lundi 28 mars 2011

2006 Lamborghini Murcielago LP640


La nouvelle version de cette voiture très réussie super-sport présente des innovations considérables en termes de conception de la carrosserie et la mécanique. Et aussi avec un nouveau nom: Lamborghini Murciélago LP640, qui se réfère à sa position de moteur - posteriore longitudinale - et à sa puissance 640 ch. Les concepteurs et les ingénieurs ont non seulement porté sur la refonte du moteur, suspensions, boîte de vitesses, système d'échappement, des freins et de l'électronique, mais aussi le design intérieur et extérieur; améliorations qui font de la Lamborghini Murciélago LP640 la plus extrême et la plus rapide voiture de sport de sa catégorie, la mise il tout en haut.

Les premiers véhicules seront disponibles au printemps 2006. Depuis les débuts de l'origine Lamborghini Murciélago au Salon International de l'Automobile 2001 (IAA) de Francfort, près de 2.000 véhicules ont quitté l'usine de voitures à Sant 'Agata Bolognese.

Conception indubitable

Dans leur réinterprétation de la Murciélago LP640 Lamborghini, les concepteurs du Centre de Style Lamborghini sont restés fidèles aux principes traditionnels Lamborghini du purisme, du sport et de la fonction. La Lamborghini Murciélago LP640 semble maintenant encore plus agressive, avec le nouveau front chocs avant et arrière contribuent de manière significative à son apparence. Le terminal de système d'échappement a été intégré dans le diffuseur sur le pare-chocs arrière. D'autres innovations incluent les feux arrière, qui améliorent les caractéristiques distinctives de la Lamborghini Murciélago LP640, ce qui en fait sans équivoque, même la nuit. La conception des côtés est également intéressant de mentionner: alors que la zone située derrière la prise d'air sur le côté droit est pratiquement fermé, le côté gauche comporte une ouverture immense pour le refroidissement du radiateur d'huile. Avec l'avant et à l'arrière aérodynamique défini, ce qui prouve une fois encore que la forme d'une Lamborghini est dicté par la fonction.
Lamborghini Murcielago LP640 (2006)


Pour ceux qui souhaitent faire étalage de cœur de leur Lamborghini Murciélago LP640, sur demande d'un capot moteur en verre transparent peut être fourni. Les rétroviseurs et les essuie-glaces ont été modifiés pour améliorer l'aérodynamisme et "Hermera" lumière jantes en métal ont été ajoutées. Le graphisme des feux de tableau de bord dans le cockpit ont été réorganisés. Le revêtement intérieur est également une nouvelle allure grâce à la couture en forme de losange.

moteur plus puissant

Le moteur de la Lamborghini Murciélago LP640 a subi une modification en suspens et radical. L'augmentation de l'alésage et course plus longue ont stimulé le déplacement des 60 ° V-classique du moteur de 6,2 litres à 6,5 litres (6496 cm3). Ainsi, la déjà extraordinaire puissance du moteur 580 ch a été élevé à un pic impressionnant de 640 ch (471 kW) à 8000 min-1. Le moteur 12 cylindres atteint un couple maximal de 660 Nm à 6000 min-1. Naturellement, la Lamborghini Murciélago LP640 est conforme à toutes les lois européennes et nord-américaines régissant les gaz d'échappement.

Ce «bond en avant de l'évolution" a été possible grâce à un examen cohérent de tous les composants du moteur: la culasse et le système d'admission complet (basé sur le système éprouvé Lamborghini géométrie variable), ont été complètement remaniés. Le vilebrequin, arbre à cames et le système d'échappement ont également subi l'innovation.

L'augmentation de puissance détermine naturellement une augmentation des performances. L'excellente performance de la Lamborghini Murciélago LP640 lui permet désormais d'accélérer de 0 à 100 km / h en 3,4 secondes (0,4 secondes plus rapide que le modèle précédent).

les ingénieurs de Lamborghini se sont également concentrés sur l'amélioration du développement de couple. Le "bon comportement" du moteur est améliorée par un système de distribution variable en continu (admission et côté échappement) et un système d'entraînement-by-wire de gestion du moteur.

Pour répondre aux exigences thermiques du moteur, les ingénieurs ont prévu un radiateur d'huile beaucoup plus important et par la suite, la prise d'air sur le côté gauche du véhicule a été élargie. Le système de refroidissement liquide, caractérisé par le système Lamborghini VACS (variable système d'admission d'air géométrie) reste le même. prises d'air à contrôle électronique ouverte en fonction de la température extérieure et la nécessité pour le refroidissement de l'air, assurant un maximum d'efficacité aérodynamique.

Boite de vitesses et transmission: amélioration de l'efficacité et la force

Plus de puissance et d'appeler un couple plus élevé pour des performances boîte élément supérieur. Pour répondre à ces nouvelles exigences, la nouvelle Lamborghini Murciélago LP640 dispose d'une boîte de vitesses sixratio modifiés ainsi que d'un différentiel arrière plus dur et de nouveaux arbres de roue. Sur demande, la boîte de vitesses automatique e-gear est également disponible équipé de la nouvelle dédiée "Thrust" (accélération du programme) mode.

Tout comme ses prédécesseurs, la Lamborghini Murciélago LP640 caractéristiques permanentes à quatre roues motrices, sur la base fiable VT Lamborghini (Viscous Traction) du système. Le système est autonome et ne dispose pas de commandes électroniques. La force motrice est habituellement divisé entre les essieux avant et arrière dans la proportion de 30 à 70. Un circuit de contrôle indépendant ajuste la distribution de la force d'entraînement en fonction de l'oscillation dynamique, répartition du poids et le coefficient de frottement par rapport en parfaite synchronisation avec le visco-coupleur. Dans les cas extrêmes, jusqu'à 100% de la force motrice peut être appliquée à un seul essieu.

Electronics: une «boucle fermée» pour un contrôle total

L'électronique ont également été mis à jour. Les unités de contrôle moteur modifié d'améliorer les performances du moteur et de "motricité" grâce à «boucle fermée» de contrôle.

Tous les paramètres moteur et du véhicule est géré et contrôlé par trois unités de «maîtresse» et une unité de "satellite" de contrôle. Les unités de contrôle composé de deux Lamborghini "LIE" unités de contrôle moteur, une Lamborghini "GFA" (auxiliaire Fonction de gestion) unité de contrôle et une Lamborghini "PMC" (Power Motor Control) unité de contrôle par satellite. Les unités de contrôle sont reliés par une ligne de bus CAN.

Cadre et châssis: l'harmonie parfaite

Le corps de la Lamborghini Murciélago LP640 avec ses portes ciseaux caractéristique est créé par l'union prisée en tôle d'acier et fibre de carbone en nid d'abeilles, collé et riveté ensemble.

Conduite, maniabilité et la stabilité à haute vitesse sont renforcés par de nouveaux ressorts et des stabilisateurs, ainsi que par une version remaniée amortisseur piloté électroniquement. Le "antidive" et "anti-squat" présente sur les essieux, ce qui empêchent efficacement que l'on appelle "la plongée de frein» et de «squatter», n'ont pas été modifiées. Les deux ressorts sur chaque roue arrière, le seul ressort sur chaque roue avant et l'amortisseur sont placés coaxialement.

La nouvelle aluminerie "Hermera" jantes mesure 8 ½ "x 18" (avant le transport) et 13 "x 18" (essieu arrière). Le véhicule peut être équipé de différentes tailles Pirelli P Zero "Rosso" pneus. La Lamborghini Murciélago LP640 caractéristiques 245/35 ZR 18 pneus avant et 335/30 ZR 18 Pneus arrière. Pour utiliser le sport, en particulier sur les circuits, Lamborghini offre en option des Pirelli P Zero "Corsa" (Race) pneus. Pirelli P "Sottozero" (sous zéro) pneus d'hiver sont en cours d'élaboration.

Freins et la sécurité: freins carbone céramique en option

Une super voiture de sport tels que la Lamborghini Murciélago LP640 assure des niveaux de sécurité élevés.

Le double système de frein hydraulique circuit équipé d'un servofrein à dépression assure valeurs de décélération considérable. Le front de l'auto-ventilation et frein arrière à disques mesure 380 mm x 34 mm et 355 mm x 32 mm respectivement. Le circuit de commande du système à quatre canaux anti-blocage (ABS) avec contrôle de freinage électronique (DRP) et l'antipatinage (TCS) dispose d'une nouvelle courbe caractéristique. Le système consiste en une unité de commande électro-hydraulique et de quatre capteurs de vitesse.

Lorsque particulièrement élevé de performance de freinage est requis, sur demande, il est possible d'équiper le véhicule de 380 mm x 36 mm freins carbone céramique avec étriers de frein à six pistons. Ainsi, moins de pression doit être appliquée à la pédale de frein et la distance de freinage est réduite. Même dans des conditions extrêmement exigeant, il ya presque pas de décoloration perceptible. Réduit considérablement la durée de vie de poids et de qualité supérieure représentent deux autres avantages, ainsi que d'un design captivant graphique.

La Lamborghini Murciélago LP640 se réunit également, même avec les exigences de sécurité les plus rigoureuses. Merci aux deux coussins gonflables avant (60 litres seul sac d'air d'étape sur le côté du conducteur et un 130-deux litres airbag étape sur le côté du passager), la Lamborghini Murciélago LP640 est conforme à toutes les lois internationales en vigueur en termes de front et les collisions latérales, les impacts des postes, la sécurité des occupants, à l'intégrité d'alimentation en carburant et d'inflammabilité des matériaux. Le compartiment à bagages est également conforme à la réglementation en la sécurité des enfants.

Intérieur: encore plus exclusive et personnalisée

Les sièges dans la cabine de pilotage ont subi les changements les plus radicaux, plus spacieuses et équipées d'appuie-tête redessiné, les sièges désormais assurer un meilleur confort. La sellerie en cuir caractéristiques coutures en losange appelé «Q-citura". Le même motif est repris sur le revêtement des panneaux de porte, le panneau entre les sièges et le compartiment moteur, et sur le panneau de toit.

Un nouveau tableau de bord a été développé avec des lumières avec un nouveau graphisme, flanqué d'un nouvel autoradio Kenwood avec un moniteur à écran large 6,5 "et de DVD, lecteur MP3 et WMA. Un système de navigation optionnel est également disponible (standard au Japon).

Comme ses prédécesseurs, la Lamborghini Murciélago LP640 peut être personnalisé grâce à l'aménagement et forfaits spéciaux d'ameublement. Pour la première fois, le célèbre caractéristique Murciélago Roadster raccords asymétriques et axé sur le conducteur et l'ameublement sont disponibles pour le Coupé, avec un siège conducteur en cuir perforé et panneau de porte.

Merci pour le programme «Privilegio" personnalisation, toute Lamborghini Murciélago LP640 peut être transformée en une voiture de sport sur mesure. Par exemple, le poste de pilotage peut être améliorée avec un carbone très raffinés finition appliquée sur le panneau de contrôle de la climatisation, le levier de commande de la console et le frein de stationnement.
Lamborghini - Populaire francais d'automobiles: 2006 Lamborghini Murcielago LP640

2006 Lamborghini Murcielago LP640


La nouvelle version de cette voiture très réussie super-sport présente des innovations considérables en termes de conception de la carrosserie et la mécanique. Et aussi avec un nouveau nom: Lamborghini Murciélago LP640, qui se réfère à sa position de moteur - posteriore longitudinale - et à sa puissance 640 ch. Les concepteurs et les ingénieurs ont non seulement porté sur la refonte du moteur, suspensions, boîte de vitesses, système d'échappement, des freins et de l'électronique, mais aussi le design intérieur et extérieur; améliorations qui font de la Lamborghini Murciélago LP640 la plus extrême et la plus rapide voiture de sport de sa catégorie, la mise il tout en haut.

Les premiers véhicules seront disponibles au printemps 2006. Depuis les débuts de l'origine Lamborghini Murciélago au Salon International de l'Automobile 2001 (IAA) de Francfort, près de 2.000 véhicules ont quitté l'usine de voitures à Sant 'Agata Bolognese.

Conception indubitable

Dans leur réinterprétation de la Murciélago LP640 Lamborghini, les concepteurs du Centre de Style Lamborghini sont restés fidèles aux principes traditionnels Lamborghini du purisme, du sport et de la fonction. La Lamborghini Murciélago LP640 semble maintenant encore plus agressive, avec le nouveau front chocs avant et arrière contribuent de manière significative à son apparence. Le terminal de système d'échappement a été intégré dans le diffuseur sur le pare-chocs arrière. D'autres innovations incluent les feux arrière, qui améliorent les caractéristiques distinctives de la Lamborghini Murciélago LP640, ce qui en fait sans équivoque, même la nuit. La conception des côtés est également intéressant de mentionner: alors que la zone située derrière la prise d'air sur le côté droit est pratiquement fermé, le côté gauche comporte une ouverture immense pour le refroidissement du radiateur d'huile. Avec l'avant et à l'arrière aérodynamique défini, ce qui prouve une fois encore que la forme d'une Lamborghini est dicté par la fonction.
Lamborghini Murcielago LP640 (2006)


Pour ceux qui souhaitent faire étalage de cœur de leur Lamborghini Murciélago LP640, sur demande d'un capot moteur en verre transparent peut être fourni. Les rétroviseurs et les essuie-glaces ont été modifiés pour améliorer l'aérodynamisme et "Hermera" lumière jantes en métal ont été ajoutées. Le graphisme des feux de tableau de bord dans le cockpit ont été réorganisés. Le revêtement intérieur est également une nouvelle allure grâce à la couture en forme de losange.

moteur plus puissant

Le moteur de la Lamborghini Murciélago LP640 a subi une modification en suspens et radical. L'augmentation de l'alésage et course plus longue ont stimulé le déplacement des 60 ° V-classique du moteur de 6,2 litres à 6,5 litres (6496 cm3). Ainsi, la déjà extraordinaire puissance du moteur 580 ch a été élevé à un pic impressionnant de 640 ch (471 kW) à 8000 min-1. Le moteur 12 cylindres atteint un couple maximal de 660 Nm à 6000 min-1. Naturellement, la Lamborghini Murciélago LP640 est conforme à toutes les lois européennes et nord-américaines régissant les gaz d'échappement.

Ce «bond en avant de l'évolution" a été possible grâce à un examen cohérent de tous les composants du moteur: la culasse et le système d'admission complet (basé sur le système éprouvé Lamborghini géométrie variable), ont été complètement remaniés. Le vilebrequin, arbre à cames et le système d'échappement ont également subi l'innovation.

L'augmentation de puissance détermine naturellement une augmentation des performances. L'excellente performance de la Lamborghini Murciélago LP640 lui permet désormais d'accélérer de 0 à 100 km / h en 3,4 secondes (0,4 secondes plus rapide que le modèle précédent).

les ingénieurs de Lamborghini se sont également concentrés sur l'amélioration du développement de couple. Le "bon comportement" du moteur est améliorée par un système de distribution variable en continu (admission et côté échappement) et un système d'entraînement-by-wire de gestion du moteur.

Pour répondre aux exigences thermiques du moteur, les ingénieurs ont prévu un radiateur d'huile beaucoup plus important et par la suite, la prise d'air sur le côté gauche du véhicule a été élargie. Le système de refroidissement liquide, caractérisé par le système Lamborghini VACS (variable système d'admission d'air géométrie) reste le même. prises d'air à contrôle électronique ouverte en fonction de la température extérieure et la nécessité pour le refroidissement de l'air, assurant un maximum d'efficacité aérodynamique.

Boite de vitesses et transmission: amélioration de l'efficacité et la force

Plus de puissance et d'appeler un couple plus élevé pour des performances boîte élément supérieur. Pour répondre à ces nouvelles exigences, la nouvelle Lamborghini Murciélago LP640 dispose d'une boîte de vitesses sixratio modifiés ainsi que d'un différentiel arrière plus dur et de nouveaux arbres de roue. Sur demande, la boîte de vitesses automatique e-gear est également disponible équipé de la nouvelle dédiée "Thrust" (accélération du programme) mode.

Tout comme ses prédécesseurs, la Lamborghini Murciélago LP640 caractéristiques permanentes à quatre roues motrices, sur la base fiable VT Lamborghini (Viscous Traction) du système. Le système est autonome et ne dispose pas de commandes électroniques. La force motrice est habituellement divisé entre les essieux avant et arrière dans la proportion de 30 à 70. Un circuit de contrôle indépendant ajuste la distribution de la force d'entraînement en fonction de l'oscillation dynamique, répartition du poids et le coefficient de frottement par rapport en parfaite synchronisation avec le visco-coupleur. Dans les cas extrêmes, jusqu'à 100% de la force motrice peut être appliquée à un seul essieu.

Electronics: une «boucle fermée» pour un contrôle total

L'électronique ont également été mis à jour. Les unités de contrôle moteur modifié d'améliorer les performances du moteur et de "motricité" grâce à «boucle fermée» de contrôle.

Tous les paramètres moteur et du véhicule est géré et contrôlé par trois unités de «maîtresse» et une unité de "satellite" de contrôle. Les unités de contrôle composé de deux Lamborghini "LIE" unités de contrôle moteur, une Lamborghini "GFA" (auxiliaire Fonction de gestion) unité de contrôle et une Lamborghini "PMC" (Power Motor Control) unité de contrôle par satellite. Les unités de contrôle sont reliés par une ligne de bus CAN.

Cadre et châssis: l'harmonie parfaite

Le corps de la Lamborghini Murciélago LP640 avec ses portes ciseaux caractéristique est créé par l'union prisée en tôle d'acier et fibre de carbone en nid d'abeilles, collé et riveté ensemble.

Conduite, maniabilité et la stabilité à haute vitesse sont renforcés par de nouveaux ressorts et des stabilisateurs, ainsi que par une version remaniée amortisseur piloté électroniquement. Le "antidive" et "anti-squat" présente sur les essieux, ce qui empêchent efficacement que l'on appelle "la plongée de frein» et de «squatter», n'ont pas été modifiées. Les deux ressorts sur chaque roue arrière, le seul ressort sur chaque roue avant et l'amortisseur sont placés coaxialement.

La nouvelle aluminerie "Hermera" jantes mesure 8 ½ "x 18" (avant le transport) et 13 "x 18" (essieu arrière). Le véhicule peut être équipé de différentes tailles Pirelli P Zero "Rosso" pneus. La Lamborghini Murciélago LP640 caractéristiques 245/35 ZR 18 pneus avant et 335/30 ZR 18 Pneus arrière. Pour utiliser le sport, en particulier sur les circuits, Lamborghini offre en option des Pirelli P Zero "Corsa" (Race) pneus. Pirelli P "Sottozero" (sous zéro) pneus d'hiver sont en cours d'élaboration.

Freins et la sécurité: freins carbone céramique en option

Une super voiture de sport tels que la Lamborghini Murciélago LP640 assure des niveaux de sécurité élevés.

Le double système de frein hydraulique circuit équipé d'un servofrein à dépression assure valeurs de décélération considérable. Le front de l'auto-ventilation et frein arrière à disques mesure 380 mm x 34 mm et 355 mm x 32 mm respectivement. Le circuit de commande du système à quatre canaux anti-blocage (ABS) avec contrôle de freinage électronique (DRP) et l'antipatinage (TCS) dispose d'une nouvelle courbe caractéristique. Le système consiste en une unité de commande électro-hydraulique et de quatre capteurs de vitesse.

Lorsque particulièrement élevé de performance de freinage est requis, sur demande, il est possible d'équiper le véhicule de 380 mm x 36 mm freins carbone céramique avec étriers de frein à six pistons. Ainsi, moins de pression doit être appliquée à la pédale de frein et la distance de freinage est réduite. Même dans des conditions extrêmement exigeant, il ya presque pas de décoloration perceptible. Réduit considérablement la durée de vie de poids et de qualité supérieure représentent deux autres avantages, ainsi que d'un design captivant graphique.

La Lamborghini Murciélago LP640 se réunit également, même avec les exigences de sécurité les plus rigoureuses. Merci aux deux coussins gonflables avant (60 litres seul sac d'air d'étape sur le côté du conducteur et un 130-deux litres airbag étape sur le côté du passager), la Lamborghini Murciélago LP640 est conforme à toutes les lois internationales en vigueur en termes de front et les collisions latérales, les impacts des postes, la sécurité des occupants, à l'intégrité d'alimentation en carburant et d'inflammabilité des matériaux. Le compartiment à bagages est également conforme à la réglementation en la sécurité des enfants.

Intérieur: encore plus exclusive et personnalisée

Les sièges dans la cabine de pilotage ont subi les changements les plus radicaux, plus spacieuses et équipées d'appuie-tête redessiné, les sièges désormais assurer un meilleur confort. La sellerie en cuir caractéristiques coutures en losange appelé «Q-citura". Le même motif est repris sur le revêtement des panneaux de porte, le panneau entre les sièges et le compartiment moteur, et sur le panneau de toit.

Un nouveau tableau de bord a été développé avec des lumières avec un nouveau graphisme, flanqué d'un nouvel autoradio Kenwood avec un moniteur à écran large 6,5 "et de DVD, lecteur MP3 et WMA. Un système de navigation optionnel est également disponible (standard au Japon).

Comme ses prédécesseurs, la Lamborghini Murciélago LP640 peut être personnalisé grâce à l'aménagement et forfaits spéciaux d'ameublement. Pour la première fois, le célèbre caractéristique Murciélago Roadster raccords asymétriques et axé sur le conducteur et l'ameublement sont disponibles pour le Coupé, avec un siège conducteur en cuir perforé et panneau de porte.

Merci pour le programme «Privilegio" personnalisation, toute Lamborghini Murciélago LP640 peut être transformée en une voiture de sport sur mesure. Par exemple, le poste de pilotage peut être améliorée avec un carbone très raffinés finition appliquée sur le panneau de contrôle de la climatisation, le levier de commande de la console et le frein de stationnement.