lundi 28 mars 2011

2006 Lamborghini Gallardo Spyder

Deux ans après le lancement de la version Coupé de la Gallardo, Lamborghini a présenté la Lamborghini Gallardo Spyder au Salon de Francfort 2005.

La Lamborghini Gallardo Spyder n'est pas simplement une version décapotable du coupé, mais il est un modèle complètement nouveau. Il a un nouveau design et un système unique pour ouvrir et fermer le toit en tissu qui utilise le compartiment moteur pour stocker le toit replié.

La Lamborghini Centro Stile et ingénieurs de l'équipe Recherche et Développement ont travaillé en étroite collaboration pour concevoir cette nouvelle et de mettre ces lignes pures et nettes sur la route.

Design

La vision du design original de la Gallardo a été créé en l'an 2000 et cette vision se poursuit avec la version "OPEN".

Les dimensions de la Gallardo, combinée à ses objectifs de rendement concurrentiel, assurer la voiture a une compacité athlétisme. L'empattement long complété par de courts surplombs dynamiser son apparition. La Lamborghini Gallardo Spyder caractéristiques typiques et uniques proportions mono-volume, qui intègrent la conception Lamborghini attributs du purisme, l'athlétisme et la netteté.

Le poste de pilotage cabine avancée est intégrée dans le corps par un écran fortement inclinée montants avant et tendu. Le complexe de surface est coupée par des graphiques nets et ses détails, qui est orienté vers un refroidissement optimal, évoque une forte influence aéronautique dans ses proportions et la langue officielle.
Lamborghini Gallardo Spyder (2006)


Toit

Le toit de montée / descente du système de la Lamborghini Gallardo Spyder est basé sur un système de contrôle électronique avec actionneurs électrohydrauliques et comprend les éléments suivants:
hotte en tissu noir
système de contrôle électronique, intégrée dans le réseau CAN-BUS de la voiture, qui contrôle le mouvement du toit
pompe électrique
capot du moteur (qui fonctionne aussi comme un capot de couverture) en fibre de carbone
six cylindres hydrauliques (quatre à la hotte et deux pour faire fonctionner le capot)
deux actionneurs électriques (un pour verrouiller la capture à l'avant du toit et l'autre pour dégager le cran de capot)
moteur électrique pour soulever et abaisser la vitre arrière

Le toit de montée / descente mécanisme est extrêmement simple à utiliser par le biais de deux boutons-poussoirs sur le centre du tableau de bord. Et toute l'opération prend un peu plus de 20 secondes.

L'écran arrière se déplace automatiquement lorsque le toit est ouvert ou fermé. Ce mouvement à commande automatique renvoie toujours l'écran à la position relevée. Le conducteur peut aussi choisir d'avoir l'écran en position basse (également avec le toit surélevé) en appuyant sur le bouton approprié sur le tableau de bord.
Il ya également une «fonction de service" que les positions du toit de manière à permettre l'accès au moteur.

Un grand soin a été pris en charge la conception structurale de la Gallardo Spyder, qui, évidemment, satisfait pleinement aux normes de sécurité applicables.
L'armature de l'espace a été renforcée dans le domaine des seuils et des montants A ont été renforcées avec l'adoption d'une boîte automatique Roll Over système de protection (comprenant deux "pop-ups") intégrée avec le système à air bag.
Toutes ces solutions, ce qui place Lamborghini à l'avant-garde du design automobile à toit ouvert, ont été motivées par la nécessité de présenter au public un spyder qui se caractérise par un design épuré.

Et performances du moteur

La nouvelle Lamborghini Gallardo Spyder dispose d'un certain nombre de modifications importantes à l'origine du moteur et la transmission de la Coupé.

Le 10-cylindres 4961 cc unité de propulsion développe désormais 520 ch (382 kW) à 8.000 tr / min.

La boîte de vitesses à six rapports est maintenant la baisse des ratios (1ère vitesse est inférieure de 27%, 2ème vitesse est de 13%, 3e / 4e / 5e engrenages sont les 6% de moins, tandis que 6e vitesse est de 3,5% de moins), qui créent un spectacle plus dynamique .

La direction est aussi plus directe et plus précise et la suspension a été recalibrée.

Comme les autres modèles de la gamme, la Gallardo Spyder bénéficie également de carrosserie en aluminium et une voiture dotée de quatre roues motrices permanentes.

Et enfin, ses chiffres de performance: la Lamborghini Gallardo Spyder - qui est conforme aux normes EURO homologation 4 - atteint une vitesse de pointe de 314 kilomètres par heure avec le toit et 307 kilomètres par heure avec le toit, l'accélération de 0 à 100 km / h en 4,3 secondes.

Equipement

Parmi ses équipements de série les éléments suivants sont particulièrement dignes de mention:
refroidisseur de direction assistée fluide (pour le sport)
verrouillage automatique des portes à des vitesses de plus de 15 kilomètres par heure
Lamborghini Multimedia System en tant que norme (pas disponible pour le Japon)

Il ya aussi des nouvelles teintes de carrosserie disponibles. En plus de ces gamme actuelle de couleurs Gallardo, la Gallardo Spyder est aussi disponible dans les deux couleurs spéciales: Celeste Phoebe (bleu clair) et Verde Picus (vert). Il ya aussi de nouvelles couleurs aussi pour les intérieurs en cuir: Marrone Janus (marron) comme couleur principale, Bianco Polar (blanc) comme une couleur de contraste, et des tapis en Marrone Janus (marron), Rosso Centaurus (rouge) ou Arancio Leonis (orange ).

Il ya aussi une gamme d'équipements optionnels qui fait la Lamborghini Gallardo Spyder encore plus exclusive, y compris:
caméra vidéo sur l'aileron arrière (également disponible sur la version Coupé)
nouvelle couleur / combinaisons en cuir perforé pour le tableau de bord, les sièges et garnitures de portières
couleur coutures contrastantes

Autres équipements en option (également sur la version Coupé) comprend:
un choix de couleurs et de cuir et / ou des combinaisons de Alcantara
système anti-vol, des rétroviseurs chauffants, ordinateur de bord, couvercle de protection, "Coming Home", ce e-gear, set de deux valises, système de levage, système de navigation, de couleur logo Lamborghini sur les jantes, becquet arrière, la version pour fumeurs
différents forfaits pour personnaliser la voiture: package cuir, paquet de fibre de carbone, l'image de marque paquet, le paquet d'hiver, Voyage jeu et de sport set-up.
argent roues Callisto
sièges chauffants électriques
étriers de freins de couleur
Lamborghini - Populaire francais d'automobiles: 2006 Lamborghini Gallardo Spyder

2006 Lamborghini Gallardo Spyder

Deux ans après le lancement de la version Coupé de la Gallardo, Lamborghini a présenté la Lamborghini Gallardo Spyder au Salon de Francfort 2005.

La Lamborghini Gallardo Spyder n'est pas simplement une version décapotable du coupé, mais il est un modèle complètement nouveau. Il a un nouveau design et un système unique pour ouvrir et fermer le toit en tissu qui utilise le compartiment moteur pour stocker le toit replié.

La Lamborghini Centro Stile et ingénieurs de l'équipe Recherche et Développement ont travaillé en étroite collaboration pour concevoir cette nouvelle et de mettre ces lignes pures et nettes sur la route.

Design

La vision du design original de la Gallardo a été créé en l'an 2000 et cette vision se poursuit avec la version "OPEN".

Les dimensions de la Gallardo, combinée à ses objectifs de rendement concurrentiel, assurer la voiture a une compacité athlétisme. L'empattement long complété par de courts surplombs dynamiser son apparition. La Lamborghini Gallardo Spyder caractéristiques typiques et uniques proportions mono-volume, qui intègrent la conception Lamborghini attributs du purisme, l'athlétisme et la netteté.

Le poste de pilotage cabine avancée est intégrée dans le corps par un écran fortement inclinée montants avant et tendu. Le complexe de surface est coupée par des graphiques nets et ses détails, qui est orienté vers un refroidissement optimal, évoque une forte influence aéronautique dans ses proportions et la langue officielle.
Lamborghini Gallardo Spyder (2006)


Toit

Le toit de montée / descente du système de la Lamborghini Gallardo Spyder est basé sur un système de contrôle électronique avec actionneurs électrohydrauliques et comprend les éléments suivants:
hotte en tissu noir
système de contrôle électronique, intégrée dans le réseau CAN-BUS de la voiture, qui contrôle le mouvement du toit
pompe électrique
capot du moteur (qui fonctionne aussi comme un capot de couverture) en fibre de carbone
six cylindres hydrauliques (quatre à la hotte et deux pour faire fonctionner le capot)
deux actionneurs électriques (un pour verrouiller la capture à l'avant du toit et l'autre pour dégager le cran de capot)
moteur électrique pour soulever et abaisser la vitre arrière

Le toit de montée / descente mécanisme est extrêmement simple à utiliser par le biais de deux boutons-poussoirs sur le centre du tableau de bord. Et toute l'opération prend un peu plus de 20 secondes.

L'écran arrière se déplace automatiquement lorsque le toit est ouvert ou fermé. Ce mouvement à commande automatique renvoie toujours l'écran à la position relevée. Le conducteur peut aussi choisir d'avoir l'écran en position basse (également avec le toit surélevé) en appuyant sur le bouton approprié sur le tableau de bord.
Il ya également une «fonction de service" que les positions du toit de manière à permettre l'accès au moteur.

Un grand soin a été pris en charge la conception structurale de la Gallardo Spyder, qui, évidemment, satisfait pleinement aux normes de sécurité applicables.
L'armature de l'espace a été renforcée dans le domaine des seuils et des montants A ont été renforcées avec l'adoption d'une boîte automatique Roll Over système de protection (comprenant deux "pop-ups") intégrée avec le système à air bag.
Toutes ces solutions, ce qui place Lamborghini à l'avant-garde du design automobile à toit ouvert, ont été motivées par la nécessité de présenter au public un spyder qui se caractérise par un design épuré.

Et performances du moteur

La nouvelle Lamborghini Gallardo Spyder dispose d'un certain nombre de modifications importantes à l'origine du moteur et la transmission de la Coupé.

Le 10-cylindres 4961 cc unité de propulsion développe désormais 520 ch (382 kW) à 8.000 tr / min.

La boîte de vitesses à six rapports est maintenant la baisse des ratios (1ère vitesse est inférieure de 27%, 2ème vitesse est de 13%, 3e / 4e / 5e engrenages sont les 6% de moins, tandis que 6e vitesse est de 3,5% de moins), qui créent un spectacle plus dynamique .

La direction est aussi plus directe et plus précise et la suspension a été recalibrée.

Comme les autres modèles de la gamme, la Gallardo Spyder bénéficie également de carrosserie en aluminium et une voiture dotée de quatre roues motrices permanentes.

Et enfin, ses chiffres de performance: la Lamborghini Gallardo Spyder - qui est conforme aux normes EURO homologation 4 - atteint une vitesse de pointe de 314 kilomètres par heure avec le toit et 307 kilomètres par heure avec le toit, l'accélération de 0 à 100 km / h en 4,3 secondes.

Equipement

Parmi ses équipements de série les éléments suivants sont particulièrement dignes de mention:
refroidisseur de direction assistée fluide (pour le sport)
verrouillage automatique des portes à des vitesses de plus de 15 kilomètres par heure
Lamborghini Multimedia System en tant que norme (pas disponible pour le Japon)

Il ya aussi des nouvelles teintes de carrosserie disponibles. En plus de ces gamme actuelle de couleurs Gallardo, la Gallardo Spyder est aussi disponible dans les deux couleurs spéciales: Celeste Phoebe (bleu clair) et Verde Picus (vert). Il ya aussi de nouvelles couleurs aussi pour les intérieurs en cuir: Marrone Janus (marron) comme couleur principale, Bianco Polar (blanc) comme une couleur de contraste, et des tapis en Marrone Janus (marron), Rosso Centaurus (rouge) ou Arancio Leonis (orange ).

Il ya aussi une gamme d'équipements optionnels qui fait la Lamborghini Gallardo Spyder encore plus exclusive, y compris:
caméra vidéo sur l'aileron arrière (également disponible sur la version Coupé)
nouvelle couleur / combinaisons en cuir perforé pour le tableau de bord, les sièges et garnitures de portières
couleur coutures contrastantes

Autres équipements en option (également sur la version Coupé) comprend:
un choix de couleurs et de cuir et / ou des combinaisons de Alcantara
système anti-vol, des rétroviseurs chauffants, ordinateur de bord, couvercle de protection, "Coming Home", ce e-gear, set de deux valises, système de levage, système de navigation, de couleur logo Lamborghini sur les jantes, becquet arrière, la version pour fumeurs
différents forfaits pour personnaliser la voiture: package cuir, paquet de fibre de carbone, l'image de marque paquet, le paquet d'hiver, Voyage jeu et de sport set-up.
argent roues Callisto
sièges chauffants électriques
étriers de freins de couleur