quatre arbres à cames en améliore l'efficacité de charge à travers la gamme de vitesse du moteur entier.

Toutes les roues d'entraînement de raffinement

Une telle puissance extrême doit être livré à la route en toute sécurité. Le conducteur d'une Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder peuvent donc compter sur la traction permanente visqueux système toutes roues motrices - le numéro 4 dans le nom du modèle est un rappel de ce. Lamborghini a présenté ce système dès 1993, avec la Lamborghini Diablo VT - et pour de bonnes raisons. Quatre roues motrices obtenir plus d'adhérence de deux et de permettre une accélération plus tôt lors de la sortie d'une courbe.

Situé dans la chaîne cinématique est un accouplement central visqueux, qui ne nécessite pas de contrôle électronique. Dans cette configuration, Lamborghini-spécifiques, la puissance motrice est répartie entre avant et arrière à un ratio standard de 30:70, l'adaptation aux variations de l'état des routes en quelques millisecondes. Un différentiel mécanique sur l'essieu arrière offrant jusqu'à 45% à glissement limité et un blocage de différentiel électronique à l'avant de compléter le système de traction intégrale.

traction supérieure et de manutention

Ce n'est pas seulement un maximum de traction que les avantages de la traction intégrale permanente, mais aussi la voiture est clairement une maniabilité supérieure. En fin de compte, chaque roue ne peut transférer une certaine quantité de puissance à la route. Comme la puissance d'entraînement est distribuée aux quatre roues via le système de traction visqueux, il est possible donc une plus grande pour le contrôle directionnel. Ces réserves dans toutes les situations se distinguent par une voiture de sport parfaitement fait.

Avec tout cela la poussée des moteurs, changement de vitesses dans la Lamborghini Gallardo LP560-4 est aussi l'un des aspects les plus passionnants de ce véhicule. Il reste une question de préférence personnelle, que le conducteur utilise le train à court bâton de travailler manuellement à travers le mouvement de précision de la boîte de vitesses à six rapports, ou s'il choisit de laisser ses doigts de contrôle de la e.gear «système de palettes au volant situé derrière le volant roue - l'option préférée par la majorité des clients de Lamborghini.

temps de passage réduit de 40 pour cent

La transmission automatique e.gear a été totalement revue et améliorée dans tous les aspects. Le système complet est non seulement beaucoup plus léger, mais le temps nécessaire pour changer de vitesse en mode corsa a également été réduite de 40 pour cent. Le conducteur peut changer de vitesse manuellement en utilisant le déplacement palettes montées sur le volant - ou il peut s'en remettre entièrement à la mode automatique, qui assure la dynamique extrêmement raffiné.

Si le conducteur change de vitesse manuellement en utilisant les palettes au volant, il peut choisir parmi trois programmes d'entraînement différents. Outre le programme standard, la Gallardo propose également le mode sport avec des temps de déplacement encore plus court, tandis que le programme d'accélération du moteur corsa offre optimale.

ESP est actif dans tous les programmes d'entraînement, engageant plus tard dans les modes sport et corsa et réduire l'impact du contrôle de traction. Le mode corsa permet également une plus grande dérive et permet à la gamme complète dynamique de la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder pour être apprécié sur la piste de course - tout en laissant beaucoup de place pour la sécurité. Le mode de poussée Lamborghini facilite une accélération maximale depuis l'arrêt. L'angle de papillon et Voyage d'embrayage ont été optimisés spécifiquement à cette fin.

composants Salut-tech avec une expertise Lamborghini

Le prédécesseur de la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder était déjà l'un des meilleurs du monde des voitures de sport super en terme de manipulation, la précision et la stabilité de conduite. Toutefois, le dernier modèle offre une expérience de conduite encore plus intense dans tous les domaines. Le nouveau châssis améliore la maniabilité de la voiture, son confort de conduite et sa stabilité directionnelle à haute vitesse.

Le châssis de la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder est sans compromis salut-technologie. Sa conception technique provient directement de sport automobile. Les triangles en aluminium double avec re-conçu encerclent la cinématique des roues, tandis que les ressorts et les amortisseurs ont été recalibrés pour une rigidité et une adhérence optimale. L'essieu arrière dispose désormais d'une barre d'accouplement complémentaires, apportant un élément de contrôle supplémentaire à la super voiture de sport.

Un tout nouveau développement est l'appui en caoutchouc-métal. Ces composants réellement salut-technologie contribuent à la dynamique particulière Lamborghini avec un design intelligent et combinaisons de matériaux spécifiques. La mise en place précise des ressorts et des amortisseurs a été ajusté pour tenir compte du poids légèrement plus élevé de la Spyder pour lui donner exactement les mêmes caractéristiques que le coupé Gallardo.

Intense tenue de route

La direction à crémaillère à assistance asservie à des œuvres relativement peu - de donner au conducteur un lien direct et étroit avec la route, et d'offrir une expérience intense de la puissance et les forces en jeu. La direction a son propre système de refroidissement pour le liquide de direction assistée.

Précis, à couper le souffle rapide, mais stable et exempt de surprises - la dynamique de la Gallardo offrir une expérience sensuelle. A la limite, les pneus (235/35 ZR 19 295/30 ZR avant et 19 arrière) semblent lien avec la surface de la route. Les roues sont vêtus de pneus Pirelli P-Zero série, spécialement développé pour Lamborghini. Ils se vantent particulièrement faible résistance au roulement et donc contribuer à une consommation réduite de carburant sans compromettre la performance. À des vitesses de plus de 75 mph (plus de 120 kilomètres par heure), un aileron arrière à déploiement automatique augmente la force vers le bas sur l'essieu arrière. Il travaille en collaboration avec le soubassement, spécialement formés, qui dirige le flux d'air sous la voiture.

Facultatif de fibre de carbone du système de freinage en céramique

Le nouveau système de freinage est livré avec une puissance de freinage brutal. A l'avant, à huit cylindres Brembo étriers grip 14,37 à (365 mm) disques de diamètre, alors que des étriers à quatre cylindres et 14 (356 mm) disques prendre l'arrière-garde. La ventilation nouveau disque améliore également la résistance à l'échauffement dans des conditions de charge extrêmes.

Très stable disques en fibre de carbone céramique sont disponibles en option. A l'avant de la CCB (Carbon Ceramic Brake) mesure 15 en disques (380 mm) de diamètre et à la 14 arrière (356 mm). Ils offrent des performances améliorées avec un poids réduit. Le système réduit considérablement le poids CCB, ce qui améliore la dynamique et le confort.

individualité haut de gamme

Lamborghini a équipé la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder avec un équipement de série extrêmement sportif qui comprend la recharge automatique, conducteur, passager et côté air-bags, climatisation bi-zone avec régulateur de soleil; système stéréo avec l'interface USB; sièges sport avec électriquement arrière réglables; sellerie en cuir et des phares bi-xénon avec feux diurnes à LED. La nouvelle série de production "Apollo" roues comportent un double-parole.

Une gamme d'options supplémentaires apporte un confort supplémentaire et la commodité - y compris un système de navigation, un mains-libres Bluetooth ® connexion de téléphone mobile, dispositif anti-vol et une caméra de recul. Une autre option est un système de levage de l'essieu avant - ce qui soulève le corps à la pression d'un bouton pour faciliter la négociation d'obstacles. De nouvelles options sont peints en noir "Cordelia" roues.

Les possibilités offertes par le programme "Ad personam" individualisation sont pratiquement inépuisables. Derrière ce programme est la philosophie que la super voiture de sport, comme une expression significative de la personnalité de son propriétaire, doit s'adapter parfaitement à ses désirs et ses attentes. Cela est particulièrement vrai pour une voiture comme hautement émotionnelle que le Spyder. En conséquence, la plus belle exclusivité est la marque du programme de l'individualisation de Lamborghini. «Penser l'impossible» est sa devise.

"Ad personam" propose une foule d'options pour mettre style très particulier à la fois à l'intérieur et l'extérieur d'une Lamborghini. Un nouveau point fort du programme est de trois options de couleur mat-brillant - Nero Nemesis (noir mat), Bianco Canopus (blanc mat), Marrone Apus (mat marron). Ces couleurs, appliqué à l'aide d'un spécialiste et un processus hautement sophistiqué, porter une attention particulière à la précision de la conception puriste Lamborghini.
Lamborghini - Populaire francais d'automobiles: 2009 Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder

2009 Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder


Avec la nouvelle Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder, Lamborghini a créé une expérience de conduite absolument pas d'autres - un design fascinant, la performance à couper le souffle et la maniabilité extrême se réunir avec tous les plaisirs sensuels intensité et en plein air que seul un soft top super voiture de sport peut offrir.

Un moteur encore plus puissant, permanent quatre roues motrices et un tout nouveau châssis-dire que la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder offre encore une autre augmentation significative de rendement par rapport à son prédécesseur. Avec son design innovant, la nouvelle Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder prend le style unique Lamborghini éthique au niveau suivant, le Spyder affiche cette langue design puissant et élégant, avec encore plus de caractère distinctif, ce qui rend d'autant plus évidente.

La Lamborghini Gallardo LP560-4 a été mis sur le marché depuis début 2008, comme le successeur de la plus réussie Lamborghini de tous les temps - depuis 2003, plus de 8.500 modèles portant le nom de Gallardo ont quitté le site de production de Sant'Agata Bolognese.

"La LP560-4 est la prochaine étape dans un énorme succès», explique Stephan Winkelmann, président et chef de la direction d'Automobili Lamborghini. «Avec le Spyder, nous sommes maintenant dévoiler une voiture qui est, tout simplement, une nouvelle dimension dans la dernière gamme Gallardo. Il est un modèle entièrement nouveau qui s'appuie sur les attributs substantiels techniques et de conception de la stratégie LP560-4 la production. Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder est une voiture tout simplement à couper le souffle - et tout à fait sans précédent dans son engagement à la conduite automobile extrême ».
Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder (2009)


Dans sa nouvelle génération, la Gallardo Spyder représente plus que jamais la passion de l'automobile dans sa forme la plus pure. Comme dans le coupé, son énorme puissance est délivrée par le nouveau 5,2 litres V10 d'une puissance de 560 chevaux (412 kW) à 8.000 tr / min. L'augmentation de 40 chevaux (29 kW) sur son prédécesseur, ainsi que la livre 44 (20 kg) de réduction du poids du véhicule, améliore le rapport puissance / poids de £ 6,10 (2,77 kg) par cheval-vapeur, améliorant ainsi les performances, même plus loin.

La Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder ne prend que 4,0 secondes pour le sprint de 0 à 62 mph (0 à 100 km / h), pour atteindre 124 mph (0 à 200 kmh) en seulement 13,1 secondes et de passer à une vitesse de pointe de 201 mph (324 kmh). La nouvelle chaîne cinématique, mettant en vedette les «iniezione Diretta Stratificata" système d'injection directe de carburant permet aussi à l'efficacité impressionnante. Malgré l'augmentation considérable des performances, la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été réduites à un rythme stupéfiant de 18 pour cent.

Les ingénieurs de la Lamborghini Ufficio Tecnico, à base de Sant'Agata département technique, ont également amélioré la traction, la manutention et stabilité à haute vitesse. L'entraînement repensé à quatre roues, la nouvelle suspension, la rigidité améliorée de la coque Spyder et l'aérodynamique optimisée contribuent tous à l'ensemble des améliorations dans le véhicule, comme le font les poids réduit et une diminution de la friction dans tous les composants.

Ainsi, la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder se présente comme une voiture acérées sports super avec les réactions de précision d'un athlète de haute performance. La voiture est aussi étonnamment adaptée à la conduite à longue distance et, en dépit de ses capacités de performance extrême, est facile à contrôler, tout en maintenant une stabilité optimale. Par-dessus tout, la technologie impressionnante Lamborghini prend un nouveau bord intense dans le Spyder, avec la sensation glorieux de plein air se précipitant par.

élégance puissant

Chaque Lamborghini est un athlète de haute performance. Sa sensualité est basé sur la précision, la performance et sur l'action spontanée. Une élégance Lamborghini est que de la pure, la puissance pure. Cet ADN de la marque Lamborghini est prise au prochain niveau avec chaque nouvelle voiture par le Centro Stile. Ainsi, la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder affiche les lignes précises et nettoyer les surfaces d'une éthique minimaliste qui résiste à l'ornementation ou la décoration de toutes sortes. Même plus que le Coupé, la Spyder met l'accent sur la forme conique de base puissant, complétée par le haut étroitement coupe douce.

Chaque évolution de la forme Lamborghini est strictement dictée par les exigences de la fonction. La partie avant redessinée donne à la LP560-4 d'une entreprise, la position basse qui contribue aussi à son efficacité aérodynamique. Conformément à la sortie du moteur a augmenté, l'Europe élargie et clairement accentué les prises d'air augmenter le débit critique de l'air à une telle automobile haute performance. Le becquet, positionnée très bas entre les entrées d'air, améliore la stabilité aérodynamique à haute vitesse.

Caractéristique feux diurnes à LED

Les nouveaux phares ont la caractéristique feux de jour intégré sous les feux bi-xénon. 15 LEDs sont disposées en forme de Y, avec le même motif répété à l'arrière feux arrière. Les feux arrière et de freins ont été inspirés par le concept Miura, Murciélago LP640 et la Reventón. Les éléments en forme de Y sont désormais des fonctionnalités de signature de modèles Lamborghini contemporaine, apparaissant le plus récemment dans le concept-car Estoque, la berline super sportive innovante de Sant'Agata.

L'arrière entièrement redessinée donne une nouvelle signification au terme «élégance puissante". Les feux arrière, les grilles de refroidissement de l'air, pare-chocs et le diffuseur sont précisément conçu pour ajouter d'énormes largeur visuelle de la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder, tout en maintenant son lien solide avec la surface de la route. En outre, la rationalisation couvre gauche et à droite du capot accentuer les épaules puissantes et les lignes tendues de la nouvelle Gallardo.

Considérablement amélioré l'aérodynamique

Le nouveau système d'échappement est magnifiquement fini par quatre tuyaux d'échappement chromé. Le diffuseur arrière a été redessiné pour offrir plus d'appuis et, avec le soubassement lisse, il contribue à l'excellente stabilité directionnelle du véhicule, même à des vitesses très élevées. Dans l'ensemble, l'efficacité aérodynamique en termes d'appuis a été amélioré de manière significative en comparaison avec son prédécesseur - la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder aborde les courbes rapides avec encore plus de raffinement.

L'approche puriste de la conception est parfaitement complétée par l'attention aux détails immaculée démontré par les designers de Sant'Agata Bolognese. Le mazout et les bouchons de remplissage du moteur, intimement-crafted du témoignent d'aluminium pour cela, de même que la caméra de recul, qui a été intégré dans un petit aileron dans le spoiler arrière automatiquement le déploiement, ainsi que les grilles finement détaillées dans des tuyaux d'échappement.

Toit souple parfaitement adapté à une utilisation quotidienne

Le débit des lignes, indépendamment du fait que le sommet est vers le haut ou vers le bas, démontre clairement que le Spyder est un modèle entièrement autonome au sein de la gamme Gallardo. Par rapport à la Coupé, la version à toit ouvert apparaît comme un peu plus radical; ses épaules ont été légèrement surélevé pour faire place à la capote.

La capote en tissu entièrement doublée - disponible en noir, bleu, gris et beige - est actionné par deux interrupteurs situés sur la console centrale. Ils ont mis en mouvement une chorégraphie qui est de plus en seulement 20 secondes. Une pompe hydraulique, six cylindres hydrauliques, un moteur électrique et deux actionneurs électriques fonctionnent ensemble pour exécuter ce ballet technique.

fonctions pare-brise arrière comme pare-vent

Lorsque la capote s'ouvre, la lunette arrière se dégage d'abord, glissant vers le bas pour ne pas gêner le reste du processus. Quatre cylindres de soulever légèrement le couvercle du moteur articulé à l'arrière, le capot avant se plie avec grâce dans un compartiment de rangement situé en face de la baie moteur. Enfin, le moteur de grande couverture en matériau composite en fibre de carbone légère ferme une fois de plus et la lunette arrière retourne à sa position initiale pour fonctionner comme un déflecteur de vent. Un interrupteur monté sur le tableau de bord se rangera le pare-brise arrière si l'on préfère - même lorsque le toit est fermé.

Que ce soit ouverte ou fermée, la capote de la Gallardo Spyder est conçue pour des vitesses élevées sans restriction. Afin d'assurer une sécurité maximale, les ingénieurs de Lamborghini ont intégré deux arceaux de sécurité à ressort derrière les sièges. Contrôlée par un capteur, ils déploient en seulement 250 millisecondes au cas où un potentiel de roll-over situation se produisait. Les tendeurs de ceinture de sécurité à entrer en action en même temps.

Intelligent design léger

Le poids est indésirable dans une voiture de sport et léger qui est bon pour la dynamique. L'aluminium est beaucoup plus léger que l'acier - qui est pourquoi la carrosserie de la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder dispose d'une structure en aluminium est plus léger et plus solide. Avec son moteur plus léger, les deux places dispose d'un poids à sec de seulement 3417,2 livres (1,550 kg) - 44 livres (20 kg) de moins que son prédécesseur.

Le design de la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder utilise la «méthode de construction spaceframe. nœuds en fonte d'aluminium et de profilés extrudés sous forme son cadre, avec intégrée friction sans littoral et de panneaux d'aluminium sous forme équipée de créer la coque. La coque est non seulement extrêmement légère, mais affiche aussi exceptionnelle rigidité de torsion et de caractéristiques de sécurité, formant ainsi la base pour les caractéristiques de maniabilité extraordinaire de la LP560-4. Le panneau de soubassement aérodynamique est également intégré dans la conception globale de rigidité structurelle. Le Spyder intègre spécialement mis au point des éléments de rigidité supplémentaires dans le treillis pour compenser l'absence d'un toit fixe.

Système intégré de protection des piétons

La carrosserie intègre également les plus hauts niveaux de sécurité passive. La Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder remplit même les directives européennes de protection des piétons qui ne sont pas encore obligatoire. En outre, la géométrie de l'extrémité avant tout de la voiture a été optimisée, avec une combinaison spéciale de matériaux derrière le pare-chocs avant qui servent à absorber les forces d'impact.

l'individualité de luxe

Malgré sa faible hauteur extérieure, la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder accueille ses passagers avec un intérieur spacieux - même lorsque le toit est fermé. Les sièges sport sont recouverts de cuir, soit une amende ou Alcantara ® et tenir bon de fournir et de soutien. Les sièges sont montés faible, ce qui est typique des voitures de sport, et derrière eux est un espace supplémentaire pour compléter les bagages compartiment 110 litres de bagages à l'avant du véhicule.

Le milieu large console est l'un des éléments qui caractérisent l'impression de dynamisme sportif à l'intérieur. Il accueille l'audio standard Lamborghini et système multimédia, ainsi que le contrôle climatisation à deux zones. Entre ces deux unités est un logement nouvellement conçu module classique et élégant interrupteurs à bascule. Seven Dials instrument offrant de nouveaux graphismes fournir au conducteur des données moteur essentiel, tandis qu'un affichage multi-fonctionnelle entre le tachymètre et le compteur lui rev fournit des informations importantes de l'ordinateur de bord.

fabrication de la meilleure qualité

La Miura et les autres modèles des années 60 se caractérisent par leur excellente qualité de fabrication, qui a été bien au-delà des normes générales de la journée. Lamborghini a construit de nombreux articles sur cette tradition, et à ce jour offre des automobiles les plus hauts standards.

La Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder se livre avec des matériaux de la plus haute qualité dans les deux look and feel. choix Cuir comprennent une gamme de couleurs et de couture dans les tons assortis ou contrastants. En option, Lamborghini Gallardo peut fournir la avec une gamme élargie de cuir ou Alcantara ® équipements, ainsi que des forfaits de carbone, où des éléments comme l'entourent pour le panneau de commande de la climatisation, le frein à main et le train-coller de la console sont finis en composite de fibre de carbone. Le programme Ad Personam remplit l'individualisation des préférences personnelles - à la fin de la journée, une nouvelle Lamborghini a pour s'adapter parfaitement au style de vie de son propriétaire.

Puissance extrême dans toutes les situations

Le moteur de la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder est un développement complètement nouveau. Tout ce qui reste est le nombre de cylindres, - que dix magique - qui offre une parfaite synthèse de haute-tours, la puissance de traction, de l'agilité de sport, des dimensions compactes et son faible poids qui est unique dans cette classe de performance.

Le moteur a une cylindrée de 5,2 litres (5204 cm3), générant une extrême 560 chevaux (412 kW) à 8.000 tr / min - elle fait la classe en tête des ventes de la production par litre de 107,6 chevaux. Le moteur fournit un couple maximal de 398 lb-pi (540 Nm) à 6.500 tr / min. La courbe de couple ample garanties poussée exceptionnelle à tous les régimes. Avec l'accélération de 4,0 secondes de 0 à 62 mph (0-100 km / h) et une vitesse de pointe de 201 mph (324 km / h), la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder pousses dans l'orbite de la plus extrême à haute performance voitures de sport et est seulement un kilomètre par heure moins rapide que la LP560-4 Coupé.

Encore plus étonnant est le fait que les ingénieurs de Sant'Agata réussi à faire baisser la consommation de carburant et les émissions de CO2 de la super voiture de sport de 18 pour cent, malgré une amélioration considérable des performances. Par rapport à la puissance du moteur et les performances, la consommation moyenne de carburant de la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder e.gear est étonnamment faible, à seulement 16 mpg combinés (20 hwy/13 ville) (14 litres par 100 kilomètres).

répartition optimale du poids, la dynamique optimale

Le moteur de ce nouveau modèle est également située longitudinalement à l'arrière du conducteur - d'où la dénomination du modèle "longitudinale Posteriore." Le concept à mi-moteur est incomparable dans la voiture de sport la conception, la création de la base de la répartition optimale du poids de la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder de 43 pour cent sur l'essieu avant et 57 pour cent à l'arrière. En combinaison avec la transmission intégrale permanente-roues motrices, il garantit la stabilité de la Gallardo tenue de route supérieure dans toutes les situations.

Faible masse impressionnante de haut régime

L'alésage du cylindre surfaces de la nouvelle Lamborghini à dix cylindres sont constitués d'un alliage d'aluminium hypereutectiques. Les cristaux de silicium dur de l'alésage surfaces sont chimiquement libérés à la suite du processus de rodage. Les bielles sont en acier forgé et les pistons en alliage d'aluminium. La réduction systématique de la masse et la friction interne contribue à impressionnante du moteur caractéristiques haut régime.

Le moteur est d'une largeur inhabituelle pour un V10, avec un angle de cylindres de 90 degrés. L'avantage de cette disposition est la plus faible centre de gravité. La lubrification à carter sec a le même but, ainsi que de garantir un approvisionnement fiable de pétrole, même pendant l'accélération latérale extrême sur la piste de course.

injection directe d'essence permet une combustion efficace

Le nouveau V10 utilise le système d'injection de combustible directe "iniezione Diretta Stratificata" comme une façon novatrice d'optimiser les performances dans toutes les conditions, tout en réalisant une consommation modérée. Le carburant est injecté directement dans la chambre de combustion à partir d'un système common-rail à des pressions jusqu'à 100 bar par des injecteurs latéralement position. Cela garantit la parfaite «tumble» du carburant homogène du mélange air / et forme la base de la combustion très efficace.

L'injection directe augmente la performance extrêmement efficace à pleine charge de la V10, réduit sa sensibilité à la détonation, procure un effet de refroidissement interne et facilite ainsi un taux de compression très élevé de 12.5:1. Les culasses ont été optimisées pour offrir un cycle de charge rapide, tandis que le système de contrôle variable des soupapes sur les quatre arbres à cames en améliore l'efficacité de charge à travers la gamme de vitesse du moteur entier.

Toutes les roues d'entraînement de raffinement

Une telle puissance extrême doit être livré à la route en toute sécurité. Le conducteur d'une Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder peuvent donc compter sur la traction permanente visqueux système toutes roues motrices - le numéro 4 dans le nom du modèle est un rappel de ce. Lamborghini a présenté ce système dès 1993, avec la Lamborghini Diablo VT - et pour de bonnes raisons. Quatre roues motrices obtenir plus d'adhérence de deux et de permettre une accélération plus tôt lors de la sortie d'une courbe.

Situé dans la chaîne cinématique est un accouplement central visqueux, qui ne nécessite pas de contrôle électronique. Dans cette configuration, Lamborghini-spécifiques, la puissance motrice est répartie entre avant et arrière à un ratio standard de 30:70, l'adaptation aux variations de l'état des routes en quelques millisecondes. Un différentiel mécanique sur l'essieu arrière offrant jusqu'à 45% à glissement limité et un blocage de différentiel électronique à l'avant de compléter le système de traction intégrale.

traction supérieure et de manutention

Ce n'est pas seulement un maximum de traction que les avantages de la traction intégrale permanente, mais aussi la voiture est clairement une maniabilité supérieure. En fin de compte, chaque roue ne peut transférer une certaine quantité de puissance à la route. Comme la puissance d'entraînement est distribuée aux quatre roues via le système de traction visqueux, il est possible donc une plus grande pour le contrôle directionnel. Ces réserves dans toutes les situations se distinguent par une voiture de sport parfaitement fait.

Avec tout cela la poussée des moteurs, changement de vitesses dans la Lamborghini Gallardo LP560-4 est aussi l'un des aspects les plus passionnants de ce véhicule. Il reste une question de préférence personnelle, que le conducteur utilise le train à court bâton de travailler manuellement à travers le mouvement de précision de la boîte de vitesses à six rapports, ou s'il choisit de laisser ses doigts de contrôle de la e.gear «système de palettes au volant situé derrière le volant roue - l'option préférée par la majorité des clients de Lamborghini.

temps de passage réduit de 40 pour cent

La transmission automatique e.gear a été totalement revue et améliorée dans tous les aspects. Le système complet est non seulement beaucoup plus léger, mais le temps nécessaire pour changer de vitesse en mode corsa a également été réduite de 40 pour cent. Le conducteur peut changer de vitesse manuellement en utilisant le déplacement palettes montées sur le volant - ou il peut s'en remettre entièrement à la mode automatique, qui assure la dynamique extrêmement raffiné.

Si le conducteur change de vitesse manuellement en utilisant les palettes au volant, il peut choisir parmi trois programmes d'entraînement différents. Outre le programme standard, la Gallardo propose également le mode sport avec des temps de déplacement encore plus court, tandis que le programme d'accélération du moteur corsa offre optimale.

ESP est actif dans tous les programmes d'entraînement, engageant plus tard dans les modes sport et corsa et réduire l'impact du contrôle de traction. Le mode corsa permet également une plus grande dérive et permet à la gamme complète dynamique de la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder pour être apprécié sur la piste de course - tout en laissant beaucoup de place pour la sécurité. Le mode de poussée Lamborghini facilite une accélération maximale depuis l'arrêt. L'angle de papillon et Voyage d'embrayage ont été optimisés spécifiquement à cette fin.

composants Salut-tech avec une expertise Lamborghini

Le prédécesseur de la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder était déjà l'un des meilleurs du monde des voitures de sport super en terme de manipulation, la précision et la stabilité de conduite. Toutefois, le dernier modèle offre une expérience de conduite encore plus intense dans tous les domaines. Le nouveau châssis améliore la maniabilité de la voiture, son confort de conduite et sa stabilité directionnelle à haute vitesse.

Le châssis de la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder est sans compromis salut-technologie. Sa conception technique provient directement de sport automobile. Les triangles en aluminium double avec re-conçu encerclent la cinématique des roues, tandis que les ressorts et les amortisseurs ont été recalibrés pour une rigidité et une adhérence optimale. L'essieu arrière dispose désormais d'une barre d'accouplement complémentaires, apportant un élément de contrôle supplémentaire à la super voiture de sport.

Un tout nouveau développement est l'appui en caoutchouc-métal. Ces composants réellement salut-technologie contribuent à la dynamique particulière Lamborghini avec un design intelligent et combinaisons de matériaux spécifiques. La mise en place précise des ressorts et des amortisseurs a été ajusté pour tenir compte du poids légèrement plus élevé de la Spyder pour lui donner exactement les mêmes caractéristiques que le coupé Gallardo.

Intense tenue de route

La direction à crémaillère à assistance asservie à des œuvres relativement peu - de donner au conducteur un lien direct et étroit avec la route, et d'offrir une expérience intense de la puissance et les forces en jeu. La direction a son propre système de refroidissement pour le liquide de direction assistée.

Précis, à couper le souffle rapide, mais stable et exempt de surprises - la dynamique de la Gallardo offrir une expérience sensuelle. A la limite, les pneus (235/35 ZR 19 295/30 ZR avant et 19 arrière) semblent lien avec la surface de la route. Les roues sont vêtus de pneus Pirelli P-Zero série, spécialement développé pour Lamborghini. Ils se vantent particulièrement faible résistance au roulement et donc contribuer à une consommation réduite de carburant sans compromettre la performance. À des vitesses de plus de 75 mph (plus de 120 kilomètres par heure), un aileron arrière à déploiement automatique augmente la force vers le bas sur l'essieu arrière. Il travaille en collaboration avec le soubassement, spécialement formés, qui dirige le flux d'air sous la voiture.

Facultatif de fibre de carbone du système de freinage en céramique

Le nouveau système de freinage est livré avec une puissance de freinage brutal. A l'avant, à huit cylindres Brembo étriers grip 14,37 à (365 mm) disques de diamètre, alors que des étriers à quatre cylindres et 14 (356 mm) disques prendre l'arrière-garde. La ventilation nouveau disque améliore également la résistance à l'échauffement dans des conditions de charge extrêmes.

Très stable disques en fibre de carbone céramique sont disponibles en option. A l'avant de la CCB (Carbon Ceramic Brake) mesure 15 en disques (380 mm) de diamètre et à la 14 arrière (356 mm). Ils offrent des performances améliorées avec un poids réduit. Le système réduit considérablement le poids CCB, ce qui améliore la dynamique et le confort.

individualité haut de gamme

Lamborghini a équipé la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder avec un équipement de série extrêmement sportif qui comprend la recharge automatique, conducteur, passager et côté air-bags, climatisation bi-zone avec régulateur de soleil; système stéréo avec l'interface USB; sièges sport avec électriquement arrière réglables; sellerie en cuir et des phares bi-xénon avec feux diurnes à LED. La nouvelle série de production "Apollo" roues comportent un double-parole.

Une gamme d'options supplémentaires apporte un confort supplémentaire et la commodité - y compris un système de navigation, un mains-libres Bluetooth ® connexion de téléphone mobile, dispositif anti-vol et une caméra de recul. Une autre option est un système de levage de l'essieu avant - ce qui soulève le corps à la pression d'un bouton pour faciliter la négociation d'obstacles. De nouvelles options sont peints en noir "Cordelia" roues.

Les possibilités offertes par le programme "Ad personam" individualisation sont pratiquement inépuisables. Derrière ce programme est la philosophie que la super voiture de sport, comme une expression significative de la personnalité de son propriétaire, doit s'adapter parfaitement à ses désirs et ses attentes. Cela est particulièrement vrai pour une voiture comme hautement émotionnelle que le Spyder. En conséquence, la plus belle exclusivité est la marque du programme de l'individualisation de Lamborghini. «Penser l'impossible» est sa devise.

"Ad personam" propose une foule d'options pour mettre style très particulier à la fois à l'intérieur et l'extérieur d'une Lamborghini. Un nouveau point fort du programme est de trois options de couleur mat-brillant - Nero Nemesis (noir mat), Bianco Canopus (blanc mat), Marrone Apus (mat marron). Ces couleurs, appliqué à l'aide d'un spécialiste et un processus hautement sophistiqué, porter une attention particulière à la précision de la conception puriste Lamborghini.